Bonjour, je vais prendre l’avion pour la première fois et j’aurais besoin d’explications car je suis un peu stressée par ce voyage. Je suis de toulouse mais pour des raisons personnelles mon vol part de Paris Charles de Gaulle passe par Doha et arrive à Zanzibar. Mais je dois donc prendre un premier vol de toulouse à Paris, combien de temps dois je compter entre mes deux vols pour ne pas être trop pressée par le temps? Ne connaissant pas l’aéroport paris CDG je suis plutôt stressée j’ai peur de me perdre, avez vous des conseils, est ce facile de s’orienter? Ce qui m’inquiète c’est que je serais du côté des arrivées pas des départs comment faire ?
visiblement tu as donc 2 billets differents un paris zanzibar et un toulouse paris
alors c’est simple si tu rates ton vol de paris a cause dun probleme sur le toulouse paris tu perds ton billet vers zanzibar
tu n est pas "protegé " sur ce vol
c’est tout l interet de prendre un billet unique
de plus avec 2 billets separés tu dois recuperer tes bagages et les reenregister
donc il faut prendrer BEAUCOUP de marge
qd je joue a ça (moi aussi j habite toulouse) selon l heure de depart du vol sur paris je monte la vieille au soir et dors sur place
là aussi a cause des transport parisien je prends de la marge pour me rendre à l aeroport
sarah tu a toujours interet a acheter ton vol en y incluant tousle sparcours, acheter separemment tes vols te fait payer plus cher, deplus tu peux aussi avoir une solution tarifaire interessante en TLS Zanzibar via un transit en europe!!
Oui je sais ça aurait été plus facile et plus intéressant mais je me devais de faire une escale à Doha pour rejoindre quelqu’un et ensuite aller en tanzanie, et de plus il n’y a pas de vol direct vers doha de toulouse
MERCi des conseils
Je ne comprend pas ,
Vous avez réservé un vol Paris - Zanzibar (avec une escale comprise) ?
ou 2 vols Paris - Doha et Doha - Zanzibar ?
Slts
Sans oublier que CDG se met à faire passer par le controle des frontieres des voyageurs en provenance de l’espace Schengen.
Cout de l’opération : minimum 30 minutes (ça dépend du nombre de poste de controles : souvent un seul sur 6).
sarah,Justement …dans tonn cas tu devais acheter un billet TLS /ZANZIBAR via doha en stop , et là tu economisais beaucoup d’argent par rapport à acheter un TLS DOH et un DOH ZNZ,…là encore faut etre pro pour comprendre cette tarificaton, et un bon agent d evoyages t’aurais sans pb trouvé la solution en un clin d oeil!! crois moi…