Bonjour
Pouvez vous me donner des conseils par rapport aux péages.
J’ai cru comprendre qu’il fallait impérativement l’appoint .
Est il préférable de prendre un tele péage (sunpass)??
Nous irons de Miami Beach a Key west et ensuite Naples ,je ne sais pas si ces routes sont payantes.
merci pour votre aide
Il y a péage et …péage en Floride.
Parfois un pont à payer soit en cash soit en CB.
Mais il y a le florida turnpike qui lui ne peut pas se payer par ces moyens citésmais uuniquement par paiement électronique. Soit sun pass (de plus en plus rare sur les véhicules de location) soit “toll by plate” (la photo de la plaque d’immatriculation identifie le véhicule, le loueur a adhéré à ce programme, il paie la société d’autoroute et te facture le prix du péage plus un forfait par journée d’utilisation du système, un peu moins de 4$.
Cela depend des loueurs. Quel loueur as tu pris?
Certaines personnes recommandent d’acheter le sunpass en arrivant (dans un supermarche par exemple), puis de s’inscrire (sur leur site) et faire un topup de 10 euros.
L’autre solution, plus facile, est de laisser le loueur gerer ; il y a un forfait journalier ; c’est extremement cher chez Dollar et Thrifty, et moins chez d’autres comme Alamo.
https://www.sunpass.com/rentalcar
Cette solution est obsolète aujourd’hui, compliqué pour un voyage de quelques semaines. Quand certaines routes ont supprimé le paiement classique, les loueurs se sont laissés surprendre et ont proposé des solutions très onéreuses, la solution d’achat était un palliatif.
Depuis que la plupart des loueurs ont adopté le toll by plate, c’est effectivement la solution la moins chère et la plus simple. Les loueurs cités, auxquels il faudrait ajouter sixt entre autres ont conservé l’ancienne solution qui fait d’eux des loueurs qui ne sont plus concurrentiels sauf si on décide d’éviter à tout prix ces routes à paiement électronique obligatoire. Si on est attenrif c’est tout a fait possible, les alertes avant d’y accéder sont très claires. Mais, si on veut avoir l’esprit tranquille…
Bonjour,
Pourquoi cette solution est obolète…j’ai acheter un sunpass il y a 2ans que je mets chaque fois que je loue un véhicule et je n’ai jamais eu de problèmes…il y a eu des changements ?car je ne suis pas revenue sur Miami depuis Août l’année dernière et j’arrive en Juin;
Merci pour les infos.
Bien à vous
Abijos
Ette sokution est obsolète pour les voyageurs qui vont venir uune fois pour visiter la Floride.
Pour toi c’est différent, tu y reviens tous les ans, tu peux continuer à utiliser ton sun pass déjà acheté.
Par contre je serais intéressee de savoir comment ça se passe si tu choisis un loueur qui propose, sans demande particulière le toll by plate? Il n’y a pas de doublefacturatiob?
Mais peut être choisis tu un loueur qui propose encore le sun pass et ru ke refuses spécifiquement?
Je prends très souvent mon vèhicule chez DOLLAR et je leur dis que j’ai le “sun pass” en montrant le transpondeur, donc je ne prends aucune option chez eux…
ça fait de fameuse économie…
Merci pour ta réponse
j’ai loué chez sixt à South beach
Alors là ce n’est pas un bon plan, c’est le plus cher des loueurs pour les frais de sun pass!!
7,99$ par jour de location plus taxes!
Fais le total et regarde si ta location reste un bon plan.
Si tu refuses leur système, il faudra impérativement éviter ces voies qui ne peuvent être payées que par le système électronique . Si tu en emprunte une, tu auras des frais d’amende plus 5$ de frais plus le cout du péage. Je te rassure, c’est bien indiqué, tu peux les éviter en étant attentif
oups c’est pas cool j’ai mal choisi mon loueur !!!
Est ce que la route des Keys est payante ?
Ensuite de jeu west nous allons à Naples est payant ?
merci d’avance pour tes reponses
Il faudra refuser le système auprès de l’employé à l’arrivée. Resister à son insistance, c’est ton choix, aucun argument ne devra te faire flancher!
Ensuite il faudra être attentif sur la route entre Miami et l’arrivée sur les keys, c’est là que tu risques de te faire piéger, ne pas s’engager sur une bretelle indiquant sun pass, toll by plate only.
La route des keys n’est pas payante, ni ensuite la route qui passe par Florida city vers Naples.
Sur les ponts payants, il y a des files cash, ne pas prendre les sunpass only.
Rien d’impossible, il faudra être attentifs c’est tout
Je ne sais pas quelle est la suite de ton itinéraire mais il y a aussi ce type de tronçons “à risque”, autour d’Orlando et sur la route qui va vers le KSC.
Difficile de trouver une carte à jour de ces tronçons. Cela s’étend régulièrement…
Merci de tous ces bons conseils .
Est ce que je devrai avoir l’appoint si je passe dans les files cash ?
Nous avons prévu uniquement key west et Naples .
Bonjour,
Pouvez vous me dire si le "toll by plate " est à reserver lors de la reservation du véhicule ou lors de la prise du véhicule
Merci
La majorité des loueurs propse automatiquement le toll by plate inutile de le demanddet ni de le refuser puisque les frais n’existent que si l’on s’en sert.
Pour les quelques loueurs qyi font de la résistance et qui font payer très cher un forfait il faut soit l’accepter soit le refuser.
Tout ça se fait sur place au moment de prendre la voiture.
Bonjour,
J’ai acheté un transpondeur il y a 2 ans ,je retourne en Août à Miami mais apparament beaucoup de choses on changé sur les péages .
Est ce que je peux toujours utiliser mon transpondeur sur toutes les routes payantes.
Je sais que les loueurs sont très insistant pour nous faire prendre des Sun pass et autres… mais si je les refuse est ce que mon transpondeur suffira.
Merci pour vos réponses .
Lisa
Aujourd’hui la plupart des loueurs ont abandonné la location de transpondeur.
Si tu choisis ceux qui facturent encore à prix d’or ce moyen, tu peux le refuser et prendre le tien.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour la plupart des loeurs qui ont adopté le toll by plate. Ce n’est pas une option, c’est automatique dans la location.
Si tu te présente à un péage electronique avec une voiture qui dispose de ce système ET avec ton transpondeur, l’un des système sera-t-il prioritaire? Y aura-t-il double facturation?
Merci pour votre réponse
il y a 2 ans avec mon transpondeur j’ai à chaque fois été débité sur mon compte avec une voiture de location de chez Dollar, il m’avait proposé leur système mais je leur ai montré mon transpondeur il m’ont OK.
A mon retour j’ai regardé mon compte sur lequel j’avais loué la voiture et je n’ai pas eu de frais supplémentaires, donc je suppose que le transpondeur été prioritaire.
J’espère qu’il en sera de même cette année .
Connaissez vous les loueurs qui ne proposent pas le toll by plate.
Merci
Lisa
Merci beaucoup pour les renseignements…
Bonjour
J’ai loué une voiture chez Alamo pour faire :
Sanford - Orlando - St Augustine - Miami - Les Keys - Miami
Y a-t-il beaucoup de péages ? Quel est le meilleur système pour régler les péages ?
Merci pour vos conseils et infos
Nathalie
en 2OO9…2O1O…
et 2O12…
j’ai meme passé sous des télépéages sans m’ne rendre compte…
les premeires fois…
au lieu de prendre la file de droite…
ou l’on paye en cash…
j’ai un peu flippé…mais j’ai pas reçu l’amende 1OO$
affiché…sur l’autoroute pour les contrevenants…
bon c’était ya 6 ans!!
en 2O14 suis allé à ny…
et j’ai loué une voiture chez budget…
équipé du boitier télépéage…
malgré avoir toujours pris les files cash…
j’ai été prélevé de 2O$ pour un péage…
je recommande donc de prendre le télépéage…
chez le loueur…
çà évite les soucis…
c’est la tranquilitté…
en floride si jamais vous prenez le turn pike…
aujourd’hui entierement à télépéage…
par mégarde…
çà risque de vous couter un bras…
Bonjour,
J’étais en Floride en avril 2016, noua avons pris notre voiture chez Alamo. Pour les péages ils nous ont montré le réglement en français pour l’utilisation des péages, réglement en “toll by plate”, sur l’autoroute il est bien indiqué “sun pass” or “toll by plate” only, juste avant le péage il est indiqué le tarif puis lorsque vous passez de grosse cameras prends les plaques, vous etes débités à votre retour par le loueur qui prend 3.95 dollard de frais par jour + le prix du péage, j’avais bien vu les 2 premiers prix de péages indiqués mais j’ai été débité de 2 autres fois pour 50 cts. Pour ce rendre à Key West par la nationale au départ de Miami c’est très long et il y a beaucoup de feu, tout dépend si vous êtes préssés ou non.
Il me semble que le montant des frais chez alamo est limite a 20 dollars pour la duree de location.
D’apres ce que j’avais etudie, Alama arnaque moins les clients que d’autres operateurs comme Dollar ou Thrifty.
Il y a quand meme pas mal de routes a peages (notamment les turnpikes), elles sont difficiles a eviter pour qui ne connait pas, et elles peuvent permettre de gagner du temps.
Je confirme ce qui est dit sur ce topic par Mayannick
J’ai loué chez ALAMO, je n’ai pas pris le Sunpass…J’etais un peu stressé avec tous ces panneaux Sunpass,
mais il faut savoir que souvent ce n’est que la file de gauche qui est payante, pour aller plus vite…
J’ai pris une carte à l’office du tourisme sur Ocean Drive, les routes “cashless” sont bien indiquées.
Penser aussi à mettre route “sans oéage” sur votre GPS quand vous avez un doute.
Je me suis quand même fait piéger en prenant le pont pour entre Miami et Key Biscane, pas de cash seulement
sunpass ou Toll-by-plate… j’ai été prélevé de 2.25$ (pont) + 3.95$ (taxe) 15 jours après pas la mer à boire…
Effectivement la nationale pour descendre jusqu’à Florida est vraiment insupportable (des dizaines de feux)
mais à part cette route que j’aurais preferé eviter grace à l’autoroute, pas d’autre blocage.
Les ponts vers Sanibel et St-Petersburgh acceptent le cash et ne sont vraiment pas chers…
Dernier point entre Orlando et Cap Canaveral, l’autoroute acceptait le cash mais il fallait l’appoint en pièces
que je n’avait pas, j’ai donc pris la nationale (une bonne 1/2 heure de plus).
J’ai dépensé 8 dollars (hors PV) pour fair Miami>KeyWest>Naples>St-Petersburgh>StAugustine>Daytona>Orlando
>Cap Canaveral>Miami.
Bonnes vacances à tous,
Daniel