bonjour,je cherche des billets d’avion pour 4, vu 624€ sur opodo bruxelles-vienne, puis je trouver mieux?
merci, ce sera notre 1ère visite en Autriche que je ne connais pas du tout : 1 semaine à vienne avec 2 ados fille, avez vous des suggestions?
merci à l’avance
Laura
ce qui vous interesse - vous et vos filles - et puis ca depend aussi un peu de la date (juillet-aout ont un caractere un peu special comme ambiance, beaucoup de trucs en plein air, par contre tres peu de spectacles et concerts)
bonjour, ce sera certainement la dernière semaine d’Août, nous logerons en centre ville Brünner strasse (?).
on aime les musées (s’il pleut), mais aussi les itinéraires insolites, les bonnes adresses, ce genre de choses.
La vie est-elle chère comme dans toute capitale ou peut on trouver des petits restaus sympas?
merci à l’avance
Laura
- la Brünnerstraße est plus au moins au bout du monde (meme si ca depend du numero, car elle est tres longue). Le metro le plus proche est malheureusement la seule ligne qui ne touche pas le centre, donc il vous faudra changer une fois (perte de temps supplementaire) Alternative: ligne de tram, plus comode mais plus long (depend aussi de la situation exacte)
- culture: l’opera et les theatres ouvrent au cours du moi de septembre, les salles de concert vers fin septembre ou debut octobre. Quelques concerts dans les eglises et les truc attrape-touristes sont tout qui s’offre aux visiteurs.
- Par contre projections de films musicaux sur le Rathausplatz le soir - et gastronomie sur la meme place toute la journee, on peut faire le tour du monde culinaire - self service, mais assez de tables pour tout le monde.
- musees: mon coup de coeur: le Leopold, la plus importante collection Schiele et tres bonne presentation (en anglais aussi si mes souvenirs sont bons)
- le Prater pourrait plaire a vos filles - mais a eviter le soir et bien sur attention aux pickpockets. Peut-etre le zoo - le plus ancien du monde, mais bien modernise tout de meme.
Pour les jolis coins regardez peut-etre les Photos de voyage du routard, ca pourra vous inspirer. - pour le shopping: Mariahilferstraße, s’il pleut il y a un centre commercial tout pres de la Brünnerstraße.
- restos: je ne connais pas trop le coin (j’habite au cote oppose de la ville) mais il y a certainement des restos typiques - seulement on y parle rarement l’anglais et certainement pas francais, il faut donc se preparer avec une liste bilingue des plats plus typiques qu’on y trouvera. Patisseries: on peut parfois faire de vraies decouvertes loin du centre, donc a essayer. Sur la Kaerntnerstraße Heiner et Gerstner sont deux patisseries de grande qualite mais plutot cheres. Sur la Mariahilferstraße cafe Ritter tres typique et sympa.
Bonjour.
Selon votre goût ou celui de vos ados , je vousconseille de visiter le zoo du château de Schönbrunn (à combiner avec la visitedu château) c´est le plus ancien du monde. En centre ville, il y a le musée dela musique « Haus der Musik » www.hausdermusik.atet une nouvelle attraction est : www.wien.info/fr/sightseeing/sights/time-travel-vienna.Au Prater, qui est un parc d´attraction avec la fameuse grande roux, il y adepuis 2 ans aussi un musée de Mme. Tussaud.
si vous désirez des documents de Vienne, n´hésitez pas nous contacter par mail: vacances@austria.info.
bonne préparation vous souhaite
Natalie de l´ONAT