Bien étudier son parcours pour New York

Forum New York

Et bien voilà ! j’ai reçu mon précieux plan de NY et tout me parait hyper grand , immense , gigantesque !! rien que la longueure de la 5TH avenue à l’air interminable . de ce fait , je me demande si en 1 semaine tout est possible ? et comme notre chère souris n’arrete pas de nous donner de nouvelles merveilleuse visites a faire c’est impossible ! je comprend mieux pourquoi chacun de vous tous, mets un point d’ordre a ce fameux programes . contrairement a moi , qui prend tout a la légère , je vais donc suivre le mouvement ; Vu les distances je penses qu’il faut un gramme de logique pour ne pas perdre son temps dans des trajets inutiles . ou alors il faut toute une vie pour connaitre cette fabuleuse ville ?

C’est assez paradoxal, mais ce qui peut sembler grand devient gérable une fois sur place.
Sachez qu’il faut en gros 6 h 30 avec des pauses correctes pour s’alimenter, s’abreuver et se vidanger, pour descendre, depuis le Bronx l’avenue de Broadway jusqu’à Battery Park.
C’est une journée.
Peanuts, quoi… :slight_smile: !!!

Bonjour, pouvez vous m indiquer le plan que vous avez choisi, merci

le site "amazon.fr " j’ai opté pour le plan michelin car il y a les rues bien détaillé . par contre il est très grand donc je ne pense pas me mettre a le derouler en pleine rue . malgrès tout j’en suis contente car c’est très claire

Ok merci car perso j ai cartoville et les 50 itineraires et même si les deux sont supers le souci reste dans le detail des rues, je fais des montages avec google map mais c pas le top, par contre il est certain que ll on ne déploiera pas notre michelin a NY, sur place se sera cartoville et itineraire par jour avec google map merci

Pour des déplacements standards avec repères des principaux monuments et pôles d’attractions, la Cartoville est vraiment très pratique.
Quand on commence à se faire un circuit pointu avec le pointage d’adresses particulières, alors, il vaut mieux imprimer des cartes Google sur lesquelles on reporte le circuit que l’on se concocte.

Je confirme tout à fait les dires de Souris Grise :wink:
La cartoville est très pratique mais si on sort un peu de Manhattan, ou si on veut un planning bien précis, Google map est indispensable. E surtout, on peut estimer la durée du circuit. Ce qui n’est pas négligeable dans son organisation

Il fallait quand meme que je poste ceci . Savez-vous a quoi j’ai passée ma soirée ? A éplucher les nombreuses dsicutions posté par notre petite souris et vous pouvez me croire , que mon bloc note et archie rempli nous n’avons pas fini de défaire et refaire notre parcours !'adresse que je n’arriverais jamais a faire en une semaine . ensuite je me suis attaquée a ces photos … cela ma montré un New york que je n’aurait jamais imaginé !! il est vrai que je ne suis pas une fan d’architecture car j’ai une image a ce sujet assez barbant mais là !!! rien a voir … mon Dieu que sa doit etre passionnant de voyager a vos coté . Vos amis ont bien de la chance de vous cotoyer lors de vos périples . pour finir je vous conseils a tous ! de reprendre ces postes car je peux confirmer que cela répondra a toutes vos questions et repondra a vos futurs .

bonne lecture a tous !

Eh bien, vous devez être mon clone, j ai eu exactement la même soiree que vous, j ai repris les messages de sourisgrise, enfin pas tous en une soiree car il me semble qu ils sont plus de 13000…!!!

Bonjour à tous,

Pour la cartoville, je viens d’aller voir sur amazon, vous conseillez le plan uniquement ou carrement le livre avec plan aux environs de 65 euros??

Merci

Non moi je l ai paye 8,90 à la fnac ISBN 9782742430109, tres bien fait

Même si je vous montre beaucoup à voir à travers les photos, ce n’est qu’une partie de NY que je n’ai pas fini d’explorer.
En général, je me déplace seule, mais pas toujours.
Pour m’accompagner, il faut avoir de solides gambettes et ne pas craindre de marcher en dehors des pistes balisées.
J’en connais qui y ont pris beaucoup de plaisir, d’autres qui ont renoncé, mais sans avoir à rougir de ce calage.
Je n’en ai pas fini avec cette ville, mais chut… on pourrait me lire!!! :slight_smile:

[quote]

Même si je vous montre beaucoup à voir à travers les photos, ce n’est qu’une partie de NY que je n’ai pas fini d’explorer.
En général, je me déplace seule, mais pas toujours.
Pour m’accompagner, il faut avoir de solides gambettes et ne pas craindre de marcher en dehors des pistes balisées.
J’en connais qui y ont pris beaucoup de plaisir, d’autres qui ont renoncé, mais sans avoir à rougir de ce calage.
Je n’en ai pas fini avec cette ville, mais chut… on pourrait me lire!!! :-](/citation]

J’ai pris beaucoup de plaisir à sortir des sentiers battus et à voir d’autres choses que le" NY pour tourites ". Nous y avons fait de véritables découvertes.
Et je crois Souris Grise qu’on en n’a jamais fini avec cette ville :wink:

bonjour ,

alors moi j’ai choisi juste le plan mais avec les rues bien détaillé il me semble que cela m’a couté 6 euros . en ce qui concerne NY c’est exactement ce que je recherche . le NY no tourist !!! des adresses de restos sans attrape touriste meme si je l’avoue il y a des incontournables .

J- 12 !!! youpi

C’est un vœu pieu ou une illusion!
A partir du moment où vous visiterez les spots incontournables de NY, vous serez dans le cœur du système touristique.
Vouloir s’en écarter, c’est renoncer à ces visites, et encore…
Bien que mes objectifs m’écartent des chemins balisés, je me sens très touriste et suis perçue comme telle.
On ne peut non plus échapper à certains passages qui s’imposent à vous tout simplement parce qu’ils se trouvent sur votre chemin.
Ces “passages” sont aussi fréquentés par les résidents ou ceux qui ne se trouvent là que pour des raisons économiques ou professionnelles.

Me voilà encore a fouiller sur un lien que vous avez communiquer a quelqu’un . bon allez j’arrete car je deviens folle !

merci SOURIS GRISE

De quel lien s’agit-il?

Sujets suggérés

Services voyage