Besoin de votre avis - Billets d'avion New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je souhaiterai aller à NYC en octobre au départ de Lyon.
En ce moment, avec la compagnie TAP PORTUGAL, l’A/R est à 565 euros.
Ma question est la suivante : est-ce que c’est un bon tarif et je dois me dépêcher de réserver ou est-ce que vous pensez que je dois encore attendre ?
Je sais que ce n’est pas une science exacte mais je fais appelle à vos expériences de Routard :wink:

Merci d’avance pour vos réponses.

Lgtravel

Pour octobre, avec une escale, ce n’est pas un mauvais tarif.
De toutes façons, si une meilleure offre se présentait, la variation ne pourrait être que de quelques €.
Alors…

En les achetant en février pour notre voyage de septembre en 2012 nous avions eu les nôtres (avec la TAP également) pour 450euros. Et je me souviens avoir continué à regarder les prix après l’achat : ils n’ont jamais été moins chers !
Donc je serais d’avis de les prendre à 550 euros !

Bonjour,Je me pose la même question…
Nous partons à deux début octobre et nous souhaitons un vol direct depuis Roissy. Je regarde les prix des billets depuis plusieurs mois mais je n’ai pas trouvé mieux que 650 euros par personne A/R. Cela me semble encore un peu cher…
Qu’en pensez vous?

C’est à peu près ce qu’il m’en a coûté pour un départ au printemps par AF avec des vols aux heures optimisées.
Un vol direct coûte toujours plus cher qu’un vol avec escale.
Le mois d’octobre n’est pas un mois creux contrairement à janvier /février où l’on peut faire de très bonnes affaires.

Merci pour cette réponse ultra rapide sourigrise !Je pensais qu’octobre était déjà un mois “creux” …

Oh que non : en octobre entre le Columbus day, les préparatifs de Halloween avec tout ce qui se décline autour, les festivals et que sais-je encore …il y a de quoi attirer les visiteurs.
La saison est aussi celle où les parcs de New-York sont visités pour la beauté de leurs couleurs flamboyantes.

Oui effectivement je n’avais pas pensé à tout ça…Alors maintenant je n’ai plus qu’à trouver le bon vol !
Merci !

Merci beaucoup.Je vais donc suivre votre conseil et les prendre à se tarif là :wink:
Par contre, je ne ferais pas comme Minibou et ne continuerait pas à regarder si ils baissent plus tard (on ne sait jamais mieux vaut pas se faire du mal hihi).

Lgtravel

Oui effectivement ça peut être douloureux de voir que les prix baissent… mais c’est en prévision des prochains voyages, ça me donne une idée du “meilleur” moment pour acheter ! :wink:

Je suis une future voyageuse pour la grosse pomme du 10 octobre au 16 octobre (soir). Le rêve de toute une vie, de toute ma vie : « partir à new york » … Maintenant le gros pb après les billets d’avion, l’hôtel c’est mon planning ; je veux en prendre plein les yeux ! Que dois-je privilégier et par où commencer là … Je me suis faite une liste de ce que je veux voir mais comment les regrouper là j’ai besoin de votre aide : Ellis island, la statue de la liberté , battery park, ground zero, high line, rockfeller center , top of the rock, central park , messe gospel ,little Italy , Chinatown, soho flat iron building , le pont de Brooklyn, battery park,Bryant park , le musée d’histoire naturelle » . Merci à l’avance pour tous les conseils, astuces, bon plan…

A bientôt

Rien de plus simple pour regrouper les visites.
Il suffit de les géo localiser et de les envisager par quartiers.
Ensuite vous regardez si les quartiers visés peuvent s’enchainer par proximité géographique.
Il faut considérer vos soirées indépendamment de vos journées parce qu’il est toujours très facile de se déplacer pour aller diner ou assister à un spectacle, voire vous rendre sur un site pour une vue nocturne.

Si vous vous référez aux plannings déjà déposés sur une durée équivalente à la vôtre, vous allez comprendre comment des journées type sont composées.
Sur une semaine, pour un premier voyage, tous font à peu près la même chose.
Seul l’ordre des envies diffère, mais votre liste est similaire à celle des autres primo partants.

Sujets suggérés

Services voyage