Bloqué au Vietnam suite au coronavirus

Forum Vietnam

Pour info j ai fait une lettre recommandée par internet sur la poste.fr c était la première fois ça fonctionne bien…bon courage

Bonjour,

Je vous réponds tardivement mais je suis dans le même cas. Je n’ai pas pu embarquer le 18 mars 2020 sur le vol VN2107 au départ de SAÏGON à destination de Paris CDG.
J’ai des difficultés pour qu’Air France me rembourse les frais liés à ce non embarquement.
Cordialement

Bonjour,

Je n’ai pas pu embarquer sur le vol VN2107 au départ de SAÏGON à destination de Paris CDG le 18 mars 2020.
Je suis actuellment en litige avec Air France au sujet du remboursement des frais que j’ai eus. De plus aucune assistance ne m’a été proposée.
Je suis rentré en France le 25 03 2020.
Mon contact : jo170950@hotmail.fr ou 06 85 88 82 34
A bientôt
Cordialement
Joseph

Bonsoir,

A la lecture de votre mail. Je pense que vous faites partie des personne qui ne connaissent pas la situation mais qui donne (comme beaucoup) un avis. En outre vous vous permettez de condamner et de faire la morale. De quel droit ?
Pour ma part je suis allé au Vietnam. Arrivée le 27 02 2020. Aucune menace n’était indiqué sur les différents sites : Gouvrnement - Amabassade…
J’ai pu me “démerder” seul pour rentrer.
Pour ma part, j’y allais pour, avec l’aide d’un sourcier et d’un ami vietnamien, chercher de l’eau pour une population d’environ 5000 personnes qui de nos jours n’ont pas l’eau courante.
C’est facile de donner des leçons aux autres.
Je vous attends sur le terrain…Vous comprendrez certainement mieux.
A bientôt
Bbye

Bonjour,
Et elle n’a pas tout à fait tor sur certains points…
Nous savions dès le 30 janvier (à condition d’avoir pris la peine de s’informer) que cette épidémie prendrait une tournure mondiale et qu’il vaudrait mieux assurer ses arrières en cas de voyage…
Publication de l’OMS en JANVIER…relayée par l’Ambassade de France au Vietnam ( consulat d’Ho Chi Minh)…
“Je déclare l’épidémie une urgence de santé publique de portée internationale”, a lancé le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’issue d’une nouvelle réunion à Genève jeudi 30 janvier 2020
Cette définition implique que la situation est “grave, soudaine, inhabituelle ou inattendue ; a des implications pour la santé publique dépassant les frontières nationales de l’État affecté ; et pourrait nécessiter une action internationale immédiate”…
Le Vietnam a donc fermé ses frontières avec l’espace Schengen le 15 mars à 12h, sans préavis ou presque…, et vous qui connaissez si bien le Vietnam vous auriez pu l’imaginer.
Alors bien sur les choses se sont compliquées au delà de ces dates pour un retour et nous compatissons…

Bonjour tout le monde,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum… - entre autres choses j’ai été bloqué au Vietnam alors que je devais en revenir le 20 juin… et nous avons subi cette attente jusqu’à fin juillet ou nous avons pu avoir, enfin un avion au départ d’Ho Chi Minh… - Bien que cela soit tardif, je dois dire que les Autorités vietnamiennes ont bien géré, compte tenu de la difficulté, un épisode aussi aléatoire… - par contre le Consulat de France a été… lamentable… et au final, devant nos demandes inquiètes et pressantes, a fini par fermer la porte, ce qui fait que nous ne pouvions gérer ou essayer de gérer le problème que par téléphone (qui ne répondait pas) ou par mail… aussi imprécis… - Pour ce qui concerne le Vietnam, les Autorités, considérant que nous n’avions pas d’avion de retour, ont rendu visite à notre hôtel, passaient régulièrement voir si nous n’étions pas malades,(hôtel fermé à toute intervention de l’extérieur, repas servi dans la chambre et confinement sérieux, c’est à dire total et surveillé…)… - mon mien thi thuc étant devenu caduc, la police nous a fait effectuer d’assez longues démarches pour obtenir une prolongation, qui fût de 6 mois, dans l’attente d’un voyage possible de retour… - Ceci est intervenu le 26 juillet sur Air France, à nos frais (double tarif par rapport à Vietnam airlines…) et nous avons réussi à rentrer après avoir rempli des tonnes de formulaires, mais sans test ni contrôle à l’arrivée en France…- Voilà, je mets ce mot tardif pour dire que le Vietnam a fait le maximum pour nous soulager… que le confinement chez eux et surtout sa surveillance, ont fait qu’aucun décès ne fût à déplorer jusqu’à notre départ… et que je regrette énormément de, sans doute, ne pas pouvoir retourner dans ce pays qui m’a enchanté pendant tant d’années… - mais c’est la vie… -

Tigre de Feu

Bonjour tigre de feu, nous sommes contents de vous relire car le Vietnam nous manque énormement, chaque année nous y passons environ un mois et demi en avril mai et entre temps nous suivons le forum pour continuer de rêver.
Avec le covid avril 2020 vol annulé, avril 2021 c’est mal parti et 2022 c’est pas demain.

Nous tenions à vous remercier pour vos nombreuses contributions ces derniéres années dans l’esprit forum qui nous ont bien aidés à découvrir et apprécier ce pays, ainsi que comprendre les us et coutumes des vietnamiens.

Pour être positif avec le prochain confinement ce sera l’occasion de revoir nos films et photos.LOL
Cordialement Kalissa.

Bonjour,

Vous êtes vraiment adorable et je vous remercie de vous souvenir de ma prose, il y a si longtemps… - je suis heureux d’avoir pu vous aider à apprécier mon pays d’adoption…

Oui la date d’un retour… semble actuellement dans le brouillard… Il faut les comprendre, ils ont fait le plus dur et le plus sérieux des programmes pour éviter le retour de la maladie… - Le simple fait de réintégrer des Vietnamiens de souche, partis travailler à l’Etranger et revenus à Da Nang, leur ont ramené le fléau…, fin juillet… jurste avant que je n’ai pu embarquer… alors c’est désespérant, mais nécessaire…-J’ai beaucoup admiré, quoique devant la supporter chaque jour pendant longtemps, la manière qu’ils ont eue de nous préserver… alors que des mercis… - par contre depuis le retour en France, … et sans pouvoir mettre une date en rose sur le calendrier… ça ne fait pas monter le moral - On parlait initialement d’après les vacances d’été, mais je crains fort que ça ne soit reporté encore plus tard - Si j’ai des nouvelles plus tôt, je les mettrais vite ici.

Regardez bien les photos, les videos… tout comme moi - je ne me souvenais pas que j’en avait fait autant, étant sur place… mais c’était une chouette idée…lol.

Bonne continuation, portez vous bien, protégez vous bien… et à un de ces jours… au Pays…a Saigon, Nha Trang ou Hanoi…

Cordialement - Tigre de Feu.

Bonjour Kalissa,

Je vous ai envoyé il y a une petite demi heure un message de remerciements et autres bavardages… l’avez vous reçu ??? je ne le vois nulle part…

Cordialement - Tigre de Feu

Bonjour Tigre de Feu,
Merci de votre gentille réponse, nous étions inquiets de ne plus vous revoir sur le forum.
Ayant une amie à Hanoî, nous étions depuis un an informé de la situation au Vietnam. Nous aimerions que la France s’inspire de leur discipline pour faire face au Covid.
Après une douzaine de voyages au Vietnam, nous ne savons toujours pas si nous préferons le Sud, le Centre (nous ne sommes pas revenus a Nha trang depuis le décès de Camille) ou le Nord, mais si un jour nos chemins se croisent ce sera avec grand plaisir.
Cordialement. Kalissa

Donc le fameux message est arrivé… avec d2019, d’aller passer trois mois au printemps… - Ne connaissant pas l’hôtel chez Camille,u retard sans doute…

Perso, bien qu’ayant stationné longtemps à Hanoi, (trop peut être) je préfére largement Saigon, et mieux encore Nha Trang où nous avions pris l’habitude jusqu’en 2019, de passer trois mois au printemps… - La première fois, après le décès de Camille, j’avais retenu… mais la gérante du moment a oublié la réservation, n’a pas été très accueillante, loin de là et la fréquentation n’avait rien à voir… il me semble même que la guesthouse est tombée… - c’est le Vietnam… - un hôtel près du carrefour , juste après l’église et la pagode, nous a atendu les bras et nous n’avons eu qu’à nous en féliciter… - si un jour… pourquoi pas… et si vous pensez retourner là bas, je rechercherais toutes les coordonnées de cet hôtel, peu onéreux, chambres immenses, petit balcon, super bien - nous y sommes allés plusieurs années…et les restaurants au pied…

Voilà, on patiente - … bonne semaine - cordialement - Tigre de feu

Décidément … le site me semble avoir un manque de cohésion… - j’aurais bien souhaité retirer la première ligne de mon message qu’il a récupéré dans le texte en suite… mais je ne trouve plus la manière de pouvoir corriger pendant un peu de temps…Tant pis…

Desolé, mille excuses. - Tigre de feu…

Sujets suggérés

Services voyage