Bonjour,Pour info, modification d’un vol fait par l’intermédiaire de go voyages où j’avais acheté les vols : ~ 240€ ; modification cette fois pour le vol retour fait au comptoir d’emirates : ~100€. Cela me servira de leçon.
Alors vous aussi, vous eu un “problème” avec govoyages la marque d’ODIGEO.
C’est vrai qu’il y a deux ans ils étaient déjà une source de graves soucis mais pas seulement pour vous.
Bonsoir,
Je vous fais la même réponse (le hasard faisant bien les choses!) à une question posée en MP sur le même sujet ce matin même.
Bonjour,
Le vol en cause avait été annulé à l’occasion de l’éruption du volcan islandais, en avril 2010 de mémoire.
En fait, cela avait été assez compliqué car c’était un cas inédit et beaucoup de compagnies avaient remboursé disons sous la pression de l’UE, alors qu’elles n’étaient pas réglementairement obligées de le faire.
J’avais été remboursé en août à peu près (4 mois environ après l’annulation) après deux ou trois mails à Go Voyage avec copie au médiateur mis en place par le gouvernement de l’époque.
Sur le coup, et après un mail d’explication de ma part, Go Voyage avait été nickel. L’aéroport de Bordeaux étant fermé, j’avais pu me rendre directement à Madrid pour prendre le vol sur La Havane, en évitant le “no show”, la compagnie ayant été avertie par le voyagiste.
Et l’on m’avait remboursé l’aller et le retour alors que celui-ci était disponible 15 jours plus tard.
C’est pourquoi, sans les défendre à tout prix, je n’ai jamais eu à me plaindre de cet intermédiaire.
Cordialement.
wracruz.
Moi aussi, il y a quelques années je faisais confiance à certains voyagistes.
Mais depuis peu : changement de comportement …
Certains disent que les redoutables fonds de pension américains ont pris des part dans certains circuits…à vérifier.
En tout cas depuis quelques temps il y a des intermédiaires qui ont des comportements…disons douteux !
C’est bien vrai,GoVoyages, la marque d’ODIGEO, méprise ses clients.
Il vous a fallu la pression de l’UE et le Médiateur du Gouvernement pour obtenir un remboursement 4 mois après.
C’est la confirmation, si besoin était, qu’ODIGEO avec ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink ne sait qu’encaisser ultra-rapidement pour ne rembourser que sous une forte pression des mois plus tard.
Ce ne sont que des “moteurs de recherche” et rien d’autre.
On peut le voir comme cela, effectivement, mais je doute que si un médiateur avait été mis en place (ainsi qu’un numéro vert) à l’époque, si l’UE s’était saisie du sujet, c’est que le problème dépassait de beaucoup ma modeste personne.
Il suffit de taper sur le moteur de recherche du routard “annulation volcan” pour s’en convaincre.
Les clients du groupe en question n’avait d’ailleurs pas été (à l’époque je précise) les plus mal traités.
Mon cas était un peu plus “complexe” et dépassait le seul côté “remboursement”, voir la fin de mon message.
Mais d’accord avec vous sur la dernière ligne, ce sont avant tout des moteurs de recherche.
wracruz.
Oui, pour le moment il est impossible (ou très compliqué) d’engager une “class action” comme cela peut se faire aux USA.
Mais c’est, à priori, en train de changer.
La proposition a été faite fin juin.
Ira-t-elle à son terme?
Le consommateur, et pas seulement sur ce qui touche aux voyages, a beaucoup à gagner!
Et c’est bien cela le problème!
Comment utiliser la pression de l’UE et le Médiateur du Gouvernement pour obtenir un remboursement, SVP ? Merci !
Commencez déjà par une procédure normale : recommandé avec accusé de réception, la méthode a fait ses preuves, quand on est dans son bon droit bien sûr.
Vous êtes au fait de la procédure à
suivre pour ne pas ameuter la terre entière. Vous avez donc eu maille à partir
avec ces gens et ces agents !
Merci à vous de nous indiquer
l’adresse du service où envoyer le recommandé.
J’ai dû utiliser une mauvaise
adresse car à ce jour pas de réponse.
Quand on est dans son bon droit, on n’accepte pas de se faire piéger bien sûr !
Bons
voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.
Bonjour
Le lien indiqué ne semble pas valable car je n’ai pas réussi à me connecter au site?
Merci
j’avais vu dette discussion mais il me semble qu’elle a été supprimée, pourtant elle intéresse de nombreux routards !
Donc je vous transmets les informations …
La consultation sur l’action de groupe “à la française” a lieu en ce moment jusqu’au 30 novembre 2012.
Voir le site : http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise
L’action de groupe doit permettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique du fait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devant les tribunaux.
Vous pouvez participer et témoigner de vos mauvaises expériences.
Merci pour les infos
Bonjour. D’une façon générale, l’agence Go Voyages
n’est pas une véritable Agence, mais juste des “mercenaires” dont
l’objet est de vendre des billets rapidement, sans respecter leurs
clients d’aucune manière.
Vous pouvez acheter vos billets sans avoir le moindre problème, mais si la moindre chose ne tourne pas comme prévu, c’est pour votre pomme. On sait que c’est déjà comme ça avec RyanAir, mais eux, au moins, ne se présentent pas comme une agence de voyage.
Je suis en litige avec eux depuis plus de 6 mois, pour un problème qui, somme toute est très simple. Je
leur ai écrit quasiment tous les jours durant toute cette période, je
leur ai téléphoné, je leur ai envoyé un courrier postal (car,
m’avaient-ils dit, ils sont surchargés d’emails et il faut écrire par la
poste pour avoir une réponse !!!), je me suis même rendue dans leurs
bureaux à l’occasion d’un de mes passages à Paris. Rien n’y fait. Effectivement,
ils proposent souvent des billets d’avion moins chers, mais leur
service après vente n’est qu’un simple call center. Le moindre
problème prend des mois, ne serait-ce que pour être lu. Et quand ils se
décident, enfin, à l’issue du délai maximum qu’ils affichent pour le
traitement des plaintes, à vous fournir une réponse, c’est pour
prétendre qu’ils ne sont responsables de rien et renvoyer la question à
leur sous-traitant. Pour ma part, jamais plus je ne ferai appel à eux. Et j’enjoins tous ceux pour qui le respect du client compte, à faire de même. C’est une question de point de vue mais, pour moi, mieux vaut payer un peu plus et avoir droit au respect minimum.
Bonjour à tous je regrette aussi amèrement mon expérience avec go voyage je n’ai toujours pas été remboursé de mes billet qui ne m’ont jamais étaient délivrer!! Voici mon histoire
Pour ma part une tres mauvaise voir catastrophique expérience avec go voyage, en effet depuis 5jours j’essaie en vain de réserver deux aller retour pour new York.
Première tentative je rempli les coordonnée ainsi que les coordonnée bancaire qui font bien augmenter le billet à plus de 40 e par billet plus frais supplémentaire suivant ta carte bancaire enfin bref je valide … J’attend 30mînute je reçois un mail me signifiant que mon plafond est certainement dépassé car le paiement n’est pas passer (chose complètement absurde j’ai appeler ma banque tout va bien) et qu’il mon tout de même prélever 30euro pour “bloquer mon billet” et que je dois les régler par mandat compte très rapidement ce jour avant 17h (nous sommes vendredi) ne pouvant faire ce mandat avant 17 h je l’ai appel pour leur demander de patienter jusqu’au lendemain ,il me réponde qu’il ne m’assure pas qu’il garderont mon billet jusqu’à demain 9 h qu’il faut que je l’ai rappel et que de plus mes 30 e plus frais bancaire ne seront pas remboursé .jessai de garder mon calme j’attend le lendemain je rappel à 9h pas de réponse j’insiste jusqu’à environ 11h30 toujours pas de réponse … La poste fermant à midi je laisse tomber m’assois sur mes dépense jeter par la fenêtre .ce n’est pas énorme mais je trouve leur façon de faire vraiment pardonnez moi le terme mais dégueulasse .jattend lundi je recommence l’opération même histoire !! Alors que ma banque m.'autorise ce prélèvement!!jessai de les joindre impossible jusqua au moins 16h ,il me dise qu’il ne comprenne pas que c’est sûrement ma banque et qu’il leur faut un mandat je cour à la poste je fait le mandat le lendemain matin je recois "
***** DOSSIER ANNULE *****
MADAME, MONSIEUR,
NOUS ACCUSONS RECEPTION DE VOTRE CONFIRMATION DE VIREMENT. CEPENDANTAN
T, L’OPTION DE VOTRE DOSSIER ETANT DEPASSEE, LA COMPAGNIE AERIENNE A
REPRIS POSSESSION DES PLACES. NOUS VOUS INVITONS A RENOUVELLER VOTRE
RESERVATION SUR NORE SITE OU A NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE RELEVE D’IDEN
TITE BANCAIRE AFIN DE POUVOIR PROCEDER AU REMBOURSEMENT DE VOTRE DOSSI
ER.
CORDIALEMENT, LA COMPTABILITE puis un autre N’ayant pas reçu votre confirmation de virement dans les délais impartis, votre dossier a été annulé.
Nous vous invitons à renouveler votre réservation sur notre site en précisant en case “commentaire” votre numéro de dossier annulé.
Une fois la nouvelle réservation effectuée, vous pourrez nous contacter au 0892 230 313-touche 1 (0,34 euros TTC la minute) si vous appelez depuis la France Métropolitaine ou au 0033 1 53 401 292 depuis l’étranger, afin de valider votre nouveau dossier avec le règlement de l’ancienne réservation, si celle-ci est au même tarif (la différence tarifaire restant à votre charge).
Nous tenons à vous rappeler que la confirmation de votre virement bancaire avec tampon et signature officiels de votre banque doit nous être adressée, si celle-ci n’a pas été envoyée ultérieurement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre votre relevé d’identité bancaire (RIB) par retour de mail, ou par fax au 01 53 404 501, afin de vous de pouvoir vous rembourser la somme versée.
SERVICE COMPTABILITE
Mon virement a bien été fait dans les délai impartis!!!
Les billets on comme par enchantement augmenter
J’ai bien sur demandais mon remboursement je prefere payer plus cher ailleur etant donner leur manque de serieux.je ne sais pas dans combien de temps je recevrais mon remboursement .je suis vraiment dégoûter et énervé.une tel course pour au final se retrouver au même point.je déconseille fortement cette agence go voyage
Merci pour l’info, mais c’était en 2012… c’est intéressant de pouvoir s’associer sur de tels problèmes!
client de go depuis des années, nous étions content de leur prestations et, gros problème en 2012, dates changées par la compagnie air austral 3 fois avant ledépart . go propose un remboursement des billets qui à ce jour n’est toujours pas remboursé; il va falloir aller au tribunal car ,ils ne répondent jamais quand il y a un problème et , c’est le parcours du combattant. donc a déconseiller formellement.
Bonjour,
D’abord vous savez que govoyages, edreams, opodo et travelink sont une seule entreprise odigeo.
Ces quatre “filets” servent à nous piéger si nous en fuyons un de ces quatre. Pourquoi ?
Le voyagiste Odigeo se refinance en attendant son introduction en Bourse.
Odigeo est issu du rapprochement à trois, réalisé en 2011 entre l’espagnol eDreams (contrôlé par Permira) et le français Go Voyages (détenu par Axa Private Equity) à l’occasion de l’acquisition commune du britannique Opodo, auprès du géant du tourisme Amadeus, pour environ 400 millions d’euros.
Cette opération, qui se couplait à un refinancement complet des dettes d’eDreams et de Go Voyages, avait à l’époque nécessité le recours à un emprunt bancaire de 340 millions d’euros
OUI edreams et govoyages étaient endettées !!!
Odigeo doit rembourser 340 millions d’euros avec les intérets … et en plus il veut rentrer en bourse … donc il fait tout pour que la “mariée” soit la plus belle !
Tout s’explique, y compris “les pompes à fric” pour réaliser des opérations purement financières.
ILS SONT A DES ANNÉES LUMIÈRES DES “CLIENTS”
Cordialement
certains des quatre "filets’ odigeo ont été condamnés en Allemagne et en Italie pour leurs pratiques. En France, des centaines de plaintes sont déposées et ils ont perdus.
A ce jour ils ne sont toujours pas entrés en bourse.
A mon avis la mariée s’enlaidit de jour en jour … même le botox n’y suffit pas … à bientôt la chirurgie.
Go voyages fiable ? : oui si vous avez la chance de recevoir vos billets électroniques automatiquement au plustard 72h avant votre départSINON il vous faut téléphoner en payant plusieurs fois avant de tomber sur un répondeur ou qq’un qui dit vous rappeler et qui ne le fera pas;
voire même vous déplacer à leur bureau à PARIS qui sont clos!!!
Nouvelle adresse mail au cas où pour ceux et celles qui auront le même souci à savoir ne pas avoir reçu à 36h du départ ses billets pourtant déjà encaissés depuis 3 semaines
Personnellement je vais éviter cette pratique car j’ai été pieds et poings liés et suspendu au bon vouloir de leur standard téléphonique
Je me en suis sortie par entêtement et obstination … et chance
J’ai reservé 2 billets a/r pour le nepal, j’ai du annuler les 2 billets et je n’ai eu aucun probléme j’ai été remboursé rapidement et très facilement… J’ai effectué d’autres réservations qui se sont toujours bien passé…
à mon avis non car j ai du rusé pour avoir les billets électroniques: seuls contacts payants et avec insistance et persévérance: un repondeur ou un standard qui promet de rappeler et qui ne rappelle pas sauf peut etre quand la date à J -48 est là ?
et encore je n ai pas compris comment j ai pu avoir un N° qui ne soit pas un 08
Voic qq infos: leur n° 0170917472 leur adresse après recherche 14 rue de clery 75002
Bonne chance
Je n’utiliserai jamais ce site pour mes réservations.
Aucun service
Impossible de les joindre
Une fois ils ont débité votre compte, c’est fini ils n’ontrien à faire de vous.
Bonjour à tous, voilà j’ai mis du temps à me rendre sur ce genre de forum car je me suis dit que le rappport humain et la bonne foi allaient arranger cette situation mais au bout de 6 mois et aprés lecture de différents messages ici et sur d’autres forums je me suis rendu à l’évidence: GO Voyage sont des escrocs.
J’ai reservé le 30 avril 2013 et pour le lendemain un aller retour Marseille - San Francisco. Je me suis rendu à l’aéroport le 1 mai pour le depart et là pas de billet electronique dc aucune reservation à mon nom. Il a fallu que je repaie un aller retour sur place au comptoir air france. Il faut savoir tout de même que GO Voyage avait pris soin d’encaisser mes billets! Ce jour là personne au bout du fil, contact par mail impossible… J’ai recu mes billets electroniques une fois arrivé a San Francisco…! Bref depuis mon retour (8 mai 2013) je me bats pour obtenir remboursement, discuter avec un interlocuteur qui saura me dire autre chose que " je comprends…". Je me suis rendu au siège, ai donné tous les papiers necessaires ( justificatif d’air france, mail de confirmation de réception des billets electroniques avc date faisant foi…TOUT!!). A ce jour toujours rien… J’ai encore appelé aujourd’hui et rien de nouveau… Boycottez GO VOYAGE!!
Je viens écrire ma pseudo mésaventure en voulant prendre mes billets d’avion sur le site go voyage.
En effet ils stipulent qu’en prenant ses billets entre 4h du matin et 6h du matin les frais de dossier étaient gratuits soit 20 euros par trajet et par passager.
J’ai donc décidé de me lever à 5h du matin pour prendre mes billets et après avoir tout bien rempli au moment de mettre terminer ma commande il était impossible de confirmer car cela me ramener en haut de page (et il n’y avait aucune erreur de remplissage de ma part). Tampis je me suis dit que c’était mon ordinateur, mais j’ai réessayé une semaine plus tard et même problème.
Alors je suis allé sur un autre site et j’ai pris mes billets pour un peu plus cher mais en 5 minutes c’était fait e mail de confirmation envoyé.
Voila je voulais manifester mon mécontentement car leur politique est foireuse.
GO VOYAGES est une agence du cauchemar!!!EVITEZ A TOUT PRIX!!!ils nous ont vendu les billets. Nous avons appeller la compagnie aerienne 2 jours avant le voyage, par hasard et nous avons decouvert que GO VOYAGES a change la date et connection sans nous avoir prevenu!!!avec la nouvelle connection il fallait attendre 9 heures a rome. la passagere etait une femme de 80 ans. Ils ne repond pas au courriels, ils disent qu ils vont rappeller et il ne rappelle jamais !!!je suis desespere avec eux.jamais dans ma vie vais j acheter quelque chose chez eux et que de pitier pour ceux qui decident de le faire.Jelena
[quote]
Une personne qui se plaint…ce n’est pas déterminant, mais quand beaucoup de monde se plaint…on peut en déduire qu’il y a un (ou des) problemes…
Cordialement
Pierre
(qui fait partie des tres mécontents](/citation]
bonjour ayant reserve un voyage brest kiev par go voyage ,j ais effectue un joli periple::depart le matin de brest!! retour le soir a brest!! je me xplique le vol cdg kiev ayant ete annule pour cause climatique(mars) la compagnie air france m as rapatriee!!chapeau au personnel!! merci aussi a la correspondente uai a paris qui dans ce cas as fait ce qu elle pouvait(hotel,repas, ect)il faur ajouter que des passagers demandaient la lune!! j arrive a go voyage;; telephone impossible;; tres long a obtenir ,puis je me suis adresse a une associatio (clcv)qui au bout de plusieurs mois a reussi obtenir un remboursement (5 mois d attente);; donc go voyage aux inderisables alors les autres sites !! je me suis laisse dire que sous des noms differents on retrouve les memes!!bon courage et vive les voyages san le go
Même Problème. Même Combat.
Le contrat annonce comme assurance www.leassur.com, or il s’agit de ACE en Espagne. Après maintes et maintes démarches pour annulation pour cause de santé, plusieurs appels téléphoniques et plusieurs recommandés pas de remboursement…
Oui , c’est vrais go-voyage fait payer des frais et le service après vente est pas bon.
C’est bien de payer directement avec la compagnie, car c’est plus facile de régler un problème avec la compagnie, que avec go-voyage, qui un service après vente silencieux et un assureur dans un autre pays. En plus go-voyage n’a pas une adresse et locale commercial, c’est que par téléphone.
Concernant Govoyage, je confirme que le SAV est très déplaisant.
Les vérifications sont imprécises (dossier introuvable !) et les informations que nous avons reçues étaient inexactes (pas de courriel de confirmation ni de prėlèvement CB le lendemain, donc selon eux le billet n’avait pas ėté validé malgré le message de validation de paiement apparu sur leur site !) ce qui nous a conduit à prendre deux fois le même billet. Billets qui se sont avérés ne pas être remboursables vu que low cost, ce que nous ignorions. Les conditions générales le spėcifient mais pas le nom des compagnies low cost. Evidemment, nous vivons outre mer depuis si longtemps que nous ignorions qu’Easy jet ėtait low cost (on se sent un peu bête dans ces cas là…) d’autant que le billet ėtait au même prix chez British Airway notamment…
Une autre remarque, le billet govoyage ėtait 100 euros plus cher que sur le site d’Easy Jet.
Bref, en ce qui me concerne, Govoyage, c’est terminé.
Finalement, aprés contact telephonique avec Easy jet, nous avons changé le deuxième billet pour une date ultérieure et une autre destination. La modification coûte 48 euros. Tout est bien qui fini bien.
pourtant les frais sont bien indiqués en fin de commande
il faut ouvrir l’oeil… et utiliser des comparateurs comme Kayak où l’on voit un voyage TOUS FRAIS INCLUS pour éviter les surprises
Bon courage
Merci de votre réponse, mais cette fois les frais n’étaient pas en fin de commande, j’ai la copie écran…ils sont seulement apparus lors du paiement…
Bonne journée
oui, le paiement est à la fin de la commande, c’est le dernier écran avant la validation finale…
Bonjour, je reçois des alertes par leur biais, j’achète mes billets directement sur les des compagnies, moins cher.
Cdlt
Bonjour, je reçois des alertes par leur biais, j’achète mes billets directement sur les des compagnies, moins cher.
Cdlt
ENORME arnaque Go voyages:
Entreprise à fuir absolument: TRES MAUVAISES SURPRISES APRES RESERVATION DE VOTRE BILLET.
Après une réservation sur le site en aout 2016 d’un vol à 2016 euros: la carte mastercard est refusée pour une raison inconnue. Un prélèvement de 10 euros “d’arrhes” est fait immédiatement sur mon compte pour me réserver les billets, le temps que je fasse un virement de 2006 euros. Ce virement avec envoie de la preuve de virement est réalisé immédiatement. 15 jours après la réservation, aucune nouvelle de Go-voyage: je les appelle: service téléphonique totalement lent et inefficace: on me communique que les billets ne sont pas du tout réservés et que le tarif à augmenté de 600euros. “Versez nous 600euros supplémentaire maintenant et je vous fourni les billets” “Sinon je ne peux rien faire pour vous”
Extrait du mail de go-voyages: A réception de votre règlement, nous procéderons à l’émission de vos documents de voyages. Si, pour les dossiers comprenant au moins un vol régulier, la compagnie avait repris les places ou augmenté les tarifs, un conseiller prendrait contact avec vous.
Réponse du service client sur le silence de Go-voyages pendant 15jours: “C’était à vous de nous appeler, on a pas le temps d’appeler tout les clients”
Escroquerie totalement inacceptable!
N’UTILISER JAMAIS GO VOYAGES!
j’ai été la victime non consentante d’un double prélèvement abusif de ma carte de Crédit de 305 euros de la part de ST TRAVEL - Filiale GO VOYAGES - dans le cadre de l’achat d’un billet VUELING PARIS TRIESTE via BARCELONE, ou non seulement le vol n’a pas pu être pris (puisqu’accusant un retard de plus de deux heures, la correspondance était déjà partie de BARCELONE à l’arrivée du vol PARIS-BARCELONE), Le remboursement, près d’un mois après, en dépit de mes multiples relances de leur service Client qui me promet ce remboursement sous trois jours, n’a toujours pas été opéré…
Une plainte pour vol caractérisé et non-respect des engagements commerciaux a été adressée au Procureur de la République, et est donc en cours…
Si vous pouvez passer par d’autres sociétés de vente de billet, vous éviterez peut-être ma mésaventure…
Cordialement
PV
qu’une victime soit consentante ! mdr !
Plus sérieusement, ça ne me viendrait pas à l’idée de passer par Barcelone pour aller en Italie, enfin pour être franche j’ai fait une fois Girona-Bergamo, mais j’habite à 200 km de la frontière espagnole, ça m’évitait d’aller prendre un avion à Marseille pour un vol avec escale.
Ca ne me viendrait pas à l’idée non plus de réserver un low cost ailleurs que sur le site même de la compagnie.
Bref, réfléchissez un peu avant d’acheter, le seul cas où une OTA est nécessaire est quand on fait des combinaisons compliquées hors Europe, et dans ce cas je préfère même l’agence de voyages près de chez moi, qui me trouve toujours les meilleurs prix, ne se trompe jamais dans la saisie de mes coordonnées (et si elle le faisait, elle assume !), et en plus me conseille. Le tout pour 30 € de frais.
Et ne me dites pas, comme je me suis fait insulter sur un autre forum, que j’ai les moyens. Ca me ferait mal de perdre 305 € ! Je préfère dépenser 30 € de frais que 10 fois plus.
Votre réponse quelque peu agressive et peu digne d’un Forum du Routard mérite celle-ci, que je ne rendrai pas agressive à l’image de vos propos, mais sachez que j’ai réservé un billet retenu par une tierce personne. Personnellement je n’aurais pas fait ce choix, car pouvant me payer un billet Air France plein tarif en vol direct…Mais tout le monde n’a pas les moyens de prendre des vols directs et je peux comprendre que beaucoup recherchent à minimiser le prix de leurs billets, mais présentant en contrepartie un risque de recevoir un service peu à la hauteur de ses attentes (comme disent les anglais, you pay peanuts, you get monkeys)…
Mais votre réponse, je le crains, ne dénote que d’une mauvaise lecture de mon msg et d’un manque radical de saisie du problème…
Ce dernier n’était pas le fait que la correspondance n’ait pu être prise (même si Vueling dans cette affaire a loin d’avoir été à la hauteur du problème créé, car le vol mentionnait était surbooké de 50%, ce qui a créé le retard fatal pour bénéficier de la correspondance, qui en temps normal aurait pu être prise…du reste, Vueling a été condamnée par le gouvernement espagnol pour pratiques illégales), mais le fait que Go Voyages n’ait pas manifesté beaucoup de professionnalisle dans cette affaire, et surtout, SURTOUT, ait débité deux fois une carte bancaire, ce qui représente une pratique illicite et punie par la loi…Il 'agissait d’une erreur non vonlontaire, certes, mais ne pas rembourser ce double paiement après un mois n’est pas très naturel quand on sait qu’un remboursement de carte bancaire prendre 3 jours seulement !
In fine, je vous confirme que le fait de démarrer une instruction de plainte a porté ses fruits, car je viens de recevoir le remboursement réclamé depuis un mois… tout est donc bien qui finit bien…et ma plainte a été retirée…
Salutations