Billets réservés pour le Sénégal mais pas la location, où partir?

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
Mes billets pour le Sénégal sont pris mais j’ai annulé la résa que j’avais faite pour aller en Somone car je sentais que c’était pas terrible.
Du coup je ne sais pas où partir au Sénégal, je pars fin janvier, un couple avec un bébé, que me conseillez-vous?
je ne suis pas fan des hôtels à touristes, vous avez des alternatives?

Bonjour, Tu n’es pas fan des hôtels ,peut être envisage tu d’aller chez l’habitant?
C’est sûr l’ambiance est trés sympa,mais pas des plus reposantes ,surtout avec un bébé!

Donc si tu trouve un lieu qui te convienne ,n’hesite pas à te renseigner sur l’aspect calme/repos/intimité,car tu dois le savoir :rien n’es plus fatigant qu’un enfant fatigué!

De plus les transports au Senegal sont souvent super penibles et pas toujours sécure.

Donc ne choisit pas un endroit trop inacessible.

pour le reste ,tu peux vraiment passer de bons moments au sénégal!

Merci de la réponse, pourquoi pas aller chez l’habitant mais je voudrais être au calme en famille, mais en effet l’option est intéressante, comment s’y prend on? De plus je ne sais pas vraiment où aller, dans quelle région, je pense qu’il faut voir le lac rose, l’Ile de Yoff, Mbour, éventuellement la lagune en Somone.
Les parcs animaliers n’ont pas l’air terribles.
et bien sur un peu de baignade et de soleil.

En gros ,je pense que vous avez bien cerné ce qui pourrait se faire ,j’emets juste une reserve sur Mbour.

Pour le calme ,je connais un village qui pourrait aller mais je me demande si la route n’est pas un peu longue ,sans doute pouvez vous mieux trouver(d’autant que les habitants n’y parlent quasiment que sérére ,comprennent le wolof et peinent en français…)

Sinon…

Marie ,dans le Nianing se trouve sur Internet , et a plutôt bonne reputation.
je ne connais pas personnelement
Peut être pourra t elle vous aider?

Bon je connais pas personnelement quelqu’un qui a essayé,mais peut être est ce une piste: abritel http://www.abritel.fr/location-vacances/p937075

Pourquoi émettez-vous une réserve sur Mbour?

Mbour parce que j’y étais avec des “toubabs”(blancs) et que c’est l endroit où ils ont été les plus “harcelés”,et le plus arnaqué aussi.

aprés peutêtre que c’était juste le mauvais jour…

en effet sur le routard ils disent qu’on ne “lâche pas” les touristes, alors j’hésite. J’ai trouvé un truc sympa avec des bons avis, mais c’est à Mbourhttp://www.autreizeguy.com/

mbour c’est touristique.Donc oui,l’offre d’hebergement est plutôt interessante,mais il est desagréable de s’y promener et faire ses achats.

A vous de voir…

Bonjour,

Il faut arrêter de dire n’importe quoi! Mbour j’y habites et je ne me fais pas harceler à longueur de journée! C’est une grande ville et les gens vaques à leurs occupations! Si vous allez au marché effectivement vous allez être sollicité mais c’est un lieu touristique.

L’auberge trezeguy n’est pas à Mbour mais Saly Niakhniakhal (c’est la limite entre Saly et Mbour), c’est une petite auberge familiale qui donne sur une belle plage, je pense que c’est un bon choix pour votre séjour avec votre bébé. Vous pourrez vous balader dans les rues du villages tranquillement.

Très bon sejour
Kandan

je vous suggere aussi l auberge trezeguy de bonne réputation des patrons sympas et le plus pied dans l eau bonne adresse

peut importe l’endroit où vous irez avec le bébé vous serez bien accueillis
vous savez, le comportement des gens est souvent lié à celui que nous avons nous mêmes. Il n’y a pas de mystère.
Le tout est d’être courtois mais vous savez, je crois que tout le monde va s’extasier devant votre bout de chou. La famille est très importante pour les sénégalais et d’une façon générale en afrique.
bon séjour

Bjr Povilu
Moi, je vous conseil le Casacoco à Nianing :casacocosenegal.com
Très bon hôtel, familial, tenu par des belge, au bord de l’ océan avec piscine et clim. Regardez le site et comparez. Amitiés. Jack

Je vous conseille le village de popenguine, sur la petitecote. Vous pouvez y louer une maison et une dame peut vous aider pour les courses, le menage etc…Bien agreable avec un bebe ! Il y ades infos sur internet. De la vous pouvezvousbalader , aller vers le sud jusqu’afadiouth pour la journee. Avec l’autoroutec’est a 1h30 de l’aeroport. Je connais un chaufeur qui pouravenirvouschercher. Il est tres fiable. Il dispose aussi d’une voiture en location et peut vous servir au choix deguide ou desimple chaufeur pour eviter les transports en 7 places, fatiguantsavec un bebe. Contactez moi en MP si vous voulez.Bon voyage !
Je vous deconseille egalement m’bour. Alez visiter Thies , pour faire vos acahts, c’est bien plus agreable que m’bour.

Avez-vous de bonnes adresses sur Dakar?

A Dakar 2 auberges sympa l’espace thially et un peu plus “roots” l’ auberge du poulagou a yoff, pres de l’aeroport ( trop pres d’ailleurs!). Sur la plage de n’gor il y a des hotels sympas mais plus chers. Tous ces endroits disposent de sites internet

Nous rentrons de la somone et c est un village très sympa , nous étions 9 en location maison dont 5 enfants, la plus jeune ayant 5 ans et le plus age 17.Cette formule nous a très bien convenu à tous,
A la somone vous avez tous les commerces sauf distributeurs , les gens ne vous accostent pas sans arrêt contrairement à saly , et la plage est belle. C est un bon point de départ pour les excursions. Nous avons fait joal l île aux coquillages, goree et lac rose, mbour , visite un village sereres… Pour la lagune certains l ont visitée en pirogue et d autres en quad. Les garçons ont aussi été en mer pour pêcher plusieurs matins. il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
Bonnes vacances au senegal ,

ne vous fiez pas trop quand même à tout ce qui est dit sur le forum.
L’endroit que vous avez choisi est très bien avec un enfant.
J’imagine que vous n’allez pas faire l’Afrique en taxi brousse, du moins pas cette fois ci
L’endroit est un bon point de chute où vous serez bien
Vous pourrez profiter d’un séjour familial et faire quelques excursions proches.

Merci à vous, en effet je pense que loger à Dakar et visiter les îles et le lac rose + faire les feignasses sur la plage, ça me convient.
On a visité le site internet de "l’espace Thialy’, c’est typiquement le genre d’endroit qui nous plairait , joli , modeste, pas un hotel à touristes !
Je pense qu’on va tenter là bas

Bonjour, Si d’aventure vous changez d’avis(mais l’espace thialy a l’air bien sympathique) il y a la possibilité de louer une residence à Joal.
precisions par mp.

Bonjour

je vous conseille de contacter Biram
Voir son site

Appelez le de la part de Nicolas.

Nous le connaissons depuis 10 ans. Il saura répondre à toutes vos attentes.

Cdmt

bonjour une autre adresse a dakar non loin de l aeroport che marie une franco senegalaise qui vit la bas depuis une quinzaine d annees chambre a partir de 12000CFA AVEC PETIT DEJ/ JOUR POUR DEUX PERSONNE POSSIBILLITEES DE TARIF LONGUE DUREE STUDIO STUDETTE ET CHAMBRES AVEC ENTREE PRIVATIVE DONNANT SUR UN JARDIN FLEURIE A PROXIMITE DE BUS OU TAXI BOULANGERIE BANQUE CHANGE ETC…ELLE VS PROPOSE DES CIRCUITS A1 LA DECOUVERTE DU SENEGAL ELLE DISPOSE DE TAXI DE CHAUFFEURS AINSI QUE DES VOITURES A LOUER POUR VOTRE SEJOUR RESERVER A L AVANCE BEAUCOUP DE MONDE CHE MARIE. AYOUMARIE@YAHOO.FR

Bonjour, si vous voulez être vraiment tranquille allez sur l’ile de Karabane sur le fleuve Casamance. Vous allez au Barracuda là où le réceptionniste est un crocodile et vous serez très tranquille.Vous prenez le bateau à Dakar qui va à Ziguinchor (en Casamance) de là le taxi brousse jusqu’à Katakalousse prendre la pirogue ou à Elinkine direction l’île de Karabane…et là bas c’est le paradis. pas de touriste, pas de surpopulation, pas de bruit. Du soleil, de l’eau et le calme. L’an dernier les travaux du futur quai (fait par Eiffage) faisait un peu de bruit mais cette année ce doit être terminé.
Sinon Oussouye aussi en Casamance chez Elisabeth au campement Emanaye (riz en Diola). Un peu à l’écart de la ville au calme et très bien.
En règle générale vous pouvez suivre les indications du guide du routard (le livre) elles sont fiables. bon séjour. gérard

Merci pour votre réponse, mais c’est normal qu’il n’y ait pas de touristes en Casamance, on déconseille d’y aller, à cause de la proximité avec la frontière !!

Si vous regardez bien sur la carte du ministere des affaires etrangeres français ( cf le site conseils aux voyageurs du MAE , vous verrez que les endroits cités ( karabane Oussouye ) sont dans une zone qui est de le meme couleur que Dakar ou Mbour donc…

On peut donc y passer un tres agreable sejour dans la plus jolie region du Senegal et avec beaucoup moins de touristes qu Nord et des plages propres.

Resultats , ceux qui viennent en Csamance repartent toujours enchantés .

Si il y a moins de touristes c est en partie a cause des prejugés mais surtout parce qu il faut plus de temps car la desserte est plus compliqué ( Bateau ou avion ) et que ca augmente egalement le cout du transport et surtout que les gros tour operateur n envoient pas des dizaines de bus de touristes la bas

:Par contre sur place c est moins cher que dans le Nord donc a plusieurs on s y retrouve .

En tout cas si vous le pouvez il faut y aller .

UKatolal

je ne comprends pas la raison du ministère des affaires étrangères de déconseiller la Casamance. J’y étais l’an dernier et c’est une région très paisible. frontalière avec la Gambie et la Guinée…et alors ? Il y a le club Med à cap Skirring. demandez aux nombreux touristes qui s’y rendent s’ils se sont sentis en danger …Il y a eu des problèmes dans les années 80 mais maintenant c’est terminé. Il y a toujours des controles de police mais très clairsemés. cette pauvre région va trainer cette réputation jusqu’à quand ?

Sujets suggérés

Services voyage