Besoin d'informations pour l'achat de billet d'avion pour partir au Canada

Forum Canada

Bonsoir à tous !

Alors voilà j’ai besoin de vos précieux conseils. Je vais prochainement partir au Canada pour un stage de 3 mois et je suis donc au stade de la réservation des billets d’avion. J’ai repéré un billet très sympathique chez la compagnie Air Transat. Cependant, ce sont mes parents qui vont acheter le billet avec leur carte bancaire. Et donc j’aurais voulu savoir si ils pouvaient acheter le billet et que ce soit moi qui fasse le voyage, on ne risque pas de me demander la carte bancaire ? Dans quel cas, se sera compliqué de la montrer :confused:

J’ai vu aussi que lors de la réservation sur Air Transat, on me demande qui est la personne qui a fait la réservation

Merci d’avance ! :wink:

La réservation est une chose et le paiement une autre. La question qui demande qui a fait la réservation est surtout pour signifier la référence à la carte bancaire. Vous ne précisez pas si vous êtes une personne mineure (-18 ans). Si ce serait le cas, il y a une formalité supplémentaire.

Dans votre cas, le plus important est d’avoir l’enregistrement à votre nom. Le paiement peut être fait par une autre personne. Ça serait la même situation dans le cas de plusieurs personnes d’un groupe. Différents enregistrements, mais un seul paiement.

Bon stage!

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink:

Donc si j’ai bien compris j’indique que la réservation a étée faite par mes parents ?

Vous enregistrez la réservation (billet d’avion) à votre nom et lors du paiement vous indiquez le nom du payeur (à qui appartient la carte bancaire??? votre père ou votre mère).

Lorsque vous vous présenterez au comptoir de Air transat, il se peut que l’agent demande à confirmer l’autorisation du paiement (au payeur) question de s’assurer que ce n’est pas une fraude. Peut-être s’assurer que le ‘‘payeur’’ puisse être joint par téléphone le jour de votre départ et/ou qu’il soit, si possible, à l’aéroport afin de confirmer la réservation.

Merci beaucoup pour votre aide ! J’ai donc réservé mais lorsque je veux accéder à mon dossier sur Airtransat j’ai ce message qui s’affiche : Réservation non trouvéeLes informations fournies ne permettent pas d’accéder à votre réservation. Le numéro de confirmation et le nom du passager doivent être indiqués exactement comme sur le document de confirmation. Veuillez les saisir à nouveau ou contacter notre Centre d’appels.

Que faire ?

Avez-vous reçu le courriel ou le numéro de confirmation? Sinon, le plus simple est de contacter Air Transat. Ils ont un numéro sans frais pour la France.

Bonjour,
Vous devez contacter le service client de la compagnie aérienne. Normalement vous devez payer un supplément. C’était mon expérience avec Govoyages (le billet d’avion était à mon nom mais le payeur était ma mère)

Bonjour,

C’est bon j’ai appelé et on a pu changer le numéro de tel et l’adresse mail sans frais supplémentaires !

Oui tu peux très bien faire ça :slight_smile: Ils ne demandent que le nom du détenteur de la carte de crédit, mais ce sera ton nom pour la détentrice du billet d’avion !!

Sinon, voici mes meilleurs trucs pour payer ton billet encore moins cher, si jamais!
http://art-de-voyager.com/6-trucs-pour-payer-son-billet-davion-beaucoup-moins-cher-et-etre-heureux-2/

Sujets suggérés

Services voyage