Bonjour,
je souhaiterais offrir un voyage « cowboy et indiens »à mon mari.
J’ai regardé un peu les agences mais ils proposent tous le même circuit de 12 jours.
j’aimerais trouver dans ce voyage:
une promenade à cheval dans un environnement exceptionnel
une soirée dans un saloon avec un groupe de country
la visite d’une ville « cowboy «
la visite d’une réserve indienne
la visite d’un musée retraçant toute cette vie d’indiens et de cowboys
la visite d’un fort
la visite d’un ou deux espaces « parcs » car on est friands de beaux endroits naturels ( lacs, montagnes, etc)
aussi, je voudrais vos conseils sur la période où il faut partir car nous n’aimons Pas avoir trop chaud pour visiter et qu’il n’y ait pas trop de monde.
merci d’avance pour votre aide
margoulin2
Bonjour
Quelques pistes : Village cow boy je suppose que vous parlez d’une ghost town. il y a Boddie à la sortie est de Yellowstone en traversant le parc par la Tioga Road. Interessant.
Réserve indienne… que dire… vous la traverserez sans vous en rendre compte, juste parce qu’il y a des panneaux qui l’indiquent et parce que tous les commerces, sans exception, sont tenus par des indiens. Rien de plus.
Promenade à cheval : ah c’était mon rêve. j’avais choisi Monument Valley pour cela. 2 heures sur un vieux cheval qui n’avançait pas et me faisait pitié le pauvre, en plein cagnard et avec une indienne qui recevait et répondait à des textos ! et 2 h pour les fesses quand on a pas l’habitude c’est long.
Pour les parcs vous avez l’embarras du choix. On a fait : Bryce (une merveille) Zion (pas incontournable) Yellowstone (magnifique) Monument Valley (pour les fans de western comme moi) et Grand Canyon (moment magique en hélicoptère sinon je trouve que sur les arrêts au bord on ne se rend pas compte de l’ampleur). mais pour les lacs et montagne alors faites yellowstone et notamment la traversée du parc par la Tioga Road : paysages à couper le souffle.
Saloon : Il y en a un vieux a l’entrée de Yosemite à Groveland. Le soir ou on y était il y avait un chanteur mais pas country.
margoulin3
Sinon j’y pense pour les villages cowboy il y a oatman sur la route 66 entre Kingman et LA mais en 12 jours, c’est court. J’ai lu qu’il y a des “batailles” au colt et autre folklore. on y est allés vers 17 h et tout était entrain de fermer et pas un cwboy à l’horizon. le bled est néanmoins sympa.
eilol4
Bonjour,
Juste pour préciser, il semblerait que Margoulin parle de Yosemite et non de Yellowstone.
Yellowstone est plus éloigné vers le Nord-Est;mais reste fantastique également.
Eilol
margoulin5
Oups oui bien sûr, je parle de Yosémite. Mes doigts ont rippé!
le-cowboy6
Je te conseil ces articles pour un voyage cowboy/indien :