Je ne vous ai pas oublies.
je sors du gatwick express. Mauvaise nouvelle : selon l agent sur place il y a lieu de respecter l horaire choisi sur le billet. Sinon on perd le billet et doit en acheter un autre.
Cela ne me semble pas logique alors que le depart est l aeroport donc possibilite de vol retarde ou annule et retard livraison bagage ou queue immigration.
si c est le cas mieux d acheter le billet sur place.
J aime reserver a l avance donc je vais demander denouveau a un autre agent et reviens vers vous.
Si vous recevez un email de gatwick express en reponse a cette question, merci de nous informer !
enamor42
Merci Chris pour ce retour, s’il faut effectivement respecter l’horaire, cela va devenir plus compliqué à gérer car avant, la validité anytime était vraiment top …
Anonyme43
Si quelqu un qui prend le Gatwick pouvait poser la question a un agent ce serait genial car je suis sceptique sur ce que l agent de ce jour m a dit.
Il est logique de reserver un horaire de train ds le sens victoria gatwick si cela arrange la cie des trains mais au depart de l aeroport on est tellement dependant de tant de choses…
Si c est bien le cas, peut etre le modifiront ils dans l avenir.
Un horaire de base, pourquoi pas mais on devrait pouvoir prendre les suivants si on a du retard ou autre.
Bon, si c est le cas je considere qu il est mieux de prendre son billet a l automate a l arrivee a Gatwick
Je repars de Heathrow dans 6 jours, donc ne pourrai vous renseigner avant mi decembre quand je retourne sur Gatwick
meld0644
Un gros merci pour votre aimable retour !!!
Nous partons demain et avons décider de prendre le billet sur place comme ca pas de stress
Anonyme45
Bonjour, tu penses qu’il est mieux de prendre sur place ? on est sur d’avoir de la place dans le train et les demarches sont faites sur une borne ou à un guichet? (mon anglais n’est vraiment pas top !)
le tarif sera plus cher, non ?
penses tu nous faire un petit retour une fois sur place ?
la nouvelle de chris me contrarie car je pensais prendre les billets sur internet ce soir…je vais attendre encore 3 ou 4 jours mais aprés je devrais me décider (départ le 18 dec)
Anonyme46
Facile sur place et tu as toujours un agent pour t assister.
j aime pas faire la queue et prefere avoir mon billet, gain de temps et no stress.
10 pct de moins sur le net
comme je le prends toutes les senaines et que je sais a quelle heure je prends le victoria garwick, tellement plus facile de savoir ds ce sens, je vais essayer de prendre le trajet inverse et voir si on me demande toujours un horaire de gatwick a victoria
attention ce n est pas valable pour ceux qui vont seulement une fois a londres semble t il d utiliser le trajet inverse selon le site et pourtant souvent j interchange ayant parfois plusieurs billets et ca marche
mais c est vrai que mes billets datent dr une ou deux semaines donc dates en cours
je ne peux pas croire qu on ne puisse pas prendre un train suivant.
a reverifier…
Anonyme47
Merci beaucoup pour tes précieux renseignements !
j’attends un peu et sinon je ferais la resa peut etre par internet en décalant d’1h - 1H15 par rapport à l’heure de l’avion.
cela n’a rien à voir, mais actuellement on prévoit quel vetement pour Londres… doudoune ou kway?
meld0648
Le choix est compliqué mais nous voyageons avec notre fils de 2 ans (poussette etc… et donc on préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir le stress de louper le train …
Meme avec un anglais moyen je pense que ça doit pas être compliquer !! Même si les phrases ne sont pas parfaitement correct on peut je pense facilement se faire comprendre
Et puis c’est fun finalement de parler et d’essayer de se faire comprendre !
Je viendrais vous faire un retour
Anonyme49
Il suffit de dire gatwick express for victoria
il y a toujours un agent pour vous assister et il fait meme les manipulations pour vous sur l automate. C est tres britannique en general de rendre service a son prochain. De rares exceptions
Anonyme50
Irregulier
Parfois pas tres froid parfois froid dinc en tout cas le basique gants echarpe bonnet a enlever ou mettre selon est indispensable
Pour moi c est t shirt manches longues et manteau mais parfois pull manteau
Avec grosse echarpe bonnet et gants vous vous en sortez toujours
Ugg pour les frileuses
Toujours un micro parapluie leger et qui ne prend pas de place sinon kway pour ceux qui preferent
Anonyme51
ok pour la panoplie, et le parapluie çà passe en bagage cabine ?
Anonyme52
Oui tout petit mini parapluie soit environ 20 cm de long max
le plus petit possible car il ne pleut pas tout le temps a londres fort heureusement mais parfois imprevu
leger et facile asvoir ds votre sac a main
Anonyme53
je viens de lire sur le site de gatwick express qu on peut acheter les billets aux bureaux de change de l aeroport. vous passez devant apres l immigration. Plus facile qu un automate puisqu un agent vous vend les billets et vous saurez a ce moment la quel horaire prendre.
je ne sais si c est le meme prix que l automate.
en tout cas, j en reste a verifier si on peut prendre un train suivant puisque sur le site il est mentionne “apres l heure choisie”
l agent a qui j ai demande s est peut etre trompee
ropieur54
Bonjour,
cette info est exacte !
si achat “On Line” de billets, l’horaire doit être respecté.
Si achat d’un billet, sur place (à Gatwick Airport ou Victoria) via un automate (guichet automatique) ou guichet avec préposé, vous pourrez prendre le train dans la journée à laquelle il est destiné.
Concernant l’achat sur place, via les guichets automatiques, certains sont multi-langues (signalés par les drapeaux des langues proposées) donc pas de problèmes !
Concernant, la perte d’un billet suite au non-respect d’un horaire, je pense qu’il est possible de se le faire rembourser, mais cela doit être confirmé car je n’ai jamais eu le cas !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme55
Bonsoir,
mais n’y a t’il pas un risque qu’on nous dise que le train qu’on voulait prendre est complet lorsque l’on sort de l’avion (d’autant que l’on est nombreux et que certains auront leurs billets d’avance) et surtout un jour qui correspond a un week end et début de vacances
C’est quand meme surprenant qu’ils ne permettent pas un anytime aller et retour … alors qu’ils ont augmenté leur tarif ?
pas de billet flexible ?
si on prend à l’automate on prend au A/R anytime, pour 3 adultes et un enfant de 15 ans as tu idée du coût ?
Merci encore de ton aide
ropieur56
Bonjour,
le billets de groupe ( 2for4 ) étais de 69,80£ en “Anytime Return” mais les tarifs ont augmentés ! (compter actuellement +/-77£).
Les tarifs ne sont pas moindre via Southern et ThamesLink !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme57
Je viens de faire une reservation pour un Gatwick express victoria et le site vous donne l option d un billet aller retour avec dates flexibles a partir de l heure de depart et cela sous 24 heures…
Cela ne me semblait pas du tout logique que ce billet reserve a l avance que l on perdait si on ne l utilisait pas pour un horaire precis.
D ailleurs le site mentionnait bien a partir de…
le site vous donne 2 choix, tous les 2 au meme prix et le second mentionne depart flexible a partir de l heure mentionnee.
j espere que ce n est pas une mauvaise bonne nouvelle et que je ne me trompe pas. Je m en vais verifier cela aupres d un agent a victoria et je redemanderai a un autre agent a Gatwick.
Ds ce cas et seulement ds ce cas, cela voudrait dire de mettre un horaire assez tot apres l heure de votre arrivee, disons 30 mn au lieu de ce mettre une heure tardive comme on le pensait afin de pouvoir prendre le gatwick de votre choix sans attendre.
A verifier en tout cas mais cela me semble flexible selon le site
Anonyme58
Oui il est clairement mentionne : bilet flexible avec aucun horaire d impose quand a votre depart !
Waouhhh
Cela n etait pas logique autrement surtout au depart d un aeroport.
Soulagee car sinon c etait galere.
En revanche je comprends qu ils demandent a present un jour et heure de depart au minimum car cela leur permet probablement de mieux organiser les trains et wagons pour le comfort des passagers qui ne resteront pas debout bien que cela soit rare mais arrive et rentabilite de l entreprise.
Anonyme59
merci pour cette bonne nouvelle ! cela me parait aussi plus logique !
et que doit on choisir dans la liste ?
tu sais si çà marche avec l’offre 4 pour 2 comme on est une famille de 2 adultes et 2 jeunes de 15 et 18 ans !
bonne soirée et merci pour les infos
Anonyme60
Que choisir.
je n ai pa LA solution mais pour ma part je choisis le vol 15 mn avant mon arrivee tant je n au pas de bagage, passeport electronique et je ne sait pourquoimon vol prevu pour 2 h prend en general 1 h 45.
je voyage chaque semaine donc il ne me faut a peine 15 mn pour etre au garwick.
je vous suggere 30 mn et mieux vaut mentionner serre ce qui vous permet de prevoir a votre convenance plutot que d attendre un horaire large car il semble que l horaire mentionne soit le minimum de base.
je n aime pas attendre et pas un souci je prevois et m organise adapte
ces conditions s appliquent probablement quel que soit le nombre de personnes.
double verifions en attendant mais clair sur le site
Attention aux temoignages sur ce forum qui sont parfois pas selon la realite meme de reguliers
je precise toujours de verifier sur un site officiel, rien de mieux et si pasclair on en parle l objet du forum
il y a eu le contraire recemment d un regulier amenant des conditions sur un site et la realite etaitbien autre. Pourtant un routard souvent fiable.
rien de mieux que de contronter nos messages apres avoir verifier sur un site officiel
Anonyme61
L agent vient de me confirmer que le billet flexible imprime sur le site qui eat flexible peut etre utilise pour les trains suivants
Choisit le flexible il est en plus au meme prix et moins cher sur le net
je ne sais s il y a cette option a l automate aeroport mais ce n est pas un souci car vous prenez le train de suite en general
et pour ceux qui ont deja pris leur billet a heure fixe les agents sont en general comprehensifs surtout que c est nouveau
voyez avec eux avant de racheter un billet si votre vol a du reta
ropieur62
Cher Chris Uk,
Je vais prendre ce commentaire, de votre part, pour moi !
Venant d’une personne qui a l’habitude des polémiques sur ce forum, cela ne m’étonne pas, en effet, la liste de vos interventions farfelues ou prêtant à rire est tellement grande que se serait trop long à mettre ici, d’ailleurs cela n’est pas le but de ma réponse, mais je peux fournir des lienx vers vos messages problématiques et même des copies d’écran de vos messages comportant des menaces envers d’autres participants à ce forum (messages ayant été supprimé par un effet modérateur sur ce site, voir vos réponses envers «Extragirl» et «Justine21» entre autres).
Par exemple, de la part d’une personne qui prétend, dure comme fer, que le marché de Portobello Road à Nothing Hill est journalier alors que celui-ci est uniquement fait le dimanche, je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche.
Maintenant pour répondre à vos élucubrations car je précise que vous êtes la seule personne que je connais qui prend un billet pour le Gatwick Express afin de l’utiliser via les trains de chez Southern (cherchez l’erreur !), seriez-vous le genre de personne à vouloir acheter une voiture de marque Ford chez un concessionnaire Opel ?
Voici le lien ICI concernant la validité des billets achetés sur le site du Gatwick Express (site officiel, je précise…), la phrase, ci-dessous, y est tirée de la section «On-Line».
«However, same-day travel is only available when you buy your ticket from a ticket office».
Traduction : «Cependant, voyager le même jour est uniquement possible (ou disponible) lorsque vous achetez votre billet à partir d’un guichet».
Donc, comme je l’ai indiqué dans un message précèdent, seuls les tickets achetés sur place sont utilisables sur la journée à laquelle ils sont destinés et sans contrainte d’horaires.
Maintenant, si l’on suit votre raisonnement, les gens qui ont réalisé le site du Gatwick Express ont mis des infos totalement contradictoires avec votre grande expérience ?
Selon vous, le fait de choisir un créneau horaire (qui est demandé) lors de l’achat «On-Line», est totalement inutile, encore une preuve de la totale incompétence des gens qui gère le Gatwick Express (note humoristique de ma part), je serais curieux de voir votre réaction par rapport à quelqu’un qui prendre un rendez-vous avec vous pour le matin et vient dans l’après-midi, la situation qui nous occupe est identique, selon vous, pourquoi acheter des billets avec un horaire puisque vous prétendez que l’on peut prendre le train comme bon nous semble !
Maintenant mon but n’est pas de faire paniquer les gens mais d’apporter une info claire et précise et surtout pas dire que malgré un système établi avec des conditions précises, l’on peut faire tous ou n’importe quoi, si malgré ces conditions d’utilisation précises cela se passe différement mais sans soucis pour les utilisateurs du Gatwick Express, j’en suis le premier content.
En conclusion, je vous l’ai déjà dit, de façon polie : «oubliez-moi», nous n’avons, visiblement, pas les mêmes expériences et/ou les mêmes facultés de compréhension, mais je suis curieux de voir la réponse que vous pourriez fournir !
Mot de la fin sans formule de politesse, parce que je n’en ai pas l’envie (encore une note humoristique de ma part ! ).
Anonyme63
Je ne lirai pas tant ce n est pas la preniere fois que vous vous considerez comme le centre du monde et que votre reactivite ne m interesse pas. On n est pas la pour ca.
et manipulateur vous retournez les messages de reponse contre l autre alors que vous les avez inities
vos premiers mots sont suffisants
ropieur64
Cher Chris Uk,
loin de moi l’idée ou même avoir la volonté d’être le centre du monde sur ce forum ?
Encore une fois, le débat avec vous est impossible car suite à des arguments qui ne vont pas dans votre sens, la communication n’est plus possible !
Manipulation de quoi, je vous demande de relire chronologiquement vos interventions et de voir qui initie quoi, car face aux arguments que vous avancez et lorsque l’on vous démontre vos torts, c’est le retour au mutisme de votre part !
Je suis d’accord à 100% avec vous sur une chose “On n est pas la pour ca”, effectivement, je ne suis pas là pour me justifier par rapport à vous ou par rapport à vos dires !
Vive une information claire, précise et vérifiable, pour tous, pouvez-vous en faire autant !
Maintenant, si vous avez un problème avec ma réactivité ou ma façon de vous répondre, prenons rendez-vous, discutons-en, je suis ouvert à toutes formes de dialogue correct et constructif, j’habite près de Haringey,métro Seven Sisters et sais me déplacer relativement vite afin de vous rencontrer.
Excellente soirée.
Anonyme65
Cher Ropieur,
je pense que répondre comme vous le faite est une pure perte de temps et d’énergie car vous n’aurez pas de réponse correcte venant de cette personne, vous n’aurez que de vague réponse mal écrite et sans tournure de phrase correcte.
Faite comme beaucoup de gens, participants à ce forum, évitez ou ne répondez plus.
Vos informations sont justifiées et vérifiables via les liens de sites concernés, chose qui n’est pas le cas pour cette personne, nous n’en revenons toujours pas que l’on puisse conseiller de telles choses qui vont à l’encontre d’un fonctionnement décrit de manière officielle avec le risque de problèmes, qui peuvent en découler, pour ceux qui suiverait ce genre de conseil.
L’histoire du ticket acheté pour le Gatwick Express et utilisé via un train Southern Railway est simplement idiote, dans une logique normale, pourquoi alors, avoir différents guichets et système de vente de tickets, pour les différents opérateurs ferroviaires via le net alors qu’un billet unique, selon cette personne, permets de prendre n’importe quel train…
Amicalement.
Anonyme66
Bonsoir,
je viens de voir les derniers messages, mais alors je voudrais finalement savoir si le billet pour le gatwick epress en groupesave à 77,35 est en effet flexible …ou pas ?
car dans ma simulation, en standard return anytime j’ai un 1er tarif à 77,35 puis 108,85…
Les 2 tarifs sont ils flexibles pour l’heure de départ depuis l’aeroport ?
merci de votre aide, car je ne devrais pas tarder à me décider !
ropieur67
Bonjour Bibigreen,
lors de votre simulation sur le site (officiel) du Gatwick Express, sur le “Book Your Tickets”, après avoir mis les dates d’aller et retour suite au cochage sur “Return Ticket” vous avez une nouvelle page qui apparaît.
A gauche de cette nouvelle page, les horaires possibles à choisir.
Lorsque vous avez choisi votre horaire en cliquant sur le prix de 77,35£, un encart apparait avec au-dessus, le ticket “Anytime Return”, cliquée sur “Show Ticket Détails”.
Vous avez l’encart qui s’agrandit et vous donne toutes les infos sur ce type de ticket c’est-à-dire pour un groupe et en “Any Time Return”.
Vous verrez plus bas, que vous pouvez prendre votre trajet aller pendant 4 jours et que le trajet retour est valable pendant 30 jours.
Toujours dans cet encart, vous aurez la phrase :
This fare contains a GroupSave discount and is only valid if all passengers travel together. See details of exclusions and restrictions.
Cliquez sur “See détails”, vous aurez la fenêtre qui s’ouvre sur les perturbations prévues par le National Rail, cliquez sur le mois qui vous intéresse et vous aurez les horaires à éviter car en “surpeuplement” (Overcrowding), c’est-à-dire une prévision d’affluence aux horaires indiqués.
Donc, comme déjà indiqué, si vous sélectionnez un horaire précis, il est important de le respecter car si vous ne prenez pas votre train à cet horaire que vous avez sélectionné, vous risquez fortement de ne pas pouvoir prendre le train car soit trop d’affluence ou simplement refusé puisque l’horaire dépassé.
En toute logique, un horaire précis, serait-il demandé pour ne pas le respecter ?
Maintenant pour info, le même type de ticket groupe (2 payants pour 4 voyageurs) en aller-retour open, via les trains Southern revient à 69,50£ via un distributeur (guichet) automatique.
Concernant le tarif de 108,85£, je suis désolé mais je ne vois pas à quoi il correspond !
Bien à vous Ropieur.
ropieur68
Re-bonjour Bibigreen,
les 2 tarifs indiqués (voir 108,85£) dans votre message ont éveillé ma curiosité, je reviens de la gare de Victoria avec plus d’infos claires.
Le choix n’est pas clair sur le site du Gatwick Express et il faut savoir que sélectionner pour ne pas avoir de surprises.
Je parle ici pour des billets réservés en ligne et à imprimer personnellement.
Il y a 2 type de “Any Time Return”.
L’un est non flexible, c’est-à-dire que vous devrez respecter l’horaire chosis lors de l’achat en ligne, celui-là revient à 77,35£ et doit être utilisé dans la journée dont la date a été sélectionnée.
L’autre, est flexible, vous permet une utilisation sur 4 jours (trajet aller) sans restrictions d’horaires et valable pour le retour pendant 30 jours (les infos données dans mon message précédent concernait ce type de billet mais avec le mauvais prix).
Le mic-mac vient du fait qu’il faut sélectionner, “Return” et “Open Return” dans la section “Book Your Tickets” de la 1ère page du site, sélectionner quand même un horaire (colonne de gauche) dans le 2ème page et lorsque l’encart apparaît avec le choix des différents tickets, choisir soit le non-flexible (à 77,35£) qui est le premier ou le flexible qui est en dessous (à108,35£).
Le même principe de base dans les choix est identique chez Southern (j’ai posé la question !) mais plus cher que le Gatwick Express donc ne tenez pas compte du prix donné dans mon dernier message, il semble incorrect, d’après le préposé qui m’a répondu.
Mais, via les trains de chez Southern, l’on m’a conseillé de voir que suivant l’horaire, les prix sont bien moins chers et même en prenant un ticket groupe (2 for 4) en aller simple, les prix peuvent être du simple au double, je vous conseille donc suivant votre heure d’arrivée à Gatwick Airport, de vérifier, les prix, sur le site de Southern Railways, il serait peut être intéressant d’attendre 1/2 heure avant de prendre le train pour avoir un meilleur tarif.
En espérant avoir levé complement le voile sur ce choix, possible, de ticket flexible ou pas, pour vous aider au mieux !
Bien à vous, Ropieur
isabelita0669
Merci Ropieur pour cette réponse claire et précise qui va être utile à bien des voyageurs.
Bonne fin de journée.
Anonyme70
Ce qui est idiot est que tu ne tiens pas compte de l experience des gens et on est pourtant sur un forum
L agent sur le quai nous informe qu on peut prendre le southern, les controleurs regardent le billet et passent au prochain voyageur et ca ne te suffit pas.
bien sur Ropieur sait tout en lisant sur le web.
un forum est fait pour echanger ses experiences sinon on peut chacun aller sur le web
gatwickexpress est sur lesite de southernrails
C est idiot de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et d agresser les autres qui aidrnt sur ce forum, comme si tu voulais etre le seul.
et extragirl qui arrive en renfort depuis x fois alors qu elle n etait meme pas ds la discussion, toute nouvelle sur le forum et pourtant rappliquant si souvent pathetique, c est tout ce qu elle cherhe sur Londres ?
Aux voyageurs de s y retrouver.
ce qui m interesse c est d aider et tsnt ont eu des reponses souhaitees et non pas une copie de site web
Bonne continuation
]Cher Ropieur,
je pense que répondre comme vous le faite est une pure perte de temps et d’énergie car vous n’aurez pas de réponse correcte venant de cette personne, vous n’aurez que de vague réponse mal écrite et sans tournure de phrase correcte.
Faite comme beaucoup de gens, participants à ce forum, évitez ou ne répondez plus.Ce qui est idiot est
Vos informations sont justifiées et vérifiables via les liens de sites concernés, chose qui n’est pas le cas pour cette personne, nous n’en revenons toujours pas que l’on puisse conseiller de telles choses qui vont à l’encontre d’un fonctionnement décrit de manière officielle avec le risque de problèmes, qui peuvent en découler, pour ceux qui suiverait ce genre de conseil.
L’histoire du ticket acheté pour le Gatwick Express et utilisé via un train Southern Railway est simplement idiote, dans une logique normale, pourquoi alors, avoir différents guichets et système de vente de tickets, pour les différents opérateurs ferroviaires via le net alors qu’un billet unique, selon cette personne, permets de prendre n’importe quel train…
Amicalement.
[/quote]
Anonyme71
Encore une réponse pathétique de votre part !
Nouvelle sur le forum, pas tellement, car mon inscription date de 2 mois après la vôtre qui date de fin janvier 2014, la mienne du début mars 2014, je me suis inscrite sur ce forum n’ont pas comme vous pour me répandre en futilités.
Comme vous le dit si bien mais ne le mettez pas en pratique, ceci est un forum de partage, jusqu’ici vous n’avez partagé que de bien maigres choses.
Je vois que les informations précises, claires et vérifiables sont données par des personnes qui ont une réelle expérience alors que vous, vous vous bornez à une série de non-sens basés sur des dires à peine vérifiables.
J’en veux pour preuve que ce n’est pas vous qui avez donné la ou les informations qui pourront servir réellement aux gens qui avaient un souci.
Les personnes étant venues sur ce forum pour avoir des réponses à leurs questions jugeront et peuvent sans problème donner leurs avis !
Continuez, vos réactions nous font réellement bien rire.
ropieur72
Cher Chris uk,
j’ai encore longuement réfléchi avant de vous répondre car honnêtement votre mesquinerie digne d’une querelle de bac à sable en pré-gardienne, me saoule !
Je vois avec plaisir que votre idée d’un forum de partage se borne à vos réponses et non pas celle des autres.
Pouvez-vous vous vanter d’avoir donné une seule information utile dans ce cas précis, à part le fait qu’un agent vous aurais informé, chose invérifiable, mais l’on doit vous croire ?
Personnellement, oui, j’utilise des extraits de sites internet officiels pour étayer mes dires, encore une fois ce ne doit pas être votre cas, car d’après votre grande expérience, l’on doit croire ce que vous dites sans autre forme de procès, alors où est la possibilité de partage sur un forum, chose que vous réclamez et revendiquez !
Concernant l’intervention d’Extragirl, cela confirme ce que j’avance, n’étant pas dans la discussion, d’après vous, cette personne n’a pas le droit d’intervenir, pour votre information, cette personne avait quasiment le même problème et ma contacté en message privé, c’est moi qui lui ai conseillé de suivre ce post pour avoir le plus d’informations possible, je crois qu’elle n’est pas déçue de part l’accueil que vous réservez aux gens qui se risquent à intervenir (je m’en excuse auprès d’elle).
Bonne continuation.
Anonyme73
Merci pour vos informations complétes, cette fois j’ai tout compris et cela conforte mon ressenti quand j’ai vu les differentes propositions sur le site du gatwick.
Je vous remercie et bonne soirée !
C’est avec plaisir et je suis content que les informations données puissent vous servir !
Le reste n’est qu’incident de parcours…
Bien à vous deux, Ropieur
Anonyme75
Bonjour à toutes et tous,
départ ce matin de la gare de London Victoria, passage aux bornes automatiques de chez Southernrailway pour l’achat d’un billet de groupe (2 adultes et 2 enfants de - 15ans) pour rejoindre l’aéroport, achat fait en moins de 5 minutes.
Prix chez Southernrailway = 26£ pour un départ à 09H30.
Le même type de billet pour le même trajet via le Gatwick Express revient à 44,25£
J’ai économisé 18,25£ sur ce trajet fait en 36 minutes.
Il est vrai que les prix chez Southernrailway varient mais cela reste plus économique si l’on sait prendre un train dans un créneau horaire qui offre un prix plus bas.
Merci à Ropieur pour les informations.
Amitiés.
Anonyme76
Pour cloturer la polemique (je dois dire traitee de maniere tellement indigne de certains que j ai prefere ne pas repondre tant cela etait injustifie tant j en ai fait l experience a plusieurs reprises avec l aval des agents et controleurs sur place), je vous confirme que le Gatwick Express est bien une ligne du groupe de la Southern Rails, et qu il est possible de prendre avec un billet reserve sur le Gatwick Express, un train de la Southern Rails de Gatwick a Victoria ou inverse si vous le souhaitez ce qui est officiel.
cela n a pas de sens quand les Gatwick express sont en service toutes les 15 mn mais est utile le matin tot quand il n y a un gatwick express que toutes les 30 mn.
Par exemple a 4 h, il n y a pas de Gatwick express donc en prenant le southern rails vous arrivez a 4 h 52 mn alors qu avec le Gatwck express de 4 h 30 vous arrivez entre 5 h et 5 h 05 et pour moi qui ai un vol a 6 h 05 cela m evite de prendre le Gatwick express de 3 h 30 et me permet d avoir mon vol que je pourrais rater avec le gatwick express de 4 h 30 etant donne l incertitude du monde au passage de securite.
Egalement comme je le proposais sur cette discussion, quand vous avez reserve un billet sur gatwick express et qu il n y a pas de gatwick express comme cela arrive souvent le week end, vous pouvez prendre un southern rail avec votre billet sans avoir a racheter un billet southern rails avec perte de temps au guichet et SURTOUT 10 pounds de perdu sur le remboursement de votre billet gatwick express.
Je ne polemiquerai pas sur ce sujet tant je trouve honteux le comportement de certains qui sont intervenus a un moment sur cette discussion (pas la premiere fois d ailleurs) mais pour ceux que cela interesse, qui ont reserve le gatwick express et ont un souci du fait qu il n y a pas de gatwick express pendant les fetes, je vous invite a vous renseigner sur place avant de racheter un billet.
Et d ailleurs je vous invite tout simplement a passer le sas avec votre billet gatwick express et vous verrez que la barriere s ouvre, que vous n avez pas besoin de demander quoi que ce soit a l agent sur place et qu en cas de controle votre billet sera regarde et agree ds le train sans aucun commentaire.
Anonyme77
Vous avez bien raison de ne pas entretenir vos propres polémiques.
Vous qui réclamez et revendiquez que ce forum soit un lieu de partage, à vous lire et suivant votre grande expérience, l’on doit prendre vos dires pour argent comptant sans aucune preuve de votre part.
Lorsque l’on vous pose des questions directes par rapport à vos dires, plus de réponse de votre part mais de grands palabres pour exprimer votre indignation.
Pour, encore une fois, répondre à ce que vous avancez :
1- le Gatwick Express et la société Southern Railway sont gérés par le National Rail mais en aucun cas l’un n’appartient à l’autre comme vous l’affirmez.
2- croyez-vous que si les gens qui achète leurs tickets de manières anticipées sur le net, ne vérifient pas les horaires avant leur achat.
Donc en fonction de l’horaire voulu, pourquoi prendre un ticket pour un train qui n’assure pas la liaison voulue ?
De plus, en suivant ce que vous avancez, les gens ont le risque de se voir refuser l’accès au train qu’ils veulent prendre puisqu’ils n’ont pas le bon titre de transport, cela est déjà arrivé.
3- pourquoi continuer à promouvoir un train plutôt que d’autres, en effet comme déjà expliqué dans cette discussion, en suivant certains horaires, les trains de Southern Railway sont bien moins cher que les prix fixes pratiqués par le Gatwick Express donc au niveau budget, il est intéressant de comparer les deux.
En bref et en exagérant à peine, vous conviendrez que prendre un titre de transport pour l’Eurostar et vouloir prendre un Thalys est quelque chose qui n’a rien de logique, pourtant les deux trains roulent sur les mêmes voies et sont gérés par la même société.
Donc pour ma part et en reprenant vos termes, ce que je trouve honteux, c’est de prétendre qu’une chose qui n’est pas logique, ne puisse pas avoir de conséquence négative pour les gens qui suivraient votre exemple provenant de votre expérience.
enamor78
chers forumeurs,
restons tous ouverts et constructifs dans nos interventions,
inutile d’être grossier, cele ne fera pas avancer les choses,
chacun et chacune a sa place sur ce forum, on peut débattre et défendre ses idées en restant polis, je sais, quelque fois, c’est plus dur que d’autre mais respectons la charte du routard et débattons en adulte … inutile de faire des copies d’écrans, de vouloir se rencontrer à la sortie du métro, ou de s’insulter,
on n’est pas à Ok Coral !!
je ne cherche ni à défendre l’un ou l’autre, juste que ces différentes interventions n’ont pas leurs places sur ce forum, cela n’empêche pas chacun d’avoir son opinion,
SVP, restez zen, au pire, réglez vos comptes en messagerie privée,
belle soirée à tous, et au plaisir de vous lire mais pour des informations constructives
ropieur79
Bonjour Enamor,
j’en prends bonne note et, donc, ai votre réponse sous les yeux.
Suite à un effet de modération du site, les messages litigieux ont été enlévés car ce ne sont pas les interventions mais les termes orduriers qui n’ont pas leurs places sur ce forum !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme80
bonjour
j’ai donc acheté des billets sur le site de gatwick en groupesave à 77,35£, nous avons pris un billet a partir de 11H30 sachant que l’avion devait arriver à 10H.
une fois imprimé à la maison, sur le billet n’apparaissait que la date du jour de départ, et on avait un 2 eme pour le retour valable 1 mois.
en réalité, l’ avion a eu 1h de retard, nous etions pile à 11H20 sur le quai, notre billet a été scanné pour ouvrir le portillon et je n’ai pas eu le temps de demander à un controleur, si nous avions dépassé l’horaire si cela aurait posé probleme…
donc transfert NIckel !
merci encore pour vos conseils
PS: sur place, nous avons beaucoup visité à pied sauf un jour où nous avons pris un pass de bus à 5 £ pour la journée avec trajets illimités, en allant à un guichet à la gare victoria (on aurait pu l’avoir à l’entrée du metro aussi je crois) trés pratique !