Besoin de votre avis sur notre road trip en famille dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Pouvez vous me dire votre avis sur notre road trip en FAMILLE
Arrivé le 18 juin 2018 San Francisco
Départ le 21 nuit yosemite southgate
22 nuit Lee vining si route tioga ouverte…
23 nuit olancha death VALLEY
24/26 Las vegas Ellis island casin
26 nuit zion Hurricane
27/29 Page
La je voudrais faire Havasa fulls 29 /01mais il faut compter au moins deux nuits sur place avec des enfants de 11 et 7 ans sinon trop éprouvant qu’en pensez vous ?
L’étape suivante du coup va être longue …
Sur la route monument valley direction Moab.
01 au 03 juillet Moab
Du 03 au 04 Vernal
Du 04 au 05 Rock spring
Du 05 au 06 Jackson hole
Du 06 au 07 CODY
Du 07 au 09 gardiner et du 09 au 11 big sky depart Bozeman le 11 juillet.
Merci pour vos conseils et avis .

Hello,

Pas évident de bien vous lire, l’idéal est de bien coucher votre itinéraire comme suit:

J1: arrivée à SF
J2: SF
J3: etc …
Je vois quand même que vous évitez Bryce et passez à toute vitesse à Monument Valley.
Havasupai: à moins de prendre l’hélicoptère, je pense que c’est trop long pour vos enfants.
Le choix des étapes semble pas mal mais la répartition sera à retravailler je pense notamment en incluant quand même Bryce.

Bonjour ,

Bryce et zion sur une journée ce n’est pas faisable a votre avis ?
C’est vrai que nous allons passer vite sur Monument Valley et du coup avec HAVASU Falls nous ne pourrons pas faire le Canyon de Chelly.
Mais ces chutes d’eau sont magnifiques, ce serait domage de passer à côté.Pour Havasupay je n’ai pas trouvé un site pour réserver l’hélicoptère. Si vous avez des tuyaux merci beaucoup.

Pour Havasupai, allez voir le lien que je vous ai mis (qui apparait en orange), on relate notre expérience et j’ai mis les liens officiels pour les résas.
Sinon, autant vous dire tout de suite que c’est très compliqué de réserver un hébergement car la demande est maintenant très forte.
Si vous le planifiez et que vous réussissez à y passer 2 nuits, attention cela va affecter considérablement votre planning car outre les 2 jours en bas il y aura une autre journée pour la remontée + le trajet vers votre nouvelle étape. Sans compter la veille du jour où vous descendrez car le début du trail (nommé Hilltop) est au milieu de nulle part et donc il faut là aussi du temps pour y accéder. C’est donc 3 à 4 jours de bloqués pour prévoir dans de bonnes conditions cette étape. Mais bon, c’est vrai que c’est un petit paradis et complètement différent du reste.

Bonjour ,

Bryce et zion sur une journée ce n’est pas faisable a votre avis ?
C’est vrai que nous allons passer vite sur Monument Valley et du coup avec HAVASU Falls nous ne pourrons pas faire le Canyon de Chelly.
Mais ces chutes d’eau sont magnifiques, ce serait domage de passer à côté.Pour Havasupay je n’ai pas trouvé un site pour réserver l’hélicoptère. Si vous avez des tuyaux merci beaucoup.

J1/2/3 /4 San FRANCISCO
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 Death VALLEY
J8 et J9Las Vegas
J10 ZION
J11et 12 Page
J13et 14HAVASU
J15et 16moab
J17 VERNAL DINOSAURES LAND
J18 ROCK SPRINGS
J19JACKSON HOLE / GRAND TETON
J20 CODY
J21 ET 22YELLOWSTONE GARDINER
J23 ET 24 WEST YELLOWSTONE
Voilà pour l’itinéraire.

Vu comme ça, il manque une journée à Moab où le tarif syndical minimum est de 3 nuits (donc 2 jours au moins complets sur place) : Moab:

Vu comme ça, il manque une journée à Moab où le tarif syndical est de 3 nuits au minimum (et donc au moins 2 jours pleins sur place) car : https://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Il manque aussi une nuit à Bryce (à placer entre Zion et Page)
Une nuit à Monument Valley: histoire de voir le parc sous les meilleurs auspices

Donc si vous supprimez Havasupai (de toute façon, comme expliqué + haut, ces 2 jours ne suffisent pas) et Cody, ça devrait bien le faire …

Ok merci du conseil je vais repenser mon circuit , bonne soirée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage