Bonjour,
je pars au Vietnam début octobre 2018, seule en sac à dos et je compte faire le tour de l’asie du sud est (Vietnam, Laos et Cambodge). Du coup je veux prendre un billet aller simple pour le vietnam et continuer mon periple par voie terrestre.
Je voulais savoir si cela pose un probleme si j’arrive avec mon visa et mon billet aller simple car j’ai entendu dire qu’à la douane il ne laissait pas entrer sur le territoire si on avait pas un billet de sorti du territoire.
Merci d’avance pour vos reponses et n’hesitez pas à lancer d’autre ssujets de sicutions en rapport avec mon voyage.
Bonjour LaetitiaNc,
Les personnes qui ont un passeport français sont exemptés de Visa pour un séjour de 15 jours, si vous souhaitez rester plus de 15 jours au Vietnam , il vous faut un visa…
Pas de billet d’avion retour ?.. Pas de soucis vous n’en avez pas besoin!!! …du moment que vous avez le VISA c’est ok.
Bonjour ,
Vous n’aurez aucun souci à la douane. C’est plutôt la compagnie aérienne au départ de France qui peut vous refuser l’embarquement car ils seront responsables de vous rapatrier à leurs frais si la douane vous rejetait. Normalement , un simple billet de bus entre le Vietnam et le Cambodge peut suffire.
Beaucoup de personnes témoignent que ce n’est pas utile donc à vous de voir. Bon voyage
merci beaucoup de vos reponses et je reposte bientot d’autres questions par rapport à mon voyage!!!
Bonjour Laetitia,
Je m’apprête à partir pour l’Asie du Sud est avec mon homme. Nous commencerons comme toi par le Vietnam et comptons sortir du pays par voie terrestre. Nous n’avons donc qu’un billet aller simple !
Comment as-tu fait finalement ? As-tu acheté un billet de bus ou non ? Si non, as-tu pu prendre l’avion sans problème ?
Merci d’avance pour ton retour, j’espère que ton voyage s´est bien (ou se passe) bien. Ici grosse appréhension de mon côté !!