Besoin d'infos pratiques pour voyage au Maroc

Forum Maroc

bonjour,
j’envisage d’aller au Maroc pour 10 jours en août ; quelle est la Cie aérienne la moins chère en partant de Nantes (vol aller et retour), avec ma femme voire avec un de nos fils.
Par ailleurs, l’idée du séjour est d’être hébergé dans une famille, d’aller dans le désert (je ne sais pas où ? pour deux ou trois jours), d’aller à la mer et campagne, un peu de ville (s). Etre en immersion dans une famille. Le moyen de locomotion pourrait être avec un guide qui gèrerait le véhicule, la sécurité, notamment pour le désert. Est-ce facile de bouger dans le pays en bus ?

retrait d’argent sur place ou en France. Merci de me répondre.

Eric

Bonjour,

"quelle est la Cie aérienne la moins chère en partant de Nantes (vol aller et retour),”"
vous avez des dizaines de comparateurs en ligne , profitez en , répérez les compagnies qui onr des prix et des horaires qui vous conviennent, et allez sur les sites des compagnies pour acheter.

“” l*'idée du séjour est d’être hébergé dans une famille*"",
cela ne correspond pas à la culture marocaine , il existe un grand réseau de petites auberges, petits hotels , gites, il serait idiot de ne pas en profiter.

““d’aller dans le désert (je ne sais pas où ? pour deux ou trois jours),””
Consultez le forum Maroc , il en est question tous les jours

““d’aller à la mer et campagne, un peu de ville (s)””.
n’oubliez pas que vous n’avez que 10 jours, et qu’en aout , la cote sera blindée , et qu’à l’intérieur vous risquez de cramer.

""Etre en immersion dans une famille"".
Si vous ne connaissez pas une famille depuis des lustres oubliez !

""Le moyen de locomotion pourrait être avec un guide qui gèrerait le véhicule, la sécurité, notamment pour le désert. “”
tout est facile tout est goudronné, tout est bien indiqué, et “le désert” est petit et très habité sans aucun problème de sécurité.

““Est-ce facile de bouger dans le pays en bus ?””
Oui !

““retrait d’argent sur place ou en France.””
Comme il l’est répété toutes les semaines dans le forum Maroc , on ne change ses euros en dirhams que sur place, dès l’aéroport, et dans tous les bureaux de change des villes.

Bonjour,

A priori, c’est la compagnie Transavia qui propose les vols directs les moins chers au départ de nantes. Mais c’est un a priori.
Vous pouvez, comme dit pouletcitron, utliser un comparateur de prix pour repérer les compagnies qui opèrent des vols de nantes vers le maroc, puis aller sur les sites des compagnies repérées. Toutefois, les comparateurs de vols n’ont pas liens avec toutes les compagnies, vous pouvez donc passer à côté de certaines.
Vous pouvez aussi aller sur le site de l’aéroport de Nantes, vous trouverez également les infos.

Vous ne serez pas hébergés “dansune famille”.Vous pouvez toutefois opter pour une petite auberge ou une maison d’hôte.Le plus souvent, il ne s’agit pas de maison privée transformée en auberge. Mais c’est à petite dimension, souvent à dimension familiale. Bien sûr, payant, comme toute structure d’hébergement tourisitique.

Désert (de dunes) : 2 “spots” au Maroc : Merzouga à lEst, et Mhamid au sud. En août, c’est la fournaise assurée.
Pour avoir une idée du temps de route : environ 10 h sans compter les pauses (photos, repas, pipi, etc) au départ de Marrakech.
Joindre la mer au désert : le plus court, c’est Agadir - Mhamid (environ 10 heures sansles arrêts). Une fois arrivés à Mhamid, c’est encore quelques dizaines de km sur les pistes pour atteindre les bivouacs. 3-4 jours dans le désert, par cette chaleur, c’est l’ennui assuré.
Et en 10 jours de séjour, vous aurez mieux à faire/voir.
Côté “ville”, Agadir n’est vraiment ce que je vous conseillerais (hormis pour l’intérêt d’être en bord de mer, pour un peu de fraîcheur). Plutôt les grandes villes sur la côte au Nord (Casa, Rabat, tanger). Mais vous vous éloignez du désert de sable.
‘campagne’ : c’est sec hein…
Vous n’avez pas cité la montagne (le Maroc est un pays de montagne, bien plus que de désert). ça vaudrait le coup (je pense notamment à l’anti atlas, si vous visez Agadir-Mhamid)

Pas d’immersion dans une famille (accueilliriez vous une famille d’inconnus dans votre famille, comme ça, en passant ?..).

Si vous savez conduire en France, vous devriez vous débrouiller sans problème au maroc avec une location de voiture (loueur local, pas d’enseigne internationale, surtout). C’est le meilleur moyen et c’est facile au Maroc.
Un guide pour votre périple n’est pas utile. Eventuellement des guides, ponctuellement, sur des sites particuliers. Eventuellement.
Perso, je voyage quasiment toujours en bus. C’est facile. Mais il faut savoir prendre son temps (parce qu’il faut joindre les gare routière,se satisfaire des horaires, gérer des correspondances, utiliser des petits taxis pour aller à des endroits particuliers, rejoindre l’hôtel, etc. Ce n’est pas adapté quand on veut “voir” plein de choses en peu de temps.

Retrait d’argent : change d’euros contre dirhams au maroc, ou retrait par CB internationale. attention aux frais pratiqués par votre banque à chaque retrait.

cordialement,
Murielle

Bonsoir,

Oubliez le désert , 48° en moyenne à l’ombre , vous allez cramer . La majorité des habitants qui peuvent quitter le village ( M’hamid ) le font fin juin et migrent en montagne ou bord de mer. Je sais de quoi je parle j’y habite toute l’année.

transports : je rejoins Murielle. Pour 10 jours, si on veut faire un “gros” circuit, le bus génère une perte de temps considérable.
louer plutôt une voiture, vous serez bien plus independants et moins chronophage. Pas besoin de guide ni de chauffeur. Le Maroc, vous verrez, c’est un pays facile.

après c’est une question de choix. Choisir un point de chute ou deux et naviguer en étoile autour de ce ou ces lieux, ça peut être très sympa.
une petite ville pas loin de la côte, avec des éhappées possibles sur les plages et d’autres sur la montagne en arrière de la côte, je l’ai fait à Tiznit par exemple. les transports publics ainsi vecus, moi j’adore. (un peu long à développer).

mais je ne pense pas que ce soit adaptable à votre projet.

sauf à être un grand habitué de la grosse grosse chaleur : oubliez le desert en aout.

bon trip.

Sujets suggérés

Services voyage