Bladok losmen ou Prambanan Guest House sur Yogya

Forum Indonésie

Bonjour à vous tous!

Je suis à la recherche d’un hébergement sur Yogya pour la mi-juillet et je lis énormément de bien sur chacun de ces deux hôtels…Du coup je ne sais pas lequel choisir! Etre plus proche du centre et des animations (Sosro) ou bien dans un hôtel peut-être un peu moins roots mais plus cher et plus excentré…

Donnez-moi votre opinion!
PS : Me conseilleriez-vous de réserver pour juillet?
PS2: Est-ce que chacun des deux hôtels proposent des excursions vers Borobudur, ¨Prambanan, Bromo et Ijen et est-ce plus cher ou moins cher que dans les agences ou offices de tourisme de la ville?

Merci par avance,

Nadia

slt moi c said je te conseille d aller a carita moi j y vais tout les ans a la fin du ramadan c la 4 eme fois ke j y vais si tu connait 1 personne ki voudra partie en septembre je te laisse mon tel 06.47.03.10.12

Salut.
Nous étions a java en aout et avons séjourne a prambanan guest House. Les chambres sont propres et spacieuses. Coin piscine très sympa avec des petites tables pr le pti dej. Et le personnel très gentil et serviable.
C’est plus calme que sosro mais en taxi c’est rapide et pas cher.
Plus calme donc peut-être qu’on y dort mieux. Yoga est très bruyante comme ville. Coq, 2roues…
Pour les excursions tu trouveras plein d’agence ds yoga.
Sache qu’elles fonctionnent toutes ensemble et que c’est l’usine a touriste.
Nous avons fait prambanan et borobudur tout seul et franchement, ça se fait tout seul.
Par contre les volcans on a pris par une agence. C’est plus simple niveau timing coût… Nous l’organisation n’était pas top. Ça vaut le coût pr les volcans.
Les conducteurs et organisateurs pas très sympa.

Si tu veux plus d’infos n’hésites pas.

Bonjour Acvinia et merci pour ta réponse!

Oui justement j’aurais qq questions à te poser niveau budget:

Combien coûte une nuit dans cet hôtel petit dej inclus?

Par quelle agence es-tu passé pour les volcans et combien cela t’a-t-il coûté?

Regrettes-tu de n’être pas passé par une autre agence? On m’avait dit que les hôtels proposaient ce genre d’excursions et moins cher cela ne doit pas être le cas pour le Prambanan…

Enfin dernière question: pour juillet quand dois-je réserver pour 4 nuits dans cet hôtel et surtout combien de jours me conseilles-tu de rester sur Java? J’ai le temps je serai 1 mois en Indonésie, je pensais rester 2 jours sur Yogya à flâner dans la ville, aller à Prambanan en soirée du 2ème jour, J3 Borobudur et Plateau de Dieng, J4: départ pour les volcans.Qu’en penses-tu?

Merci d’avance;

Nadia

Bonjour,
Votre itinéraire sur yogya est très bien. La nuit au Prambanan (guest house calme et très propre) coûtait il y a trois mois : 220.000 Rps pour une chambre double avec Air C. et petit déjeuner pris dans la verdure. Nous avons réservé depuis la France, sans aucun problème et sans verser d’arrhes ce qui n’est pas toujours le cas. Ils ont accusé réception très rapidement.
Pour les volcans : Bromo et KawaIjen, nous avions réservé une guide francophone avec chauffeur depuis Paris. Elle s’est occupé de tout y compris des réservations d’hôtels et nous a accompagné partout. Le prix était a peu près identique a celui d’une agence mais avec une plus grande liberté et moins de fatigue. Je puis vous fournir ses coordonnées.
Si vous allez visiter Prabamnan en soirée, ne manquez pas le spectacle du ramayana - spectacle grandiose avec le temple en arrirère plan.
Amicalement

Bonjour Olympe,

Il y a quelques semaines, sur les conseils de plusieurs membres de ce forum, j’ai contacté une guide francophone Lisa. Elle m’a donné ses tarifs pour toute la partie visite des volcans et franchement c’était hors de prix! Quand vous dites que cela ne coûte pas plus cher que de passer par une agence permettez-moi d’en douter car quand je vois ce que les autres disent avoir payer avec une agence (25 € par jour et par pers tout compris) et le prix annoncée par cette guide il y a quand même une sacré différence…
Mais si le vôtre me prend le même tarif que celui annoncé ci-dessus je suis preneuse bien évidemment!

Nadia

Bonjour Nadia,
Le prix d’une agence se compte par personne tandis que le prix d’un guide et de son véhicule est fixe que ce soit pour deux ou quatre personnes. Les tarifs de Lisa, guide absolument charmante, étaient très compétitifs il y a trois mois (nous étions trois) J’ ai refait tous les calcul au cours actuel du change (euro en baisse) et j’arrive aussi à 25 euros par personne repas en plus mais, avantage : le choix de la nourriture (prix dérisoires) des horaires et du rythme(en groupe certaines personnes ont du mal à suivre lors des ascensions) Le chauffeur était très sympa et le véhicule extra.
A voir surtout si vous êtes quatre par exemple.
Cordialement

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette guide pour Bromo et Kawa Ijen histoire de comparer ? Merci

Bonjour,

Je serais moi aussi très interessée par les coordonnées de cette personne.

Merci

Bonjour,
Voici les coordonnées de notre si sympathique guide :
aulialisa@yahoo.fr
qui vous adressera un devis selon les prestations demandées. Elle est fiable, souriante et vous acccompagne dans toutes les excursions.

Bon voyage

Je sais bien que je vais décevoir certaines personnes.

Mais Yoyakarta n’est pas une ville incontournable. Les derniers tremblements de terreont détruits tous les souterrains ( qui étaient très chouettes qui menaient au château d’eau, le château d’eau a été hyper mal restauré, le marché aux oiseaux a été déplacé dans un coinsans charme.
Le kraton nord de Solo est beaucoup plus authentique.
Pranbanam. Oui, si on n’a pas envie de voirautre chose. Visite chère pour pas grand chose.
Borrobodur, oui, mais pas vraiment incontournable.

j’avais contacté lisa l’an passé et ses tarifs étaient exorbitants pour 2 personnes… et pas moyen de négocier…mais comme c’est apparemment une tres bonne guide elle peut se permettre de trier et de ne garder que les touristes pour qui le prix n’est pas un pb et elle a bien raison…
pour les autres il reste le traditionnel package 3j/2 nuits à partir de yogja(vendu par toutes les agences ) à un prix plus que compétitif…avec une longue journée de transport le 1er jour…des hotels un peu roots…mais le bromo et le ijen seront les memes que ceux vus par lisa…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Pour information, j’ai contacté le Prembanan Guest House pour réserver plusieurs nuits en aout. Les tarifs annoncés par email et sur le site sont plus élevés que prévu :

330000 IDR / nuit pour 2 personnes (chambre avec ventilateur).

J’ai également contacté le Delta Home Stay qui se situe à proximité, le prix est pour la meme prestation (sur le papier) de 175000 IDR / nuit soit la moitié que le Prembanan Guest House.

Des avis sur le sujet ? Le prix par mail et site de Prembanan GH est-il délirant ? Quelqu’un a t’il un avis sur le Delta Home Stay ? D’après les photos de Yogyes.com ça me parait la même chose que le Prembanan GH…

Merci !!

Bonjour,
Attention, le prix des packages est indiqué pour une personne, il faut donc le multiplier. Le prix d’un ou d’une guide est pour 2 ou 3 personne - peut-être 4. nous n’avons aucun souci de bagages et pouvons découvrir des coins hors des sentiers battus. Encore une fois, merci Lisa !!

cordialement

Bonjour !

Je suis en pleine préparation de voyage (départ en septembre).
J’ai contacté la guide que tout le monde recommande chaleureusement sur ce forum, afin de partir de Yoya, faire le Bromo et le Kawah Ijen avant de continuer sur Bali.

Je vous confirme ce qui a été dit plus haut : les prix sont extrêmement chers (et surtout pour le pays !) et absolument non négociables. Il y a des messages datant de 2009/2010 disant que ce n’était pas cher… Cela a dû changer !
Franchement c’est un confort dont je compte me passer, je vais opter pour le package traditionnel, qui fonctionne très bien d’après les multiples retours sur ce forum.
Beaucoup de voyageurs ont écrit qu’on se passe très bien de guides sur Java.

Je vous confirmerai tout cela quand je reviendrai !

Stell

Sujets suggérés

Services voyage