Besoin d'une précision Travel Card à Londres

Forum Londres

Bonjour !Après un premier séjour à Londres l’an dernier, il nous fallait absolument y retourner ! Nous venons donc de programmer un nouveau séjour du 28 avril au 4 mai prochain, pour toute la famille (parents + enfants 17,15 et 11 ans). Nous avons prévu de prendre des travel cards 7 jours pour tous le monde zone 1-2, sachant que nous avions fait un usage intensif la dernière fois des métro et bus. Néanmoins, la lecture du forum me donne très envie d’aller visiter kew gardens qui semble se trouve en zone 3, et du coup, je me demande s’il faut prendre 5 travel cards supplémentaires pour un jour zone 1 à 4, ou s’il est envisageable de ne régler qu’un supplément journalier ? Je me demande également si la question des zones s’applique de la même manière dans les bus que dans le métro ? Enfin, j’envisage également la visite d’Hampton court ; le routard nous indique le trajet en train, et le principe d’une travel card zone 1-6. Là encore, je ne sais si une déduction est possible en fonction de la travel card 7 jours…
Si quelq’un peut m’aider dans ce “mic-mac”, je l’en remercie vivement par avance !

bjour

si vs prenez la weekly travelcard zone 1 et 2 avec acces bus , metro et DLR,et que vs voulez aller en zone 3 ,vs demandez le jr ou vs irez en zone3 ,une extension pour un A/R . si vs prenez la WTC uniquement pour bus là vs n aurez pas de on peak et vs pourrez aller ds ttes les zones ;ns l avons fait pour HAMPTON PALACE le trajet est un peu long mais interessant ,de plus selon les bus,certains passent devant KEW GARDEN

CRDLT

Salut!Londres est vraiment une ville magnifique!

Oui dans ton cas vaut mieux prendre la travel cards.

Si t’as besoin d’information, je suis parti vivre la bas pendant quelques mois début 2012, à monretour j’ai crée un blog donc un guide qui traite sur Londres, jel’offre gratuitement, donc si ça vous dit je peux vous envoyer le lien!N’hésitez à me contacter!See you :slight_smile:

Bonjour,

Je serai à londres dans 3 semaines

Est-il possible d’utiliser une travelcard pour le trajet aéroport d’Heathrow-centre ville?

Merci

MERCI !

@vince

non maleureusement

crdlt

@vince

oui vs pouvez utiliser la travelcard

crdlt

oui vs pouvez

merci Umberto
donc je l’acheterai à l’aéroport, ce qui me fera économiser le trajet jusqu’au centre

oui achetez là à l aeroport mais prenez une one way 6 zones puisque l aeroport se trouve en zone 6 ,et vs ferez la meme chose pour le retour,pour votre sejour à londres vs prenez une card en fonction des zones ou vs residerez

sorry pour mon 1er mail ,j avais lu “gatwick” et là la travelcard ne s utilise pas

cordlt

je pensais la prendre ( zone 1 à 6) pour 8,90 pour 1 jours comme j’atteris vers 13h je pense l’utiliser ensuite en ville, vu le prix trajet unique…

tres bon raisonnement :well done ;tres bon sejour

crdlt

Bonjour,
Personnellement, à Londres, je préfère prendre simplement une oyster card et charger £ 20 à la station de métro d’Heathrow (zone 6).
Je paye ainsi le trajet jusqu’au centre de Londres sans me soucier de la zone et fais un top up si besoin ultérieurement.
De toute façon, lorsqu’on prend le bus ou le métro, le montant maximum débité est celui d’une one day travelcard quel que soit le nombre de trajets effectué le même jour.
Si un jour on utilise peu les transports, on est gagnant par rapport à la travelcard.
De plus, lorsqu’on restitue la oyster card, le deposit est rendu avec le solde créditeur figurant encore sur la carte, ce qui n’est pas possible avec une travelcard.
Bien entendu, une travelcard 7 jours revient moins cher qu’une one day travelcard, mais je préfère la souplesse du pay as you go et je ne pense pas que l’économie soit énorme.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage