Avez-vous des bon plan, site, astuces ect… pour trouver des billet d’avion moins chère ?
Bonjour,
Vous pouvez comparer les prix sur Google Flights qui est un comparateur affichant les prix des compagnies aériennes. Google Flights donne les prix des trajets des différentes compagnies aériennes en fonction de la date. Si vous êtes flexible sur votre aéroport de départ, regardez sur la carte de Google Maps, là où les prix sont moins cher. Vous pouvez régler le nombre d’escales max que vous voulez. Ensuite, il faudra affiner en refaisant une recherche plus précise.
Si vous connaissez déjà votre aéroport de départ, allez sur son site internet pour vérifier quels sont les jours où il y a un vol direct (en cas de vol direct) si jamais vous voulez éviter les escales. Mais bon pour la Malaisie, vous n’êtes probablement pas concernés par ce point qui concerne plus les trajets courts/moyens.
Attention avec les comparateurs style Kayak ou Skyscanner. : ils proposent souvent des offres attractives d’agences en ligne comme Trivago, Expedia, eDreams, etc. Les prix semblent intéressants, mais cela cache parfois des abonnements à réaliser, et/ou si jamais il y a un retard ou une annulation de vol, ils n’aident pas le client à trouver un nouveau vol, remboursent très lentement (ou pas), etc. Vous pouvez vous en aider pour trouver des vols, mais je vous conseille d’aller acheter directement sur le site de la compagnie aérienne, même si c’est un peu plus cher. Il vaut mieux éviter les intermédiaires en cas de voyage important avec transit, au cas où un problème ait lieu.
Après des conseils classiques, partir si possible hors vacances scolaires car les prix peuvent exploser, être flexible sur les dates de départ et d’arrivée…
Je vous remercie pour votre réponse très complète !
Ça m’aide énormément, je prend tout vos conseils en compte je vais me renseigner sur le site que vous m’avez conseillé.
Merci beaucoup !
Bonne journée à vous.