Best conducteur de tuktuk Battambang Mr Ola !

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
J’ai eu la chance de rencontrer un conducteur de Tuk tuk tout simplement génial, Mr. Ola, qui nous a fait découvrir sa ville, et la campagne aux alentours. Il parlait très bien anglais, et nous avons pu beaucoup échanger sur l’histoire du cambodge, la vie de la population, mais aussi sa propre vie … Ce fut un moment inoubliable et je souhaiterai transmettre son contact pour les personnes qui auront la chance d’aller là bas : (+855) 088 858 99 89.
En espérant que cela peut aider,
Valentin

Bonjour Valentin et merci pour ce poste.

Je vais garder précieusement ses coordonnées, elles me serviront certainement :wink:

Passe ne bonne journée

Amicalement

Iza

PS : moi j’avais déjà les coordonnées de Monsieur Buntha (089 844 883) mais mieux vat en avoir deux qu’une donc merci.

Super ! :slight_smile:
Profite bien de ton séjour !
Amicalement,
Valentin

[quote]
Je vais garder précieusement ses coordonnées, elles me serviront certainement ;](/citation]Bonjour Iza
Ah tu vas à Battambang !
Grand souvenir !
Surtout pour la campagne environnante, les villages d’artisans qui fournissent la ville, les restaus, avec des dizaines de mètres-carrés de piments rouges séchant au soleil. Où souvent on découvre un terrain de pétanque ou un bilard pousiéreux mais très utilisé. N’allez surtout pas dire à un Khmer que la Thaïlande est très forte aussi aux boules ! Ils vous répondront du tac au tac que si les Thaïs sont plus nombreux à jouer, les Cambodgiens sont les meilleurs aux classements mondiaux ! :-)))
Et puis les berges du fleuve avec ses cultures éphémères en saison de basses eaux, son pont suspendu où se croisent au pas les motos tremblottantes, les pêcheurs et les endroits où sont saumurés et séchés les poissons… Huuum l’odeur ! :wink:
Les rizières aussi, où on peut trouver une habitation avec une friture sur le feu : vous en voulez ? Mais goûtez donc ! Ca a un petit goût de lapin… C’est du rat. Des protéines, quoi, hein :-)))

Iza, bonnes balades là-bas, on pensera à toit !

Et pour rester dans le sujet : nous avons logé au Royal Hôtel, simple et accueillant, avec un super terrasse pour le coucher de soleil sur la ville. Devant l’hôtel, au hasard, un chauffeur de touk-touk anglophone nous a proposé ses services. Il s’appelait “Tchine-Tchine” et nous a fait découvrir tout ce que je décris et bien plus : des pagodes inconnues du touriste, des ossuaires impressionnants de l’époque Khmers Rouges si horrible dans leur mémoire, etc etc

Battambang : à ne pas manquer !

Honte sur moiT !

;-))

Pour plus de choix dans les hotel, je suis allé à Ramchang Guesthouse, c’est à 5 min du centre ville en tuk tuk. Le personnel était vraiment top, nourriture maison (un peu longue à préparer), mais vraiment délicieuse !!! Ils pretent également des vélos gratuitement … Et les chambres très grandes et clean, pour pas cher comparé au centre ville. Je l’avais trouvé sur booking.com.
Bon voyage !! :slight_smile:

Bonjour Valentin,
Nous serons au Cambodge mi-novembre et avons prévu de nous arrêter à Battambang pendant 2 jours et demi.
Pouvez-vous me dire quel a été le tarif demandé ce chauffeur de tuk-tuk pour la journée passée avec lui.
Merci d’avance pour votre réponse.
Eliane

Bonjour Eliane,
Il nous a pris 35$ pour 2 jours complets.
(j’avais calculé son cout de revient pour avoir une idée, nous avons fais largement 100 km, avec un prix de l’essence égal à celui de la France t sur une moto assez ancienne, + l’achat / entretien de la moto, et j’ai eu du mal à déterminer comment il faisait une marge…).
Bon voyage,
Valentin

Bonjour,
J’ai souhaité faire appel à M. Ola suite à vos avis favorables pour mon séjour à Battambang, un séjour auquel je tenais particulièrement car c’est de là que vient ma mère. Bien que je l’ai expliqué M. Ola, nous avons été déçus par sa prestation et n’avons pas eu la même chance que vous apparemment.
Pour commencer, après nous avoir déposé à l’hotel, nous lui avons demandé s’il voulait bien qu’on discute du programme à 19h, il a accepté, mais il n’est pas venu car il a préféré faire des courses payantes au lieu d’honorer le rendez-vous. Le lendemain, il nous récupère à la sortie du spectacle de cirque cambodgien avec deux autres touristes isolés qu’il fait monter dans son tuktuk en même temps que nous afin de leur facturer 2$ chacun de plus. Enfin le surlendemain, il ne se présente pas à notre hotel pour notre 2e journée de visite comme prévu et on apprend qu’il ne viendra pas par un autre tuktuk remplaçant. Le soir, on le croise avec un groupe de touristes plus nombreux que nous deux et on a compris qu’il nous a lâché pour vendre ses services à un groupe plus lucratif. M. Ola n’est pas le seul qui nous a déçu. Tout au long de notre voyage à travers le Cambodge, nous avons eu le sentiment que les tuktuks nous voyaient comme de l’argent vivant et étaient beaucoup moins professionnels et fiables qu’il y a 4 ans, la première fois que j’ai mis les pieds au Cambodge. Donc je pense malheureusement que la plupart des tuktuks qui commencent à avoir une bonne réputation finissent rapidement par se reposer dessus et limiter leurs efforts pour le maximum de rentabilité. Pour info, pour nous (deux personnes), le tarif de M. Ola était de 40$ les deux jours dont un jour que nous avons fait avec un autre tuktuk qui parlait beaucoup moins bien anglais et nous avait fait un tour assez court.

Bonjour,

Je suis désolé que votre séjour à Battambang se soit passé comme ça…
Je ne veux pas lui chercher d’excuse, mais j’ai pu échanger quelques messages avec lui depuis que j’ai quitté l’Asie l’été dernier, et la basse saison semble avoir été très difficile pour lui et sa famille …
Etant donné que notre salaire en France, même au smic, est environ 10-20 fois supérieur au salaire moyen des habitants en zone rurale de cette région, je pense que j’aurais réagi de la même façon si ma famille avait été dans le besoin …

De façon plus générale, je n’ai pas eu la même impression que vous sur les tuktuk au Cambodge, j’ai pu faire de bonne rencontre tout au long de mon séjour, spécialement dans les zones plus “reculées”…

Bonjour

Peut-être
Mais vous, sans doute, vous auriez eu la correction de prévenir votre premier client
Je suppose

Et je suis d’accord avec l’intervenant précédent
Sur les forums, quand on dit beaucoup de bien d’un chauffeur, d’un guide, d’un chauffeur-guide, ou même d’une guest-house, assez rapidement ces gens “prennent la grosse tête”, montent leurs prix et deviennent non fiables
Je pense ici à un membre précis du forum que je ne nommerai pas mais qui a tout fait pour encenser un chauffeur de SR et une GH, tout en dézinguant les autres, ce qui a exactement produit cet effet désastreux

Alors oui pour donner un nom, un contact, parce qu’on a été satisfait ponctuellement, mais “point trop n’en faut” ! Avec modération
:wink:

bonjour
il y a un conducteur de tuktuk parfaitement francophone , nous allons souvent a battambang et Poye est d’ene aide et d’une eficacité incroyable
je peux vous donner son contact

Bonjour Valentin,
Nous serons fin juillet à Battambang et j’aurai souhaité avoir les coordonnées du conducteur de tuktuk francophone Mr POYE

merci

Martine

bonjour
voici le contact de Poye en esperant qu’il soit toujours valable
01 26 72 013
bon séjour à Battambang

bonjour,
merci pour les coordonnées
je vais le contacter et voir avec lui comment nous pouvons organiser nos 3 jours à Battambang

Martine

Bonjour, Nous serons 3 jours à Battambang début août et suis intéressé de savoir si l’expérience avec Poye a été bonne. Merci, Hervé

Sujets suggérés

Services voyage