Bonjour à tous,
mon mari et moi partons 3 semaines au Quebec cet été (AR Paris/Montréal), pour un périple autour du St Laurent; d’ailleurs quand notre projet sera + avancé je vous demanderai votre avis, notamment pour ce qui concerne la région (très élargie + fjord) du lac St Jean pour savoir combien de jours nous pouvons y consacrer.
Là nous voudrions savoir si il est judicieux de prendre nos billets maintenant, ou si nous pouvons attendre d’éventuelles promos. Notre question vient du fait qu’à l’heure actuelle il y a des offres pour des vols jusqu’en mars.
Merci de votre aide.
Bonjour,
il n’est pas nécessaire de réserver maintenant vos billets d’avion, ils ne s’envoleront pas tout de suite par contre, je vous conseille vivement de les réserver au plus tard 90 jours avant le départ puisque ensuite les billets disparaissent très rapidement.
Je ne suis pas d’accord. Si vous partez en été pendant les vacances scolaires, les prix sont vite chers. Moi, j’ai pris mon billet début décembre à 585€. Un peu avant il était à environ 700 puis il a baissé à 600 et enfin en dessous de 600!!!Je reconnais que c’est un miracle !!! Depuis, il est autour de 800 direct. Je te conseille de surveiller et 90 Jours avant l’été je trouve ça trop tard.
Bonjour,
Je suis d’accord avec Kaliméra. Il n’y aura pas de promo en allant vers l’été au contraire ils savent que les gens voyagent pour les grandes vacanes et qu’ils payeront. Si vous faites une sélection de sièges, il y aura plus de choix également si vous achetez maintenant.
Amsuez-vous bien
Marie
Bonjour,
Moi j’ai déjà pris mes billets. Je pars début octobre pendant 15 jours.J’ai payé 501€. J’arrive à Toronto et repars de Montréal. Je pense que le plus tôt c’est mieux. Je dois maintenant préparer mon séjour.
Audrey
Bonjour,
Je suis moi aussi du même avis, le plutôt c’est le mieux pour pouvoir profiter des promos. Nous, nous partons du 20/09 au 10/10/2013 aller/retour Paris/Montréal nos billets sont achetés 1110€ pour deux.
Pascal
Je rectifie mon propos, après quelques recherches j’ai en effet découvert qu’au départ de l’europe il est beaucoup plus sûr de réserver tôt. je joint dont ma voix à tout ceux qui recommandent de réserver tôt puisqu’il se peut fort bien que 90 jours avant le départ, les billets se vendent à un prix exorbitant.
Je fais un mail général pour tous vous remercier, nous allons suivre vos conseils et prendre nos billets au plus vite.
Nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau pour des avis éclairés sur notre parcours.
Merci à tous.
Je pars avec American Airlines. Départ Roissy Charles de Gaulle arrivé Toronto. Par contre j’ai une escale à Londres. Retour Montréal Roissy Charles de Gaulle avec une escale à NY. Mais j’avais vu avec Corsair un aller retour Roissy Toronto je crois moins de 600€
Bonjour,
Nous, nous avons pris les billets avec corsair, Nantes/Paris en TGV et Orly/Montréal le tout aller/retour pour 1100€ pour 2, aller le 20/09/2013 et retour le 10/10/2013. les billets de TGV réservés en même temps que l’avion.
Pascal
Bjr
Merci pour vos réponses
Je présume que vous allez “bouger” et visiter
Louez-vous une voiture ?
Si oui, avec quelle cie ?
merci
JL
Bonsoir,
On a loué chez Hertz du 21/09 au 10/10/2013 prise du véhicule et retour à Montréal, Kms illimités pour environ 830 € un seul conducteur, pour rajouter un conducteur additionnel on verra cela sur place. On a pas pris de GPS, on compte acheter une carte du Canada et emmener le notre cela revient beaucoup moins cher.
Cordialement Pascal
Bonjour
je ne sais pas quel est le type de voiture , mais cela me semble un peu cher !
( cela n’engage que moi )
Juste pour info, pour une Huynday Accent 5 places avec clim , kms illimités, sans franchise, j’ai trouvé chez CALDELMAR du 27 sept au 11 oct 320.51€
par contre, il faut rendre le réservoir vide, donc rajouter environ 80€
Cordialement
JL
Bonjour Pascal,
vous dites avoir réservé une voiture avec HERTZ.
Mon mari et moi avons aussi été séduits par leur tarif, mais nous sommes sur le point de nous raviser et d’annuler à cause d’un pb de responsabilité civile.
En effet cette garantie ne semble pas être incluse et renseignements pris auprès d’HERTZ France il y aura une majoration de + de 500€ à la prise du véhicule.
Avez-vous ce même type d’infos.
P.S: Hertz France a conseillé à mon mari d’appeler Hertz Canada d’afin d’être certain que cette garantie était incluse et ce à hauteur d’1 000 000 de $ CAD.
Bonjour,
Sur le site de Hertz dans " Bon a savoir " cliquer sur " Conditions générales de location " puis " Assurances et autres garanties".
J’ai trouvé la même chose sur notre contrat de location.
Pascal
Merci d’avoir réagit si vite, je profite de votre réactivité et de la disponibilité que vous voulez bien nous accorder pour effacer les doutes que nous avons encore pour notre réservation avec HERTZ.
Nous avions bien noté dans “les conditions générales”, “rubrique assurance” les données relatives à la responsabilité civile mais d’autres loueurs comme AVIS par exemple font état de la responsabilité civ. couvrant à hauteur de 1 000 000 $ CAD sans avoir à chercher donc ne le voyant pas apparaître dès le départ dans les conditions de location nous étions inquiet.
Inquiets nous le sommes aussi car nous n’avons pas de contrat de location, vous avez récupéré votre sur le net?
Merci de votre réponse.
Matho.
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, c’est sur la confirmation de réservation sur le site de Hertz, avec votre numéro de réservation + votre nom vous avez accès à la confirmation de réservation.
Cordialement Pascal
Bonjour,
nous avons donc décider de passer par HERTZ pour notre location de voiture, leur service client nous a écrit que notre “contrat” comportait bien une garantie responsabilité civile de 1 000 000 $ CAD.
Merci de nous avoir fait partager votre expérience et nous vous souhaitons un bon voyage.
Matho.
Bonjour,
Je cherche également à louer une voiture à Montréal (centre et non aéroport).
Je compare les loueurs et je trouve que le prix payé par Mendulphin est élevé. D’autant que vous dites qu’il n’y a qu’un seul conducteur…
J’ai lu que chez Hertz il faut ajouter 13 CAD par jour pour le 2ème conducteur. Est-ce la règle ?
Une autre question : les loueurs sont-ils ouverts le jour de la fête du travail (1er lundi de septembre = 2 septembre).
Merci pour toutes les infos trouvées sur le forum.
J’ai presque bouclé mon voyage (fin aout-15 septembre).
Clo35
Les succursales sont souvent fermées si elles ne sont pas dans un endroit touristique comme l’aéroport… mais vaut mieux prévoir et demander.
Ils chargent souvent pour un deuxième conducteur. (C’est pas mal universel… les USA et la France font de même.)
J’imagine que vous n’avez pas de bagages… sinon… c’est le plus petit modèle de ce constructeur. (et les 3 derrières devraient être de petit format…) … a peine 2 ou 3 petites valises dans le coffre arrière.
Un conseil: demandez de retourner la voiture pleine d’essence.
Il vous en coûtera tellement moins cher. Le plein d’une petite voiture (environ 45 litres @1,40 CAD le litre (prix actuel)…=63 CAD (pas mal moins que votre 80 Euros=106 CAD)