Bien choisir la taille de ses pneus de vélo (quand on ne trouve pas les dimensions exactes du pneu à changer)

Forum Vélo

Bonjour à tous,

Je dois changer mon pneu de vélo et je ne trouve pas la même taille exacte ni dans les magasins de la ville ni sur internet. Je cherche donc des conseils quant à la taille que je pourrais commander et qui ferait bien l’affaire. Il me reste encore plus de 700km à faire et je ne voudrais pas être dans le pétrin en plein milieu de nulle part.

Photo 1 : dimensions de mon pneu abîmé (42-622) et que je dois changer.

Photo 2, 3 et 4: des infos que j’ai trouvées sur la jante (et qui me semblent contradictoires d’ailleurs).

Et voici les 2 possibilités de pneu de rechange qui, je pense, devrait faire l’affaire :

• Schwalbe Marathon Plus 40-622 (28-1,5)

• Schwalbe Marathon Plus 47-622 (28-1,75)

Je penche pour la dimension la plus grande (47) car je suis pas mal chargé. Pensez-vous que c’est ok ?

Je veux être sûr de la taille à commander car je suis sur la route et que la livraison peut prendre jusqu’à une semaine.

Merci d’avance pour votre aide.
Bien choisir la taille de ses pneus (quand on ne trouve pas les dimensions exactes du pneu à changer) - Kikou89Bien choisir la taille de ses pneus (quand on ne trouve pas les dimensions exactes du pneu à changer) - Kikou89Bien choisir la taille de ses pneus (quand on ne trouve pas les dimensions exactes du pneu à changer) - Kikou89Bien choisir la taille de ses pneus (quand on ne trouve pas les dimensions exactes du pneu à changer) - Kikou89

Sujets suggérés