Bonsoir à tous,
Je prépare un voyage au Canada avec mon mari en septembre 2017. Nous faisons un circuit de Calgary à Vancouver. Une personne m’a conseillé de faire un “crochet” par les USA pour visiter Olympic Park qui selon elle est simplement magnifique… Pourriez-vous me dire qu’elles formalités administratives il faut remplir pour ce faire ? Le passage de frontière est-il compliqué ? Les voitures louées au Canada peuvent-elles traverser la frontière sans exploser(lol :-))?
Autre chose (qui n’a rien à voir), quelqu’un aurait-il expérimenter la traversée en ferry de l’inside passage de port hardy à prince rupert ? Est-ce joli ? Cette traversée (passager + voiture) est-elle onéreuse ?
tant que j’y suis si vous avez des bons plans logements sur mon circuit n’hésitez pas à me les faire connaitre, l’idée étant de ne pas aller au camping ni en auberge de jeunesse mais de rester dans des prix raisonnables sauf pour 2 ou 3 nuits que je souhaiterais dans un endroit de rêve (et oui j’organise ce voyage pour nos 10 ans de mariage, c’est un voyage de noces à retardement !)
Merci à vous pour vos réponses !
Voici 2 réponses :
-
Un voiture de location ne peut traverser la frontière sans l’accord de l’agence de location. C’est une question d’assurance. Assurez-vous de bien vérifier avec eux avant de procéder à la location.
-
Pour passer la frontière des USA par voie terrestre ou par bateau, vous aurez besoin de votre passeport afin de compléter le formulaire I-94W à la douane frontalière. Il y a des frais d’environ 6 ou 7$US (payable en argent seulement). Ne pas confondre avec le AVE pour entrer au Canada. Ce n’est pas non plus le formulaire ESTA servant à passer la douane USA à l’aéroport.
Pour le voiture de location, c’est aussi necessaire de verifier si 1) les kilometer illimite est permis si vous conduisez aux les Etats-unis et 2) seulement conduisent en les etats adjacents ou tous etats sont permis (par example, pour un location entre Alberta et C-B, seulement Washington, Idaho et Montana ou tous etats.
Pour le ferie de Prince Rupert a Port Hardy, c’est joli mais aussi tres cher! Aussi, il y’ont tres peu voyages (4 voyages de 15 au fin de Sept, 7 voyages 1-14 Sept). Les voyages apres 15 Septembre traversera en nuit. C$205 par personne et C$469 pour un voiture. Reservations conseillee. Voir www.bcferries.com (en anglais seulement)
Merci beaucoup pour ces infos !
Merci beaucoup ! C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre !