besoins de conseils pr miami ? necesitas consejos pa miami?

Forum Floride

salut tout le monde je vis a miami dans le quartier de hialeah si vous avez besoins de conseils ou d adresses pour votre sejour necesitez pas !!
a bientot

hola vivo en miami en hialeah so si necesitas una ayudita o lo q sea pa tu viaje a miami dejame saber, cualquier cosa me avisa dale bye

Bonjour,
Je souhaite partir un mois en mai à Miami pour prendre des cours d’anglais et profitez du soleil.
Avez-vous des adresses ou des conseils à me donner?

Salut à tous
je pars avec mon amie aux states!!!
on va sur new york puis sur miami,sur new york on a trouvé des locaux pour nous loger mais sur miami on a pas trouvé. Quelqu’un connait des personnes sur miami qui pourraient nous loger?
on pratique le couchsurfing mais sur miami c’est pas évident de trouver des couchsurfeur dispo du 17/06/08 au 25/06/2008.
merci à tous de me contacter par mail ou au 06/14/37/13/55
A+

bonjour!!
je pars en juin a miami “gardens” exactement!
comment me rendre a la plage§?
je ne serais pas vehiculé !
et sais tu comment se rendre a hollywood?
merci bcp

salut,
miami gardens c est un des quartier le plus au nord de miami. pour aller a la plage en transpot faudra te lever tot si tu veux profiter ! je sais pas quelle est ton adresses la ba mais cherche l arret de bus le plus proche. il y a le 17 qui passe a miami garden et apres tu peux rattraper le bus L qui va jusqu a LINCOLN ROAD ou le G aussi passe vers la plage. (demande dans le premier bus un bus transfert sa te fera faire des economies)
sinon pour aller a hollywood il faut que tu prenne le TRI RAIL. prend le bus jusqu au metro rail (demande un metro rail transfert dans le bus) et apres descen a la station TRI RAIL. ( c est le train qui va en banlieue) la tu prends le train pour hollywood.
voila je sais pas si j ai ete tres clair …
j espere t avoir aide.

merci bcp
sais tu le temps qu’il faut a peu pres pour aller a la plage et le prix du bus
et aussi pour hollywood?

pour hollywood j ai vraiment aucune idee du prix
par contre pour le bus c est 1$50 + 50 cents pour le transfert donc 2$.
et le temps pr aller a la plage je dirais 1h30 en bus. par contre regarde bien les horaires de bus sur internet ou prend les brochures avec les horaires aux stations de metro parce que les bus passent pas souvent ( a peu pres toutes les demi heure) comme ca t attendra pas.

ha oui quand meme!!!
je suis un peu decue du temps du trajet c loin!!!
en tout cas merci bcp de tes reponses rapides!!!
si j’ai bien compris tu vis la bas.
si tu viens en france a paris n’hesite s pas a me demander des infos,ce sera avec plaisir que je te repondrais! voici mon adresse mail
hjohanna09@hotmail.com

coucou j’ai posté quelques questions sur la floride mon pseudo c’est jess980 si tu as le temps d’aller me donner 2 3 conseils se serai sympa! merci beaucoup…

Bonjour,
J’aimerais avoir qq informations sur miami, villes à visiter, hôtels ou motels pas trop chers.

Est ce que septembre est une bonne période pour y aller ?
Est ce mieux de réserver l’hôtel à l’avance pour tout le séjour ou bien on peut aviser sur place ?

Merci pour ses infos.

Elise
eliseka@hotmail.com

Bonjour, je viens d’avoir une proposition de travail pour Miami exactement dans le quartier Sunset. Je vis en France toute seule avec ma fille de 8 ans et j’aimerais acceppter ce travail.
J’aimerais avoir des renseignements sur la vie, les écoles françaises, avec combien d’argent d’avance il faut venir, et quels sont les avantages et les inconvenients de vivre à Miami
stéphanie

Préparation voyage en aout en floride

Prévision arriver vers le 4 aout et retour en france le samedi 16aout.

Nous voulons nous promener avec une voiture de location

ORLANDO MIAMI KEY WEST

avec diférentes nuits dans des hotels

à des prix le plus abordable possible

merci cordialement Gaétan

Bonjour,
Quelques pistes pour ton voyage en Floride.
Pour ta location de voiture tu peux te renseigner chez ALAMO qui font de location bon marché avec la possibilité de prendre un voiture à Orlando & la rendre à la fin de ton séjour sur Miami. Par contre, soit vigilant car les loueurs sont très malins, ils vont essayer de te refourguer une voiture de la catégorie au dessus, prétextant que vos bagages ne rentreront pas dedans. On a failli tomber dans le panneau ;o) … Il faut savoir que les voitures américaines sont de gros gabaris (l’équivalent de Ford Orion ou très grosse berline chez nous).
Conseil ne partez pas trop chargés, ou sinon avec des valises quasi vident car il y a de quoi faire du shopping dans les Outlets (gd magasin d’usine aux nombreuses marques dégriffés). de plus ça sera plus simple à transporter d’un hotel à l’autre.
Par contre je crainds que le Mois d’Août ne soit pas la saison idéale pour y aller même si c’est moins cher (très chaud , lourd avec des grosses averses…)
Questions visites :
N’oublies pas de passer par le Centre ville d’Orlando qui est magnifique, car la périphérique n’a rien de spéciale à part ses Parcs dattractions.
D’ailleurs n’hésites pas à prendre les petits magazines gratuits publicitaire à l’entrée des magasins ou resto qui sont bourrés de bon de réduction pour les entrées (parc attraction, musée, resto, …). c’est toujours bon prendre vu certains tarifs.
Cap Canaveral est très sympa à faire mais mieux vaux prévoir 2 jours de visites car c’est très grand & l’entrée assez onéreuse.
Fait un passage obligé par la Bar Bubba Gum à Miami
Key West c’est géniale, on se croirait à Cuba avec son ambiance latine & reposante.
Derniers petits conseils : penses à toujours avec de la monnaie pour les péages autoroute/pont ou parking (quarter). Et n’oublies pas le pourboire n’est pas compris dans les notes de resto.(environ 15% à 20% selon tes moyens à rajouter sur ta note. Les taxes ne son pas non plus incluses sur les prix affichés des produits (rajouter environ 10% de taxe en +).
En tous cas bon voyage car c’est un endroit magnifique. Nous avons fait le même trajet en Avril 2008 dernier.
A j’allais oublié, la climatisation est à fond dans la plus part des magasins & resto… Attention au choc thermique quand vous entrées…
Cordialement
Polo

bonjour,

j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me conseiller pour mes vacances en aout.
je pars du 15 jour a miami.
j’avais trouver des hotels j’aimerai d’abords savoir si vous les connaissez et si c’est le cas si vous pouvez me donner votre avis ( hotel en lui meme, plage au alentour, position par rapport au centre ville…)
j’avais donc trouver :
==>Hotel Occidental
==>Ocean Surf Hotel

pensez vous qu’ils sont bien?

avez vous des activités a me conseiller?
des endroits a visiter?

merci d’avance de votre réponse.
cordialement

bonjour
j espere que tu vas bien
l adresse de miami c est a n.e first court miami gardens
connais tu des hotels pas trop cher pour hollywood et quel bus faut prendre pr recuperer le tri rail aussi pour coconut c est pour la semaine prochaine
et connais tu little havana? ou faut il aller la bas pour faire des achats
et a miami ou peut on faire des affaires
desole pr toute ces questions
mais merci d avance

Holà !

Je pars 15 jours à Miami avec mon copain au mois de mars pour la 1ère fois et j’ai besoin de tes conseils !!!

On est un jeune couple qui aime faire la fête, mais aussi à la recherche de belles plages, de restos sympas, de jolies vues, de sensations, alors je m’adresse ici en espérant que tu pourra m’aider à organiser des vacances inoubliables et surtout à ne rien manquer !

On arrive le 14 mars à Miami, on loge au New Yorker hotel sur Biscayne bld (au nord de Little Haïti et face à Northern Miami beach) et on pense utiliser les transports en commun pour se deplacer. Mais voilà le problème, il y a tellement de choses à voir je ne sais pas par quoi commencer !

Pour le moment, on a prévu 2 soirées pour voir les célèbres DJ’s Joseph Capriati et Marco Carola (pour les connaisseurs), visiter Miami et Miami beach, faire une journée aux Everglades et une journée à Key Biscayne (et voir Virginia Key), et passer le dernier weekend aux Bahamas (Grand Bahama Island). On a vraiment hésité entre Key West et Grand Bahama, mais pour une question de budget on ne pouvait pas faire les 2 alors les plages de Grand Bahama nous ont convaincu !

N’hésite pas à partager tes expériences et merci pour les conseils que tu pourrai m’apporter pour mon 1er voyage à Miami :slight_smile:

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage