Besoin d'informations sur Hasparren

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,
Je vis au Québec et je commence a préparer mon voyage en France pour juin 2016. Dans mon périple, je désire aller entre autres à Haspareen dans les pays Basques là où est natif mon ancêtre maternel afin de voir le lieu et l’environnement où il a vécu. Je voudrais savoir s’il y a des attraits touristiques à visiter dans cette région, les bons restos et bon hôtels à bon rapport qualité prix.
Merci à l’avance et j’ai super hâte d’aller visiter votre beau pays.

Bonjour,

à Hasparren, vous serez au coeur du Pays Basque français et la nature environnant devrait vous ravir, c’est vert, vallonné, sillonné par des petites routes, vous pourrez aller à la découverte de nombreux villages traditionnels: Ainhoa, Espelette, Itxassou, Saint Jean Pied de port et plein d’autres.
Si vous poussez vers l’ouest, la côte de Hendaye à Biarritz, Saint Jean de Luz et pourquoi pas le Pays Basque espagnol au delà des pyrénées, vous qui venez d’un pays où les distances sont très importantes vous pourrez visiter en faisant peu de kilomètres et, en juin, l’afflue touristique est modéré et la circulation n’est pas trop compliquée dans les villes.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos suggestions de villes à visiter aux Pays Basques, c’est noté et j’irai avec mon mari y faire un tour. Même avant , peut-être par curiosité, j’irai voir ces villes avec “Google Earth”.
Tel que vous l’avez mentionné, nous irons faire un tour aussi au nord de l’Espagne tel que St-Sebastien et je crois que de Haspareen nous aurons environ 45 minutes de routes à faire. Effectivement, nous sommes habitués à faire de longues distances en voiture tout en restant au Québec. Je suis vraiment impatiente de visiter votre beau pays, celui de mon ancêtre venu en Nouvelle-France pour coloniser de nouveaux territoires. Merci encore et bonne journée !!!

Un bon hôtel-restaurant recommandé " Argia".

Sujets suggérés

Services voyage