Bonjour,
Nous partons en Californie du 09/08/19 au 29/08/19. Nous décollons de Lyon et arrivons à Los Angeles. Nous sommes 3, 2 adultes et un enfant de 8 ans. Nous aimons la ville et la nature et souhaitons orienter notre voyage sur l’un et l’autre.
Nous avons loués une voiture du 09/08 à l’aéroport de Burbank et que nous rendrons à l’aéroport de Monterey le 19/08 (415 € avec assurance et 2nd conducteur inclus)
Nous avons loué un appartement proche d’hollywood bd du 09/8 au 13/8. (Cet appartement n’est pas annulable)
Ensuite nous avons prévu de partir à Las Vegas en flanant un peu sur la route 66.
Nous avons reservé au stratosphère du 13/08 au 16/08 (188 € les 3 nuits) puis une nuit de plus au Fortune Hotel et suites (65 € la nuit)
Nous avons comme impératif d’être à Monterey le 19/08, car nous rejoignons ma tante chez laquelle nous allons passer le reste de notre séjour (elle habite San Francisco).
Si nous avons reservés une nuit qui n’était à la base pas prévue à Las Vegas, (celle du 16 au 17/08/19) c’est parce que je souhaitais, pour faire plaisir à notre fille de 8ans passer une nuit à Olancha dans un Tipi au Olancha RV park and motel (97 € la nuit). Seulement, la seule nuit disponnible dans un tipi pour 3 personnes était la nuit du 17 au 18 août.
Nous partirions donc de Las Vegas le 17/08, en passant par la vallée de la mort, déstination Olancha ou on passera la nuit du 17 au 18/8, puis on emprunterait la route 395 en diréction de Lee Vining, ensuite la Tioga Road pour traverser Yosemite et on passerait la nuit du 18 au 19/8 à Groveland au Buck Meadows Lodge (231 € la nuit). Nous partirions le matin du 19 pour nous rendre à Monterey pour de nouvelles aventures , mais ce n’est pas le sujet de ce post.
En fait je suis un peu perdue sur les jours du 16 au 19 aout.
Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.
Je me demande si je ne devrais pas laisser tomber la nuit en tipi et partir comme prévu le 16 aout de Las Vegas (passer ou non par la vallée de la mort ?). Plutot que de passer par Yosemite (Ma fille et moi sommes malades en voitures sur les routes sinueuses) faire une escale vers le Sequoia National Park pour prendre du temps pour s’y promener. Bref, je tourne en rond je ne sais pas comment m’organiser. Si vous pouviez m’aider se serait vraiment super
Je suis preneuse aussi pour des idées de visites quand nous serons à Las Vegas
Merci à tous et bon week-end.
Virginie