[quote]
entierement d’accord
[quote]
entierement d’accord
L’idéal serait de faire un encadré qui clignote
ESTA : nom de naissance Usage : alias, nom marital ou nom de ce qu’on a pour l’usage reporté sur la page du passeport.
Passeport : nom de naissance systématique reporté dans la barre de lecture électronique.
Billet d’avion : nom de naissance dans l’idéal - nom double par défaut (naissance + époux) à éviter le seul nom d’époux qui n’est pas celui de la voyageuse quoi qu’elle en pense !
Il a juste fallu rajouter votre nom de jeune fille sur votre billet d’avion pour que cela passe ?
Oui, ça a été fait au guichet Air France à Kennedy Airport, heureusement ils parlaient français ! Ils ont juste ajouté le nom de jeune fille collé au nom d’épouse et réédité la carte d’embarquement. En fait le billet personne ne le regarde aux contrôles, c’est juste la carte d’embarquement.
Heureusement que je suis rentrée oui !
C’est le guichet Air France qui m’a dépannée en rééditant la carte d’embarquement. J’ai refait la queue aux contrôles et ça a marché mais j’étais contente de trouver quelqu’un qui parle français pour m’aider surtout que mon mari lui avait passé les contrôles et n’était plus avec moi !.
Rien de bien grave mais juste un bon coup de stress.
AF le fait systématiquement à la demande sans surcoût, à l’enregistrement.
La compagnie est habituée à cette mauvaise pratique des femmes mariées.
Il n’est pas dit que d’autres compagnies fassent preuve de la même “intelligence”.
Bonjour,
Tu es dans le même cas que moi quand je suis allée à NY en 2017.
Dans 99% des cas, tu n’auras aucun problème et personne ne te fera de remarques.Ca a été mon cas à l’aller.
Dans 1% des cas si tu n’as pas de bol comme moi, tu vas tombre sur le contrôleur pénible. Là tu vas devoir aller au guichet de ta compagnie aérienne et demander sur place l’ajout de ton nom de jeune fille sur la carte d’embarquement. C’est juste la carte d’embarquement que l’on te demande aux contrôles. Ils vont le faire et tout ira bien.
Si tu n’es pas rassurée, prévois un peu de temps pour passer les contrôles, moi je n’avais pas prévu et ma peur était de rater l’avion ! Je n’ai jamais douté qu’on me laisserait pas rentrer en France pour ces bétises ! D’ailleurs j’aurais pu aussi tenter de refaire la queue sur une autre file de contrôles, c’est peut être la solution si pas de guichet de la compagnie.
Et dernier truc, fais passer la personne qui t’accompagne derrière toi comme ça si tu es refoulée tu ne seras pas seule car j’ai fait l’inverse et je me suis retrouvée toute seule à me débrouiller !
Bon voyage, ne t’inquiète pas et NY vaut vraiment le coup !
Bonsoir,
Oui d’autant plus que sur différends sites de compagnies, ils ne vous disent pas exactement la même chose et apparemment pour les états unis, il y a aussi des particularités à prendre en compte.
Je vous remercie pour toutes vos infos!
Merci beaucoup! Bonne soirée
D’où le sage et imparable conseil (qui devrait être un ordre! :-D) de tout mettre au nom de naissance.
Comme ça : pas de souci, quelles que soient la compagnie et l’humeur du contrôleur.
Ok merci bcp! Mais comme quoi ça peut bloquer tout de même. Comme disent certains, c’est comme partout, tout dépend de la tolérance du douanier
Le douanier n’a rien à voir avec ça.
Le douanier ne s’intéresse pas à votre identité mais à ce que vous transportez.
Ne confondez pas les fonctions du personnel aéroportuaire.
J’ai reçu beaucoup de réponses attentionnées et je m’y perds un peu à vouloir remercier tt le monde…d’où effectivement ma " précipitation " à avoir confondu douanier et immigration …mais je savais que vous alliez me corriger …c’est fait! Merci!
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire un retour de votre embarquement?
On est dans le même cas que vous et on aimerait savoir comment ça s’est passé au final pour vous.
Bien cordialement.