bonjour, nous partont à Montréal la semaine prochaine, j’aimerai quelques renseignements concerant les moyens de transport.
_ nous comptons passer une journée à Québec, je me suis renseignée, et j’ai trouvé un bus en partant le matin tot et rentrant en soirée, pour 60 euros, est ce intéressant ou une voiture de location peut etre plus rentable?
_ aprés nous comptons faire une journée à Toronto et partir en soirée aux chutes du Niagara, y dormir la bas, faire le maid of the mist le matin et repartir avec si possible un arret aux milles iles. est il possible de relier Montréal-Toronto- les chutes en bus? ou est ce plus pratique de prendre une voiture de loc? j’ai vu que c’était compliqué de se garer à Toronto.
_ on aimerait aussi faire de l’hydravion dans les laurentides, du coté de saint Hippolyte avec delco aviation, avez vous une idée de comment se rendre la bas?
merci pour tout vos renseignements.
Anonyme2
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de faire de l’Hydravion avec Delco Aviation, mais je vais vous faire part de notre expérience lors de notre voyage en Septembre 2016. Nous avons effectué un réservation pour 4 personnes pour un forfait de 3 heures pour un montant d’environ 1200 $can et confirmé par téléphone. Arrivés sur place on nous annonce un problème (celui ci aurait pu être signalé par téléphone cela nous aurait éviter de faire 2 h 30 de voiture ) qui ne nous permet pas de réaliser ce voyage et on nous propose un forfait d’1 heure 30 mais en 2 groupes et avec un autre passager. Bref nous acceptons car pas trop le choix. On nous demande également de payer sur le champ un montant de 800 $. Avant d’embarquer on nous annonce que compte tenu que nous sommes en 2 groupes la durée de ce voyage ne sera que de 3/4 d’heure.Bref d’un forfait de 3 heures pour 4 à 1200 $ nous passons d’un forfait de 3/4 d’heure à 800 $… C’est avec un peu de recul que nous nous apercevons que nous nous sommes fait “Bien enfumés” Delco aviation c’est fini pour nous. Il y a certainement d’autres compagnies plus sérieuses.
Anonyme3
Se stationner en ville (Montreal, Quebec ou Toronto) n’est pas compliqué… c’est seulement cher.
Si vous etes plusieurs personnes, la location d’auto peut etre plus pratique car elle vous offre la flexibilité que les horaires des transports ne vous offrent pas.
Si vous n’allez qu’à Quebec 1 journée, l’autobus est plus pratique car vous arrivez à la Gare du Palais, dans le Vieux Quebec… là ou les touristes vont. Mais la voiture vous permettrait d’aller en dehors de la ville (Chute Montmorency, etc) si vous le voulez… et que vous avez le temps. (coucher du soileil).
En venant ici en Octobre… et en allant faire une “croisière” aux Milles Iles assurez-vous d’avoir un bon manteau… car les températures sont de plus en plus froides. (et encore plus froide sur l’eau) Prévoyez gants et tuque si vous le pouvez afin de pouvoir rester dehors plus confortablement.
Pour aller à St-Hypolyte, vous devrez prendre une voiture de location.
Si vous résevez un tour, assurez vous d’avoir la description détailée du forfait, et appelez le matin, avant de vous y rendre pour confirmer. (C’est vraiment dommage de se faire “avoir” comme ca… surtout qu’un contrat est un contrat!)
Anonyme4
Je suis d’accord avec Josée, si vous ne passez qu’une journée à Québec, l’autobus est un bon moyen de transport à partir du centre de Montréal (métro Berri), plus rapide et moins cher que le train, d’autant plus qu’il vous dépose à proximité du Vieux-Québec où vous voudrez probablement passer la journée.