Bonjour,
A priori, c’est la compagnie Transavia qui propose les vols directs les moins chers au départ de nantes. Mais c’est un a priori.
Vous pouvez, comme dit pouletcitron, utliser un comparateur de prix pour repérer les compagnies qui opèrent des vols de nantes vers le maroc, puis aller sur les sites des compagnies repérées. Toutefois, les comparateurs de vols n’ont pas liens avec toutes les compagnies, vous pouvez donc passer à côté de certaines.
Vous pouvez aussi aller sur le site de l’aéroport de Nantes, vous trouverez également les infos.
Vous ne serez pas hébergés “dansune famille”.Vous pouvez toutefois opter pour une petite auberge ou une maison d’hôte.Le plus souvent, il ne s’agit pas de maison privée transformée en auberge. Mais c’est à petite dimension, souvent à dimension familiale. Bien sûr, payant, comme toute structure d’hébergement tourisitique.
Désert (de dunes) : 2 “spots” au Maroc : Merzouga à lEst, et Mhamid au sud. En août, c’est la fournaise assurée.
Pour avoir une idée du temps de route : environ 10 h sans compter les pauses (photos, repas, pipi, etc) au départ de Marrakech.
Joindre la mer au désert : le plus court, c’est Agadir - Mhamid (environ 10 heures sansles arrêts). Une fois arrivés à Mhamid, c’est encore quelques dizaines de km sur les pistes pour atteindre les bivouacs. 3-4 jours dans le désert, par cette chaleur, c’est l’ennui assuré.
Et en 10 jours de séjour, vous aurez mieux à faire/voir.
Côté “ville”, Agadir n’est vraiment ce que je vous conseillerais (hormis pour l’intérêt d’être en bord de mer, pour un peu de fraîcheur). Plutôt les grandes villes sur la côte au Nord (Casa, Rabat, tanger). Mais vous vous éloignez du désert de sable.
‘campagne’ : c’est sec hein…
Vous n’avez pas cité la montagne (le Maroc est un pays de montagne, bien plus que de désert). ça vaudrait le coup (je pense notamment à l’anti atlas, si vous visez Agadir-Mhamid)
Pas d’immersion dans une famille (accueilliriez vous une famille d’inconnus dans votre famille, comme ça, en passant ?..).
Si vous savez conduire en France, vous devriez vous débrouiller sans problème au maroc avec une location de voiture (loueur local, pas d’enseigne internationale, surtout). C’est le meilleur moyen et c’est facile au Maroc.
Un guide pour votre périple n’est pas utile. Eventuellement des guides, ponctuellement, sur des sites particuliers. Eventuellement.
Perso, je voyage quasiment toujours en bus. C’est facile. Mais il faut savoir prendre son temps (parce qu’il faut joindre les gare routière,se satisfaire des horaires, gérer des correspondances, utiliser des petits taxis pour aller à des endroits particuliers, rejoindre l’hôtel, etc. Ce n’est pas adapté quand on veut “voir” plein de choses en peu de temps.
Retrait d’argent : change d’euros contre dirhams au maroc, ou retrait par CB internationale. attention aux frais pratiqués par votre banque à chaque retrait.
cordialement,
Murielle