Je me permet de vous soliciter pour glaner plus d informations au sujet du parc Tayrona.
Mon ami et moi partons prochainement en Colombie et nous voudrions finaliser notre sejour.
Ma question est la suivante est il facile de se rendre au parc par nos propre moyens?
Si oui,est il preferable de partir de Cartagena,Barranquilla ou Santa Marta.
Quels sont les endroits ou il est preferable de dormir?Arrecifes?Los Naranjos?Ailleurs peut etre??
Il y a peu d informations formis sur les guides avec lesquels je travaille.
Passer par une agence serait peut etre plus simple,nous pourrions peut etre decouvrir plus de choses.
Merci d avance pour vos reponses.
Ludivine
Anonyme2
Hello,
Je suis partit visiter le parc l’an dernier. Nous sommes partit de Santa marta, le bus est passé nous prendre devant notre hotel et nous à apporter jusqu’au parc avec un guide à l’intérieur. Nous avons marcher à travers le parc (possibilité de le faire avec un cheval) jusqu’à la mer. Le voyage (bus + guide) nous a coûté environ 50 000 COP chacun. Nous avons dormit à Cabo, sur le rocher (une cabane est construite par-dessus) tu as plusieurs options: hamac, tante, chambre. Petit endroit de paradis loin de tout et sans accés à l’électricité etc.
Je te conseille de te rendre sur santa marta et demander aux locaux une compagnie. Renseigne-toi bien sur ce qui est compris dans ton package quand tu payes.
Hésite-pas si tu as des questions.
Juan
Anonyme3
Bonsoir Juan,
Merci beaucoup de votre reponse.
Effectivement partir de Cartagene me paressait plus simple mais pourquoi pas de Santa Marta,si en plus nous pouvons economiser sur notre visite au parc,cela me parait etre une bonne idee.
Bonne soiree a vous et encore merci.
Ludivine
Anonyme4
Hello,
Je viens de retrouver la facture de ce voyage. essaies de les contacter une fois sur place:
Agencia de viajes y turismo ECOLOMBIA ADVENTOURS.
Tel: (5) 4220516
Cels: 301 7055809 - 314 5218235
Calle 9 NO - 1-51 Local 2 Edf. Excalibur Rodadero - santa marta
On a donc payé 120 000 COP pour deux.
Vendeur: Guillermo (trés sympathique)
Voilà j’espère que cela aidera.
Juan
Anonyme5
Bonjour Juan,
Merci beaucoup,vous me simpliez vraiment la tache.
Nous avons vraiment d hate de decouvrir les meilleurs que lq Colombie a à nous offrir.
Encore merci pour vos bons plans.
Bonne journée.
Ludivine
visiteur756
Bonjour, je profite de ce post pour poser une question pratique sur le parc une fois sur place :
J’arriverai directement de Carthaègne, resterai au parc deux nuits et le quitterai pour Baranquilla. En conséquence je serai obligé de venir avec mon gros sac de voyage ; parce que c’est un sac qui se porte au dos (les sacs de baroudeurs), ca me semble moins handicapant même pour la marche à travers les sentiers dans le parc, n’est-ce pas ?
Enfin, je voudrais louer un hamac pour y dormir ; est-ce que les casiers proposés ne sont pas trop petits, et dans ce cas il y a-t-il une solution ou d’autres consignes pour garder mon sac à l’abri et en sécurité pendant la journée et la nuit ?
ccdoune7
Holà !
Il est trés facile de se rendre au parc en bus. De mémoire, ça coute 8000 pesos (moins de 3 euros)
Il faut payer l’entrée du parc. le prix est différent pour les Colombiens et les étrangers.
Il est assez facile de se promener dans le parc car tous les chemins sont balisés.
Il faut amener beaucoup d’eau car il fait chaud et humide dans le parc.
Les moustiques sont voraces !!! Prévoir un bon répulsif (repelente)
Dormir dans la petite cabane sur le promontoire au Cabo San Juan doit être assez sympa. Je n’y dors jamais car j’habite à Santa Marta mais ceux qui y ont dormi ont fait le régal des moustiques locaux. Malgré cela, le paysage est superbe et ça vaut bien quelques doses d’anti-moustiques.
Attention à la période de ton voyage. Le Cabo San Juan en morte saison, c’est magique. En haute saison, c’est Dysneyland.
A mon avis, un guide/une agence n’apportent rien de bien significatif pour le prix.
Vous pouvez aussi faire le trajet dans le parc à pieds pour l’aller et faire le retour en barque (un peu cher) ou en mule si vous avez trouvé le chemin trop difficile.
Christian
ccdoune8
Hello
Désolé, je n’avais pas vu qu’il y avait 3 ans d’écart en les messages !!!
J’espère que ton sac n’est pas trop lourd sinon tu vas transpirer dur dans le parc !
Christian
visiteur759
JMerci, de toute façon j’ai changé de fusil d’épaule peu après avoir posé la question
Je passerai en coup de vent à mon futur hotel de Santa Marta déposer mon gros sac avant de filer au parc pour un nuit, et je le récupèrerai puisque je passerai finalement la nuit suivante à Santa Marta et non plus Baranquilla qui ne m’insipire plus tellement, avant d’aller dans la région de Santander