Boitier de commande TRUMA CP plus inet

Forum Camping-car

Bonsoir
qui a installé le nouveau boitier de commande Truma CP plus INET
avec la nouvelle platine V05 sur chauffage truma 6000 ?
Merci pour toutes les infos et difficultés rencontrées que vous pourrez me communiquer a ce sujet
ppserge
Mac louis Névis

Bonjour,

J’ai viens d’installer cette nouvelle commande Truma et j’en suis satisfait aux premiers essais.

J’ai un Truma Combi 6 E, avant nous mettions le réglage entre 3 et 4 et souvent plus près du 4 ce qui faisait fonctionner la ventilation en grande vitesse.

Maintenant en mode éco la ventilation tourne en petite vitesse et cela me parait suffisant.

Autre avantage c’est la programmation, tu peux t"absenter et quand tu arrives le CC est à bonne température.

Je pense aussi que l’on peut économiser sur le gaz

Cordialement

Daniel

Salut Daniel
merci pour tes indications
Je viens de procéder moi meme au montage de la commande CP plus Inet de truma et au remplacement de la platine du combi 6 sur le Névis
la cde placee au dessus de la porte d’entrée a coté du capteur obeit au doigt et a l’oeil au degres pres , je ne suis plus obligé de me contorsionner pour regler l’ancien thermostat placé sur un coté du lit a 40cms du sol
pour ce qui est de la conso gaz je verrai plus tard
encore merci
bonnes fetes
cordialement
Serge

Je suis sur le point d’acheter un adria sbc 670 platinium et je suis surpris de trouver l’ancienne commande de chauffage ?
Cest bizarre non ?

Bonjour à tous,

Pas Bizarre du tout mais moins cher pour le Constructeur et deux fois gagnant en 2 ème monte pour les Concessionnaires

Bonne journée à tous

On peut ne changer que la commande ?

Re,

Oui mais en fonction du Modèle de Truma et de sa carte électronique.

Bonne Soirée à tous

Le concessionnaire me dit quon ne peut pas
ce n’est pas le même faisceau de connexion apparement

Bonsoir
J’ai envie de monter la nouvelle commande de chauffage Truma mais il paraît que je dois chager la carte électronique, vous qui l’avez fait combien cela vous a coûté si ce n’est pas indiscret et pouvez vous me donner vos référence de commade.
Je vous remercie.
Bien cordialement
guinchard.rene@neuf.fr

Bonjour,

Attention, cela ne fonctionne que sur les C4 ou les C6, sinon le cablage est le même et il y a juste un raccordement sur le 12 v à faire : très simple.

Il vous faut regarder sur la notice du chauffage si c’est proposé en option.

Cordialement,

Bonjour à ttes

Commande du truma c 6 : peut on remplacer le panneau commande combi classic

par le panneau de commande truma i-net ready

Cordialement
André

Bonsoir André et tout le monde .

Si derrière la commande actuelle il y a une prise comme l’informatique ou téléphones , RJ11 ou RJ45 , il y a de fortes chances que oui …

Il y a un tuto youtube sur le changement par truma i-net.

Cordialement
Thierry

Bonjour a tous .

Le lien du tuto

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry
Oui j’ai bien une prise RJ11ou RJ45

Cordialement
André

Bonjour André et tout le monde

C’est à essayer , peut être faire une confirmation par votre accessoiriste .
Mais apparemment il y a un 12v a créer et brancher le connecteur , et c’est parti mon Dédé …

Amicalement
Thierry

Bonjour Thierry et à ttes

Vue la dimension de la commande se sera difficile de la mettre car elle est sur le bandeau de la cuisine donc pas de place ( 10x10 )cm

Cordialement
André

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir

Et là …

Sinon

La

Mais le bois est plus épais ,:upside_down_face::thinking::grin:

Thierry

Bonjour Thierry,

j’aime bien l’humour mais on ne va pas faire des trous inutilement :grinning:

J’avais pensé à droite de la sonde de température voir si c’est possible et à la place du thermostat actuel de mettre une prise 220V, en attente ?

Cordialement
André

Bonjour .

On ne se rend pas compte de la place qu’il reste .

Moi je voyais pour la hauteur , a la place de la sonde en déplacent la sonde un peut plus sur le coté .

Pour boucher le trou existant , l’idée d’une prise pas bête en cache misère , voir une platine avec chargeur USB . De plus il vous faudra du 12v pour alimenter la commande Truma .

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

pour le 12V qu’il faut ,c’est du 12v permanent ou pas?
Cordialement
André

Bonjour,

Oui bien-sûr, ce 12v tiens éveillé le boîtier de la commande jour et nuit , comme le chauffage , et chauffe eau Truma .

Cordialement
Thierry

re
OK merci

sur l’allume cigare qui est à coté le + est il permanent ?
Cordialement
André

1 « J'aime »

Sujets suggérés