Besoin de vos conseils avisés sur le Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

Nous partirons à la découverte du Sri Lanka en famille avec notre fille de 11 ans du 20/07 au 06/08.

J’ai besoin de votre aide concernant notre itinéraire (jours à compléter, à voir dans les destinations, meilleur transport pour s’y rendre,…), en sachant que nous souhaitons éviter au maximum la grande mousson (Ouest et Sud de l’île ?):

• 21/07: arrivée 8H40 à Colombo –> Train –> Anuradhapura
  • 22/07: repos et visite de la ville
  • 23/07: safari à Wilpattu en matinée et retour à Anuradhapura pour une dernière nuit
  • 24/07: direction et nuit à Uppuveli
  • 25/07 au 28/07: direction Nilaveli et 3 nuit là-bas : visite de l’île Pigeon avec Snorkeling, Baleine et dauphins en bâteau
  • 28/07 –> 03/08 : Itinéraire encore à définir
  • 03/08 au 05/08: 2 nuit à Kandy : Perahera + cours de cuisine avec locaux ?
  • 05/08: direction Negombo et nuit là-bas avant de reprendre l’avion à 3H15 le 06/08

Merci du temps que vous prendrez pour nous répondre :slight_smile:

Bonjour,

Si vous voulez avoir du soleil et finir par la Perahera de Kandy, effectivement mieux vaut faire l’est de l’île (même si la mousson dans le sud en juillet-août se résume théoriquement à des averses et non des pluies diluviennes).

Par contre un truc m’interpelle dans votre itinéraire… Je vous invite à lire cet article, il est écrit à propos de Mirissa mais concerne tous les lieux faisant des activités d’observation des baleines. Choissisez vraiment une compagnie qui RESPECTE les animaux svp, sans moteur, sans approcher de trop près. Enfin je vous laisse lire et vous faire votre avis…
http://www.tongsetsrilanka.com/maltraitances-baleines-a-mirissa-au-sri-lanka
Bons préparatifs

Merci pour votre réponse.

Effectivement, le choix de cette activité sera fait après s’être bien renseignés et si cela n’est pas possible, nous feront l’impasse dessus.

Auriez-vous des conseils ou des idées pour compléter notre itinéraire du 28/07 au 03/08 ?De même, quels conseils pour profiter de la Perahera ? Les transports sont-ils opérationnels pour rentrer à l’hôtel (à 15 minutes) après le cortège ?

Merci :slight_smile:

Sur les quelques jours de libre en l’est et Kandy, je vous recommanderai de profiter de la plage un ou deux jours de plus (après tout ce sont les vacances :wink: ) puis faire Polonnaruwa (proche de Trincomalee), Puis Sigiriya et Dambulla. Le temple d’Aluvihara dans ce coin est superbe également.

Si vous avez le courage, vous pouvez descendre jusqu’aux montagnes pour voir les champs de thé mais ça ne vous fait clairement pas un itinéraire optimisé avec un “aller-retour” et un long trajet de l’est aux montagnes. Un peu la course… Personnellement je ne le ferai pas :slight_smile:

Pour la Perahera de Kandy, soyez nettement en avance (plusieurs heures) si vous voulez être bien placés :slight_smile:
Et pour le retour, ça sera la cohue mais vous trouverez un tuk tuk je pense (par contre il faudra certainement négocier le tarif de manière serré lol)

Bons préparatifs de voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage