Nous avons décidé de partir pour 4 semaines au mois d’août (début congé le 02 août dates départ flexibles) en Indonésie. Nous pensons visiter BALI entre autres (tout nous intéresse !!!) et sommes ouverts à toutes informations de destinations aériennes. Nous habitons le sud est de la France. J’ai déjà regardé les prix mais je n’ai peut-être pas la bonne méthode pour trouver les meilleurs prix.
Pouvez vous me dévoiler vos infos ???
Merci d’avance !
leyann2
Bonjour,
Tu as plusieurs comparateurs de vols sur internet dont “Jetcost”
( http://www.jetcost.com ) que je trouve pas mal, mais il y en a d’autres.
Je suis aussi dans le sud de la France (vers Montpellier) et nous partons en avril pour Makassar. J’ai trouvé des billets Lyon / Kuala Lumpur (par Edreams) à 705.00 euros A/R par personne puis un A/R Kuala / Makassar par Air Asia pour 123.00 euros par personne.
Attention à l’IP Tracking, tu peux jeter un coup d’oeil sur cet article :Loading...
Bonne recherche, Cordialement, Yann.
gilless3
Bonjour,Nous partons également pour Bali début août et avons réservé sur Korean Air pour 1130 €.
Le plan de leyann de voyager sur Kulala Lumpur et de récupérer un vol Air Asia est certainement le plan le moins cher pour aller à Bali ou sur une autre destination en Indonésie avec une seule escale.
Nous ne l’avons pas fait parce que à Kuala Lumpur, il faut récupérer les bagages et ré-enregistrer sur Air-Asia. Le retour via Kuala était contraint en terme de temps de transit.
Des plans à moins de 1000 € existent également en août si on peut aller à Londres récupérer un vol Garuda pour Jakarta.
Les vols sur Jakarta sont en général moins chers que pour aller à Bali. Les correspondances de Jakarta à Bali sont nombreuses et peu onéreuses (on trouve à moins de 100€ AR).
En fait tout dépend si on veut prendre du temps sur Java.
J’ai testé (et pas aimé!) Korean Air en CDG-Seoul-DPS= 18h de vols+2h30 d’escale, Nourriture BOF mais Inchon très dépaysant et rigolo pour peu qu’on regarde ce qui se passe autour de nous pendant l’escale! C’est + long et pas moins cher que…
CDG-Kuala par Malaysia Airlines (en A380 + récent et moderne, on le teste dans un mois mais déjà fait en B777) puis un Kuala-Bali ou Kuala-Lombok par AirAsia (15h30 de vols et 1h30-2h d’escale, nourriture mieux et naviguants attentionnés) qui revient à 970e/pers (Pau-CDG compris!)
Trouvable sur Opodo ou la Cie des voyages entre autres! faut chercher…longtemps
busuc5
Merci pour ces infos ! je n’avais pas abordé le confort du voyage lors de ma préparation. j’en prends note car ce n’est pas négligeable.
Merci encore !
busuc6
Merci pour le détail du trajet c’est ce que je recherche. Je m’obstinais à partir de Marseille ou Nice mais je vais élargir, bien qu’il faille ajouter le déplacement jusqu’à Lyon du coup ? Cela va alourdir le budget.
Merci encore
busuc7
Merci beaucoup ! je vais tout de même faire un tour du côté de Londres… et prendrai en compte les correspondances pour les bagagesBonnes vacances aussi !
leyann8
Bonjour,
La SNCF propose des billets OUIGO à par exemple 20 euros A/R pour un Montpellier / Lyon ! Si les horaires correspondent , ça fait pas cher…
Cordialement, Yann.
gilless9
Bonjour,
Les prix communiqués concernent le mois d’août. La période d’été est en “saison haute” pour Bali et les compagnies aériennes ont des prix en corrélation.
Les prix de la Malaysian Airlines pour un CDG-KUL-DPS en avril ne peuvent être comparés avec ceux du mois d’août.
C’est sûr que si on peut partir jusqu’en juin ou à partir de septembre, les économies peuvent être de plusieurs centaines d’euros par billet.
Les compagnies du Golfe (Emirates, Qatar) ont des prix attrayants. Ce sont ces compagnies qui sortent en tête de liste des comparateurs.