Je suis à Birmingham pour trois mois, Juin_Juillet et Août, pour un stage et j’aimerais ne rien rater de cette ville, et essayer de rencontrer du monde, sachant que j’ai pleins de tempps libre.
Notamment pour ceux qui y sont déjà allés, quels sont les endrois incoutournables, les bons plans et les visites à faire? Magasins indépendants (vintage, friip…) autres que les magasins commerciales que l’ont connait tous du centre ville (de New Street)?
Merci :)!
Anonyme2
Salut Fan-ta,
Moi je suis à Wolverhampton, c’est à 30 minutes de Birmingham environ. Moi aussi j’ai un stage à effectuer et j’y reste jusqu’à fin Août !
J’ai vu ton message et donc comme je connais rien dans le coin non plus, je me demandais si on pouvais se rencontrer pour visiter le coin comme je connais personne. Et puis les visites tout seule, c’est pas le top quoi…
Voilà contact moi si sa t’intéresse !
Emeline
Anonyme3
Salut,
J’habite à Wolverhampton depuis novembre dernier. Pour Birmingham, tu peux regarder le site “time out Birmingham” pour les différents événements de l’été. Le petit office de tourisme de New Street est aussi plein d’infos. Il y a pas mal de choses à faire à l’occasion des jeux olympiques.
Pour ce qui est des magasins et des trucs à faire absolument à B’gham… Il y a le quartier chinois qui est sympa et le musée “back to back museum” qui est très bien fait je trouve. C’est une visite à travers le temps. Tu te promènes dans un immeuble où vivaient des familles du 19ème au 20ème siècle. On y voit l’évolution de l’habitat et des conditions de vie. Mais attention, il faut réserver pour pouvoir visiter car les visites ne se font que par petits groupes. (infos à l’office de tourisme). Je ne suis pas tombée sous le charme de cette ville et je n’y passe pas beaucoup de temps à vrai dire, mais voici quelques pistes.
Par contre pour Wolverhampton… non, là vraiment je ne vois pas ce qu’il y a à faire.
Un peu plus loin il y a Stafford Upon Avon, ville natale de Shakespeare avec un “Shakspeare festival” en juillet. Théâtre de rue et représentation dans le théâtre de la ville. Ce village est par contre plein de charme. A voir absolument si vous le pouvez!
Bon séjour à B’gham.
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces infos.Je check le site internet de suite.
Un petit tour vers Stafford Upon Avon s’impose alors :)!
Anonyme5
Bonjour fan-ta, je pars dans deux semine en stage jusqu’à fin juillet à Birmingham mais je n’ai toujours pas trouvé de logement parce que je n’ai eu la réponse de mon stage seulement il y a une semaine. J’ai vu que tu étais partis l’année dernière pour un stage à Birmingham. Où as-tu logé lors de ton stage ? Me conseilles-tu un endroit particulier?
Anonyme6
Bonjour Bensojai,
J’étais à Birmingham l’année dernière pendant six mois. Un des quartiers qui restent le moins cher est Selly Oak, le quartier étudiant. Tu vas y aller pendant la période où les étudiants rentrent chez eux donc tu peux peut-être trouver un peu plus facilement. Je me souviens qu’en se promenant dans la rue, il y a toujours des tonnes de pancartes “à louer” sur les fenêtres. C’est un quartier vraiment sympa, un peu sale quelque fois, mais tout à fait correct et sécurisé.
Où se trouve ton stage? Dans quelle partie de Brum?
Le centre ville sera assez cher…
En ce qui concerne la ville, ayant vécu là-bas pendant six mois, je peux vraiment dire que j’ai beaucoup aimé cette ville ! C’est la deuxième plus grande ville de l’Angleterre mais qui reste néanmoins à taille humaine. Jolie et agréable !
Tu peux chercher des appartements sur gumtree.com, ou tu peux essayer de joindre des groupes Erasmus sur facebook, les étudiants mettent souvent des annonces pour trouver des colocataires. Tu peux aussi poster ton annonce, évidemment.
Bon courage, et si tu as plus de questions, n’hésite pas !