Je pars mi-janvier pour un tour de 6 moi sen Asie du Sud-est.
Je vais finir mon voyage par l’Indonésie vers le mois de Juin-Juillet 2014.
Je compte y rester plus ou moins 37 jours.
J’aurais souhaité avoir des conseils pour ce périple. D’après ce que j’ai pus lire, Bali est une destination incontournable, je compte donc y passer 11 jours. Ensuite je voudrais finir ce voyage par 6 jours à Lombok pour faire du Surf et de la plongée.
Il me reste 20 jours à faire sur une île.
Que me conseillez vous entre Java, Sumatra, et Kalimantan?
Les info ne sont pas facile à trouver.
Merci à tous
Cyril
Anonyme2
Bonjour,
Super voyage que l’Asie du sud-est …
Bali super île, à faire aussi les Gili Islands et la Sulawesi sans oublié sur Java le Borobudur
charlotte_en_famille3
Bonjour,
je reviens de 3 semaines en Indonésie, nous avons passé une semaine sur Sumatra, une sur Java et une sur Bali. C’était un peu short sur chaque île, mais nous n’avions pas réussi à en sacrifier une, donc nous avons fait les 3… Je pense qu’en 20 jours vous aurez le temps de faire très tranquillement Java ou Sumatra, ou de faire les 2 en se pressant un peu plus.
A Sumatra les distances sont très grandes, avec des transports pas très modernes, c’est à prendre en compte dans l’organisation du séjour. Par exemple ne pas hésiter à faire des vols internes ( avec air asia ou garuda indonesia), comme nous l’avons fait pour faire Banda Aceh - Medan. L’île est assez peu touristique en comparaison de Java et Bali, et les prix sont donc plus bas. Et surtout la nature y est merveilleuse: nous avons fait de la plongée sur Pulau Weh dans la province d’Aceh, séjourné dans la jungle à Bukit Lawang puis au bord du lac Toba. Tout cela était vraiment génial. Je pense que si vous avez plus de temps, le pays Minang et ses volcans doivent vraiment valoir le coup, c’est plus au centre de l’île. Il ne faut pas avoir peur d’aller dans la province d’Aceh, qui est semi autonome et supposée appliquer la charia: les gens sont curieux et sympatique, Banda Aceh est une ville à taille humaine et authentique (pas de site majeur à y voir mais une ambiance vraiment sympa). Pour ce qui est de la tenue, un T shirt et un pantalon standard sans voile suffisent largement, pas de précaution particulière. Par contre Medan est une ville tentaculaire étouffante à éviter si possible (mais toutes les routes du nord de l’île ou presque passent par Medan).
Java est aussi vraiment bien pour d’autres raisons: plus culturel autour de Yogyakarta avec le palais du sultan, les temples de Borobudur et Prambanan. Les volcans Bromo et Ijen sont magnifiques et valent vraiment le trajet long en bus ou train pour s’y rendre (plein d’agences locales organisent le séjour en 2 nuits).
Quel que soit votre choix, vous passerez de très beaux moments en Indonésie
Profitez bien
Charlotte
Anonyme4
Merci pour toutes les informations. Ça m’aide beaucoup dans mes choix. Je pense que je vais plutôt viser Sumatra puisque l’île est moins touristique. Comme ça, nous aurons un bon mixe avec Bali.
Anonyme5
L ile de Sumatra est vraiment celle que je conseille . Je rentre d u voyage de 1 mois pdt lequel nous avons fait Sumatra Java et Bali . Sumatra est l endroit le moins cher et le moins touché par le tourisme ;Les gens y sont d une extreme gentillesse , la nature y est magnifique. Par contre il faut organiser ses trajets qui sont tres longs avec des infrastructures limitées. Je conseille la partie nord avec le Lac Toba , havre de paix …et KETAMBE pour un trek dans la jungle , bien plus intense et sauvage que bukit Lawang( ou les orangs outans sont nourris par l homme et bien peu respectés) . L adresse de notre guide que je conseille vivement : jhonyjungle@yahoo.co.id Il connait la jungle et n hesitera pas a vous emmener dans des endroits reellements sauvages , parle un tres bon anglais et connait bien son pays!
Marie
Anonyme6
Bonjour, nous voyageons depuis 3 mois en Indonesie et nous avons encore 2 mois.
Bali reste incontournable pour sa culture indhouite avec ses nombreux temples, ses rizieres (JATILUWIH) et le sud pour ses vagues ( Uluwatu). Cette ile est cepandant tres touristique.
Sumatra: Attention, nous Y sommes alle fin aout et beaucoup de personnes ont croise la pluie en juillet, periode des pluies apparement. Nous avons visite Bukit Lawang avec 3 jours en jungle pour observer les animaux dont les orangs-Outangs et 5j pour plonger sur Pulau Weh
Java Est: incontournable pour ses volcans: Semeru (extraordinaire car explosif), Bromo et Ijen. Les temples au centre Borobudur et Prambanan reste tres beau et l ensemble reste jouable en 10j.
Enfin Sulawesi; incroyable pour sa culture mais les trajets sont longs: incontournable: Toraja pr ses rites funeraires et les villages traditionnels
Voila pour quelques infos.
Melanie
marion24067
Bonjour,
Je rentre émerveillée de deux mois entre sumatra java ( juste deux volcans) et Bali . Sumatra est vraiment le top pour les émotion et les rencontres, Bali plus touristique et une île vraiment a part reste a visiter loin des sentier battus!
J ai tenu un carnet de voyage et toutes les bonnes infos sont dessus! Cherchez " un regard des voyages" si vous voulez le lire. Le gros temps fort de notre voyage fut une excursion dans la tribu Mentawai… Inoubliable… Comme le reste d ailleurs!
Foncez!