Bonjour,
je vais à Londres dans 2 jours. J’arrive à l’aéroport de Luton et me rends dans le centre avec la navette Easy Bus.
Au retour mon avion décolle de Gatwick. Je préfère m’y rendre en train.
J’ai plusieurs questions pour prendre le billet…
- si j’ai bien compris d’après les discussions que j’ai lues, j’aurai droit à une remise avec la Oyster Card. C’est pour cela que je n’ai rien acheté d’avance car je ne prendrai ma Oster Card qu’une fois descendu de l’Easy Bus. Pour la remise il faut demander le “Pay as you go” ? Je ne comprends pas toutes les subtilités, c’est juste ce que j’ai lu…
- je soushaite prendre le Gatewick express, c’est bien le plus rapide et le plus simple entre Victoria et l’aéroport ?
- est-ce bien avec la compagnie Southern ?
- je n’ai pas envie de perdre trop de temps à aller acheter mon billet de train pendant mon séjour (je ne reste que 4 nuits). Peut-on acheter le billet dans plusieurs endroits ? Ou dois-je le prendre à la gare Victoria ? Mon hôtel se trouve à Kings Cross, les billets sont-ils vendus là-bas aussi ?
- Je vois sur le site de Southern que le réseau sera perturbé les 10 et 11 juin, que seul un demi service sera assuré pour les clients prenant le Gatwick expresse : http://www.southernrailway.com/your-journey/plan-your-journey/improvement-works/ . Je dois prendre le train le 11 juin pour arriver vers 13h, du coup j’ai fait une simulation pour voir les horaires, mais le résultat tient-il compte des perturbations à votre avis ?
- enfin dernière question : je prends un avion Easy Jet au terminal Nord. Combien de temps faut-il pour se rendre du train au terminal Nord ?
Merci d’avance pour vos réponses
Gildwen