Big Island... que faire

Forum Hawaii

Bonjour
Nous partons trois semaines cet été pour Hawai, le programme des deux premieres iles est bouclé (oahu et kauai) par contre j ai un peu de mal pour Big island
Nous y resterons du 18 au 25 Aout, arrivée sur hilo et depart de Kona
Je pensais faire 3 nuits du cote de Hilo et 4 vers Kona
Du 18 au 21 sur Hilo, pour le moment on a juste prévu une course pedestre dans le Volcano park le 20
Du 21 au 25 vers Kona

Je suis preneur de vos idées pour remplir les journée…

Bonjour Jseb,

Nous revenons d’un voyage à Hawaï et voici les conseils qu’on peut donner sur Big Island, bien qu’on ait pas eu le temps de tout faire en une semaine…

Nous avons aussi séparé notre temps entre le côté Hilo et celui de Kona, je trouve que c’est bien car la traversée de l’île est plutôt longue !

Que faire du côté de Hilo :

• le farmer’s market d’Hilo, les Rainbow falls et la peepeko scenic drive puis les Akaka Falls. Si nous avions eu le temps, nous aurions continué vers le nord car la Waipio valley parait magnifique.

• Un soir, nous avons roulé une petite heure au sud d’Hilo, jusqu’à Ahalanui park, une piscine naturelle en bord d’océan, chauffée grâce au volcan :slight_smile: c’est génial !

• nous avons également fait une rando (6h aller-retour) qui nous a permis d’aller jusqu’à la lave en fusion, avec la guide Fabienne dont nous avions trouvé les coordonnées sur le forum du Routard.

Du côté de Kona :

• visiter la brasserie de la bière locale Kona
  • visiter des plantations de café
  • faire de la plongée ou snorkeling avec des dauphins (nous l’avons fait, génial)
  • nager de nuit avec les raies manta
  • aller voir les poissons et coraux près du monument de Captain Cook
  • Hapuna beach (belle plage)
  • monter au sommet du Mauna Kea pour le coucher de soleil (nous ne l’avons pas fait mais à priori il faut un 4x4 renseignez vous bien)

C’est ce que je recommanderai principalement mais vous verrez une fois sur place vous aurez plein d’autres idées !

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage