Bon plan hôtel à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour ,

Nous recherchons un plan pour un hôtel à Istanbul , pas trop cher et bien placé
afin de pouvoir se déplacer facilement .
Merci d’avance .

Salut , je suis allé à l’Hôtel Yonca , c’était bien , je l’ai indiqué sur ma page d’Istanbul sur mon blog dans mon profil je crois , mais en même temps y’en a plein , à toi de voir :slight_smile:

l’hotel ERBOY (ebussud cadessi) est tres bien situé,tram a coté,visite a pieds des mosquées , parc et musés,le personnel est au top ,internet gratuit dans le hall,conseils ect ,restaurant tres bon(reservation obligatoire) budget moyen mais tres convenable,je conseille cet etablissement.navette aéroport gratuite si resa direct a l’hotel.

Bonsoir,

Je viens de séjourner à l’hôtel Hot corner qui se situe dans le quartier d’Ortakoy.
L’accueil, la chambre, l’hygiène sont au top!
Le prix est de env.50€ pour 2 avec petit-déjeuner copieux inclus.
Il se situe à 50 m de l’arrêt de bus qui peut vous enmener.
à Kabatas qui vous permettra de prendre le tram direction eminonu, sultanhamet, etc…A Besiktas qui vous permettra de prendre beaucoup de lignes de bus qui vont dans toutes les directions. A Taksim.Si vous recherchez vraiment “un prix” un des quartiers les moins chères et qui est à proximité de tout, c’est Fatih.

En espérant vous avoir aidé!

Bonjour,

on vient de rentrer d’un séjour de 6 jours à IStanbul. Nous avons loger sur Sultanamet à 10 mn à pied en contre bas de la Mosquée Bleue et de la place de l’hippodrome. c’est la pension Blue Eyes suites. Joli quartier aux maisons traditionnelles, belle place avec fontaine à coté. Bon rapport qualité prix pour la zone: 49€ / nuit avec PDJ (copieux)
Gérants gentils, chambre et salle de bain propre.
Ce tarif s’obtient par le comparateur de recherche Trivago ou sur Booking.com.

Le site internet des propriétaires propose des tarifs plus élevés.

Aucun frais à avancer. Tout se règle sur place…

Bonne recherche

Seb

Blue Eyes Suites juin 2014 :
Il suffit de marcher dans le quartier de Sultanhamet pour comparer les hôtels, situation, ambiance, calme, aspect, propreté autour, pour voir que Blue Eyes est la bonne affaire !
10mn à pied maxi et facile de la mosquée Bleue, 15mn maxi du grand bazar, des restaurants de poissons abordables à 5mn dans Kumkapi et des kebab, supermarché, poste, police, parc à proximité. Grand écran plat (chaînes turques), sèche cheveux, clim qui marche, frigo, savon et gel douche, drap et serviettes changés ts les jours, impec. La rue est calme. Ne pas oublier les boules Quies ttefois pour les appels à la prière où que vous soyez ! concernant le petit déj, c’est local, mais on trouve de quoi bien manger !! accueil attentionné. 120€ les 4 nuits.

BONJOUR fleche 30

on voudrais partir ma femme et moi sur istanbul en 1ere smaine de Septembre , et on voudrai bien savoir si vous avez réserver l’hotel Bleu Eyes sur le net ou juste sur place en arrivant a istanbul ?
merci bcp
salutations

Bonjour,
Tout d’abord, j’ai trouvé Blue Eyes Suites sur Le Routard, et sur Tripadvisor pour les avis qui étaient très bons. Ensuite, j’ai réservé l’hôtel par Booking.com. Très bien et sans autres frais que le tarif annoncé. Description correspondant exactement à la réalité. On demande le numéro de carte bleue, mais c’est seulement pour la résa. On paie au départ par carte, lires turques, euros, dollars, comme l’on veut. Bref pas de lézard !! On peut réserver également directement sur leur site web. Si au moins 4 nuits réservées, ils s’occupent de votre transfert depuis l’aéroport. Moi j’en ai été très contente, mais bon, je partais le matin pour rentrer le soir. A mon avis, c’est un hôtel pour dormir, pas pour y séjourner, pour cela, il y a le Radisson au bord du Bosphore sinon !! :slight_smile: L’accueil est prévenant. Mehmet, le gérant, vous aidera (en anglais) à vous orienter sur la carte d’Istanbul qu’il vous offrira. Pour info, l’hôtel est au niveau de la mer, donc il faut monter à pied sur les collines de la ville, mais rien de très fatigant. Bon séjour.

bonjour fleche

merci pour ta rep , c’est sympas de ta part , on va alors comparer encors et voir si y’a pas trop de différence entre les reste des hotels ( budget oblige) !!

l’hotel que tu propose est tres interessant j’espere pouvoir sejournee ,enfin c’est pour dormir oui lol .

je te remercie encors pour ta rep et j’espere donnez un avis plutard

salutations .

Bonjour

voila on a contacter le Blue eye suite , on nous a proposer une chambre double a 220 euro pour 4 nuit .

par contre la navette aeoroport est a 25 euro pour 4 personnes , mais vue qu’on est 2 donc pas de navette a mon avis , si par hasard y’aura des gens qui partent a cet Hotel entre le 1.9.2014 et 5.9.2014 faite nous signe ,merci .

salutations

Bonjour,

vous avez obtenu un très bon tarif pour votre sejour. Quant à la navette, meme si c’est un prix total pour 4, rien ne vous empêche de l’acccepter, car c’est un bon tarif.le transfert par les transports en commun est possible mais assez long. Vous vener par l’aeroport d’Ataturk ou Sabiha Gokcen?

Bonjour
a présent on a pas encore réservé de vol , mais on va le faire pour la semaine prochaine via une compagne la pegasus qui atterris seulement a Sabiha Gokcen , (budget serrer encors ) si non j’ai trouvez un bon plant hotel le meridian http://www.meridianihotel.com/en/rooms/view/10 , moins cher que le Blue Eyes et bien situe aussi , la navette entre l’aéroport Sabiha et l’Hotel coute 10 Euro / personne pour un trajet de 1h a 1h30 environ selon les routards .

Bonjour,
attention cet hotel est très loin du centre ville. Je connais le quartier où il se situe. d’où les prix attractifs. Les transferts en transport en communs seront long.
Alors que depuis la pension Blue Eye, vous etes dans le vieux centre d’IStanbul à à 10 mn à pied de la plupart des musées et monuments. C’est un detail important à prendre en compte…

Bonne réflexion

Sebastien

oui je pense que c vraie , 1.5 km par la pour ls monuments , mais bon un bon marathonien comme moi ne va pas se laisser faire lol , enfin je pense qu’il faut vraiment choisir le meilleur pour un petit prix !

je donnerais surement des avis plu tard et j’espère que mon expérience aidera les routards qui s’intéresse a cette ville .

merci seb

J’ai testé une Auberge de Jeunesse qui vient d’ouvrir à Besiktas (quartier super bien placé d’où partent les bus et ferry pour toutes les destinations). L’endroit est clean (tout neuf), l’accueil super sympa (et francophone) et…c’est pas cher !! 10 Euros dans un dortoir de 6. Il y a des dortoirs réservés aux filles et des dortoirs mixtes. L’Auberge se trouve à 3 minutes de l’embarcadère (du Bosphore). L’avantage est qu’on est dans une rue calme à deux pas de la vie locale : marché aux poissons, rue des bars…
Séjour inoubliable !! J’y reviendrai…
Le nom de l’auberge est : Adventour hostel (j’ai réservé à partir de Booking.com)

Bonjour,

Vu les retours positifs sur l’hotel Blue eyes Suites à Istanbul, je m’apprête à reserver pour deux nuit dans cet hotel en passant directement sur leur site internet (70€ les 2 nuits)

Seulement, au moment de donner mon numero de carte, date d’exp et CVC, le doute m’emporte!

N’y a-t-il pas un risque de se faire détourner sa carte bancaire? Je ne connais pas la personne en face de moi, aussi gentille soit-elle, elle peut faire ce qu’elle veut avec mes coordonnées bancaires …

Merci pour vos retours

Bonjour,

que vous réserviez directement sur leur site ou sur un site comme Booking.com (ce qui fut notre cas), c’est uniquement pour l’emprunte bancaire qui vous garantie la réservation. On ne vous prélèvera rien. Il faudra ensuite payer sur place à la fin du séjour de préférence en liquide. En tout cas vous pouvez avoir confiance en cette famille, propriétaire de la pension, ce n’est pas elle qui vous escroquera…
2 nuits à IStanbul, c’est un peu court…
Bon sejour!

Sebastien

Bonjour,
J’avais mis un très bon commentaire sur l’hôtel. Je n’y reviens pas. Par contre, en ce qui concerne l’empreinte bancaire, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir des mouvements frauduleux sur mon compte (en débit et …en crédit, un comble !, mais le débit est plus important ! ). Cela vient de la Turquie. Et je n’ai effectué aucun paiement en CB dans le pays. J’ai signalé les faits à Booking.com qui a contacté l’hôtel. L’hôtel ne serait pas fautif, mais alors qui ?! Voilà, beaucoup de soucis, de démarches, et des frais d’opposition-nouvelle CB à ma charge … Mais que ce soit en Turquie ou en France, le problème est le même, les hôteliers exigent vos coordonnées…

Bonjour,

il existe une solution pour limiter les risques. C’est de payer avec une carte bancaire virtuelle que vous met en place votre banque et sera valable que pour une seule transaction. A sa mise en place on vous communiquera un numero de carte à utiliser pour votre réservation. Ensuite elle sera inutilisable. Ma banque propose ce service et je pense que la plupart des grandes banques doivent également le faire. Avec ça, aucun risque!!

Sujets suggérés

Services voyage