Après avoir lu pas mal de posts à ce sujet, j’ai cru comprendre que le plus avantageux pour l’argent au Vietnam était de partir avec des euros ( pas beaucoup pour ne pas attirer les regards du style 350€ en grosse coupure) et de faire le change dans des bijouteries.
Est ce que vous avez de bonnes adresses à me recommander sur Ho Chi Minh Ville ?..Sachant que je serai logée dans le District 1.
Si on retire dans des DAB, on est limité par jour à 2 000000 VDN (ce qui est peu) et en plus les banques prennent des commissions, est ce que quelqu’un sait de combien à peu prés( banque viet et françaises)…?
Deuxième question, a priori il existerait des “pochettes intérieures” à cacher sous ses vêtements ou des vêtements avec des poches intérieures pour cacher son argent, est ce que quelqu’un sait où je peux trouver ce genre de vêtement ou de sacoches?..
Par avance merci à tous
jeanlouis2
Nous avons fait les 2, les banques c’est le mieux, très peu de différence, les billets sont parfaits.
tigre_de_feu3
Bonjur,
D’abord, les pochettes intérieures : j’en ai acheté deux (par précaution pour l’avenir…) au marché Ben Thanh (donc pas loin de votre lieu de séjour) tous les vendeurs de bagages en ont en principe - moi j’ai préféré celui qui est accessible par une porte sur la gauche du bâtiment quand on le regarde, à une quarantaine de mètres, du arrefour, vous avez des valises sur la droite en franchissant la porte d’entrée, et suspendues en hauteur à un crochet avec d’autres choses, vous avez ces pochettes en espèce de satin noir synthétique, deux ouvertures fermeture éclair minces qui ne blessent pas, à 50000 dongs , un peu plus d’un euro et demi… -très pratique, très “supportable” et bien sûr lavables…
Il doit y en avoir chez les autres marchands de bagages, mais regardez bien, car il y a tant de choses offertes que ça ne saute pas aux yeux… - j’en avais trouvé une rue Bui Vien , mais c’était la dernière et je l’avais payée … 80000 dongs, la même…lol
Pour les bijouteries, elles sont maintenant reconnues par les Autorités et ont un statut depuis l’an dernier : vous pouvez donc y aller en toute confiance - pas de pièces d’identité, pas de limite, et honnêteté garantie. -préférez changer des billets de 1OO € car vous avez une moins value pour des coupures plus petites.
Si vous allez à Benh Thanh pour votre “banane de corps,” vous êtes très près d’un change (qui n’est pas une bijouterie mais qui applique les mêmes modalités avec un taux haut) - vous prenez la rue Le Loi (grande artère sur la droite dans le carrefour où est le marché - toujours en regardant le marché, - vous faites environ 200 m sur le trottoir de droite, après le ben vien (hôpital) et vous avez des petites galeries - le change est juste au bout - deux marches à monter, et le guichet de change est là à votre gauche.
Vous avez des bijouteries sur la rue Cong Quynh dans le quartier routard, près du petit marché Binh Tay, la plus intéressante étant sur pham Ngu Lao de l’autre côté du marché, mais plus difficile à trouver car il y a deux kiosques et il faut prendre celui qui est le plus loin vers la rue Nguyen Trai… - -
C’est mieux d’aller sur Le Loi, taux le plus haut qui soit… et plus facile à trouver…
Les explications sont longues, mais dans la réalité vous trouverez facilement lol - Bon voyage - bien cordialement - Tigre de feu
tigre_de_feu4
Bonjour,
Petit ajout pour le change : je viens de passer devant le bureau de change dont je vous ai parlé : c’est au 119-121 rue Le Loi… -(aujourd’hui fermé comme presque tout car c’est le Têt et on voit fleurir les pancartes “duong cua” = fermé, et plus poétiquement : porte clouée !!!)
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
Merci Tigre de Feu, comme toujours vos réponses sont très complètes, je ne manquerai pas de noter ces adresses et de m’y rendre dès mon arrivée.
Encore merci pour les détails.
Bonne journée à vous
Anonyme6
A chacun de voir mais je vous conseille le change a la banque de preference . Les taux de change sont indiques tres clairement . Changer chez les bijoutiers releve de la plaisanterie , les temps changent .Evaluer votre budget journalier et emmener du liquide . Pour info , je suis en Asie depuis debut Decembre et mon budget est de moins de 15 euros/jour tout compris (transport , nourriture , hotel) . Je suis seul et donc , a deux , tu peux diviser l’hebergement . On se loge tres bien autour de 10 euros .
Anonyme7
Je checkerai les taux de change aux banques quand je serai sur place.
Une banque à particulier à me recommander ?..
jeanlouis8
1 euro 28500 dong
entre 28300 et 28700 sur 100 euros 4000 dong maxi
Le plus important est d’avoir toujours des dongs car sinon tu seras coincé.