Parking pour 45 € / 8 jours a Barcelone.
La voiture ne peut sortir du parking, des que vous la sortez la carte se termine.
Parking au FORUM de Barcelone dans le quartier Diagonal mar
de la bonne communication vers le centre ville avec le metro Ligne 4
ou le tram T4 ou des bus
Laissez votre voiture la et circuler avec les transports en commun dans le centre
Achetez la carte au parking meme
Tel 00 34 93 409 20 21
Bonjour,
Merci pour l’info. Je vais laisser ma voiture 3 jours, est-ce que tu connais les tarifs? (car peut-être que c’est interessant pour 8 jours mais peut-être pas moins). Merci si tu as la réponse car parlant très peu espagnol, je peux pas appeler et comprendre ce que la personne me dira.
Merci encore
Le prix est de 45 € pour 8 jours maximum mais si tu restes 3 jours c’est aussi 45 € mais dans le centre c’est au moins 25 € par nuit le parking …
Merci beaucoup pour les infos. J’ai regardé sur une carte. Est-ce que le parking se trouve bien au NORD de Barcelone près de la côte au bout de la rue Diagonal.
Merci
Plaza d’Ernest Lluch i Martin
08005 Barcelona
oui c’est au bout de la diagonale
bon sejour … le velo c’est geniial pour circuler a Barcelone …
En fait, ce n’est pas un parking public type parking Vinci en France mais c’est le parking du centre commercial c’est ça ? Il est surveillé ou du moins sûr ?
Le forum n’est pas un centre commercial mais un centre de seminaire. le parking est en dessous mais je n’y suis jamais allee moi meme.
Bonjour,
Je vous informe que j’ai testé le parking dont parle Véronique : C’est un très bon plan.
En effet, vous entrez dans le parking, prenez un ticket à la barrière automatique, puis vous vous garez.
Enfin, vous devez vous rendre à la caisse et dire à l’agent de sécurité la durée de votre stationnement (ex : 1 sem). Celui-ci vous demande votre immatriculation, la marque de la voiture et le modèle, et vous vend une carte (type carte bancaire), d’une valeur de 45 euros.
Bien sûr le parking est surveillé (pour ma part je me suis garé au rez de chaussée, proche du local vitré de l’agent de sécurité).
Le jour de votre départ, vous vous rendez à la borne d’encaissement : vous rentrez tout d’abord le ticket d’entrée, puis la carte que vous avez achetée de 45 euros.
Attention : la seule condition est de laisser le véhicule en stationnement durant toute la semaine, sans le toucher.
Pour rejoindre le centre ville il y a le tramway à quelques mètres, puis le métro !!!
A + !!!
bonjour
je cherche un parking gardé pour 1 jour dans le centre de barcelone en juillet prochain.
avez vous quelques adresses ?
merci
Bonsoir, Je vais passer deux semaines avec mes enfants sur Barcelone début août et le plan parking à 45 € la semaine m’intéresse beaucoup. Cependant, est-il possible avec le plan que vous proposez de laisser la voiture pendant deux semaines ? Merci pour votre aide.
Le prix est de 45 € la semaine mais tu peux la laisser 2 semaines aussi …mais je ne sais si tu dois payer directement les 2 semaines ou renouveler apres une semaine ??? en tout cas c’est mieux de ne pas circuler a Barcelone en voiture …si tu la reprends avant la fin de la semaine, ton ticket se termine …
Bonsoir et merci pour les informations. De ton expérience, penses-tu que, même en période estivale je trouverais systématiquement de la place ou, à défaut, sais-tu si je peux réserver une place ? En fait, je vais à Barcelone avec mes deux enfants et j’essaie de faire au mieux pour que notre première escapade hors de France soit un bon souvenir. Merci pour ton aide.
voici le tel
08005 Barcelona
Phone : 93 356 11 99
connection avec metro, bus …
Metro Linia 4 El Maresme Forum
Bus 7 /36 /41 / 43 / 141 / N 6 / N 7 ( Bus N means night bus)
Tram T4 Forum
Bon sejour … ecris moi si tu veux des infos pour les enfants a bcn
verol787@yahoo.fr
pour toutes ces informations. Pour les enfants, pour satisfaire tout le monde (ma fille 15 ans et mon fils 11 ans) j’envisage d’alterner les visites de musée, parc ou quartier typique avec des séances plages en passant par quelques restaurant de tapas. Je suis donc très très intéressée par ta proposition. Merci pour ton aide. Sylvie
Bonjour,
Je pars en voiture à Barcelone du 7 au 13 juillet avec ma copine et je voudrais savoir où se garer pour la journée dans ou près de la ville à moindre coût. Car nous serons dans un camping situé à 25 km au nord.Merci
Bonjour
Je dois prendre l’avion pour les Baléares, croyez vous que ce parking soit une bonne soution ? je ne situe pas du tout par rapport à l’aéroport
merci de votre aide
quelques idees en anglais …
Go down the Ramblas, the human sculptures will enjoy them. Some are very funny…
Stop at the Boqueria Market (on the Ramblas) to eat some fruit salad or drink a natural fruit juice.
Down the Ramblas you can go to the top of Christophe Columb’s statue !
The Maritim museum with the old boats from Christophe Columb time is very interesting. It is on the drassanes street (2 steps from the Ramblas ). The museum is in the former royal shipyards, built between 1283 and 1328, and a superb example of Gothic architecture.
Among the museum’s fascinating things, there are ships of all shapes and sizes, maps and things that they discovered and brought back to Europe from the Americas (spices (very expensive at that time, tomatoes, potatoes, bananas…).
The centrepiece of the museum is a huge full-size replica of Juan de Austria’s Lepanto “galera”.
On the deck you get a brief 3D virtual reality show of the crew - chained four-by-four to their benches for months on end. You could smell these things two miles away. You could smell them before you could see them ! unbelievable and worth to be seen. Many of the crew were Turkish slaves, prisoners of war, but either people did actually volunteer !
The Barcelona aquarium is also very interesting for children. You can even go and dive with sharks !
The Ciutadella Park is very nice. Many people sit on the grass, some people do street animations, you can also do some canoeing on the pond with the ducks… the entrance of the zoo is next to the park. During the week, it is a nice place to go walking with children. The ciutadella park dates from 1888 year of the World Fair.
On top of the hill is the Tibidabo attraction’s park !
The Güell Park will allow them to run everywhere among the trees, on the small footpaths. Sit on the colourfull bench…
Go to the beach with them…. Barcelona has 5 km of beaches …on some places, there are playgrounds on the beach.
Take the cable car from the Barceloneta beach to the Montjuic, it flies over the sea.
Take the Hop on and Hop off bus tour and sit on the deck, they will enjoy seeing all the nice monuments from the deck. You can get out to see one monument and go back on the next bus. Special price for children.
Ce parkng est situe de l’autre cote de Barcelone par rapport a l’aeroport …
pres de la mer. L’embarquement pour les Baleares se fait dans le centre de Barcelone en bas de la Rambla. Ce parking est situe pres de la mer dans le nouveau quartier de Diagonal Mar. tu peux laisser ta voiture la et prendre le metro ou un taxi jusque l’embarquement. Je suppose que tu pars au moins une semaine …
oui je pars à Menorca pour 12 jours par avion.
Si j’ai bien compris le petit souci par rapport à ce parking c’est qu’il fonctionne par fréquence de 7 jours ?
Coucou !
j’ai testé l’adresse de vero, c’est très bien … voici juste quelque petites précisions.
En arrivant du centre de Barcelone par l’avinguda diagonal, ne pas se tromper , ce n’est pas le parking du centre commercial qui s’appelle diagonal mar !
Pour rejoindre le bon parking, une fois qu’on a laissé le centre commercial à sa droite, on tourne à droite en suivant le panneaux “ronda del littoral” , et c’est tout de suite à droite, presque à l’entrée du tunnel !
bon séjour à barcelone !
Bonjour,
Nous aimerions visiter Barcelone la semaine prochaine mais nous voudrions être surs que le parking ne sera pas plein. Comment savoir ? Nous ne pouvons pas appeler le parking car on ne parle pas espagnol.
Merci d’avance.
Salut Clem,
Je vois que tu as testé le fameux parking dont tout le monde parle . Aurais-tu l’adresse plus ou moins exacte d’où il se trouve? Je vais loger quelques jours dans une pension sur les ramblas et je voulais voir par rapport à l’emplacement parking.
Merci beaucoup
08005 Barcelona
Je suis désolé mais l’adresse que vous avez indiquée est introuvable sur internet ou sur mon GPS Tomtom… Auriez vous des infos supplémentaires concernant sa situation ?
Le parking indiqué par Véro est super. J’ai laissé ma voiture pendant 2 semaines, j’ai pris la peine de me garer en face du local du gardien. Aucun souci… si ce n’est que la station de métro “El maresme forum” est quand même à 10 minutes à pied de l’entrée du parking… et, comme je me suis trompée de direction, j’ai un peu galérée. Il n’empêche que ce parking est le meilleur rapport qualité/prix de barcelone. Merci Véro pour ton aide.
Je me suis rendu à Barcelone du 5 au 11 avril dernier.
Effectivement, les parkings publics sont hors de prix, tout dépend le temps que l’on y reste : 0,05 €/minute et comptez 15 € par jour ou 75 € pour 1 semaine.
Sur les conseils de Véro55 et Pascal, je me suis rendu au parking promu.
Dur dur de le trouver ! En fait, les indications données sont exactes sauf le prix et la façon de s’y rendre.
Pour cette dernière, je complète les infos de Pascal : quand on est sur l’av Diagonal, il faut bien laisser le centre commercial Diagonal Mar sur la droite mais ne pas tourner tout de suite à droite, sinon vous n’arrêtez pas de faire le tour du centre commercial. Il faut en fait aller tout droit en contournant le rond point et ensuite tourner à droite direction ‘ronda del littoral’. L’entrée du parking est juste à droite avant l’entrée du tunnel.
Pour le prix, ce n’est plus 45 € mais 63,40 € pour un forfait de 10 jours. Les tarifs ont augmenté cette année en raison de son grand succès.
La dame a l’accueil est super sympa et fait tout pour vous rendre la vie facile et mieux vous orienter. Le local d’accueil est juste à l’entrée et surveille le parking.
C’est un peu loin du centre ville mais grâce au tram + métro c’est facile d’accès.
Quant à Barcelone, c’est super : à faire et refaire, surtout à pied !
A+
je serais en vacances sur tossa de mar en costa brava au nor de barcelone et veut visiter 1jour barcelone, je serai en voiture et cherche à garer ma voiture dans un endroit sécurisé. en lisant les forums, je vois qu’il y a plein de possibilités, lequel est le plus pratique? Pouvez vous me donner des renseignements sur l’endroit, la garde du parking et le prix à la journée.
d’autre part est ce que barcelone est si risquée au point de vue des vols qu’on le voit
etant cet été au nord de barcelone à tossa de mar, j’aimerais visiter barcelone en 1 jour et y aller en voiture. Quel parking es le plus facile à rejoindre et surtout qui est surveillé? A quel prix et comment rejoint on le centre ville? Y a t il vraiment des soucis à se faire pour l’insécurité et le vol dans cette ville?
En fait moi je vous conseille de prendre la bus, normalement il doit y avoir des bus de Tossa de mar qui vont directement a Barcelone, c’est bien plus simple et pas de probleme de parkng.
Si vous voulez y aller en voiture il y a beaucoup de parking fermé au centre ville prix entre 30 et 45 €/jour. Pour le vol a Barcelone, si vous ne portez pas l’attirail du parfait touriste , il n’ay a pas de probleme. Mettez votre argent sur vous (poche dans chemise) et vos cartes de credit … pas dans un sac a main, ni dans votre sac a dos attaché au dos mais devant vous alors oui … Franchement allez y , c’est une ville si belle …et profitez en bien, n’y allez pas craintif …
Pareil que Véro si ce n’est pour le parking, pour un jour, tu peux prendre la voiture. Parking des Rambles (le premier en remontant, pour cela, arriver par la ronda littoral puis faire le tour de la place Colón et remonter). C’est 26 euros pour 24 heures !
Quant aux vols, ça m’a paru dingue de voir tous ces gens avec des sacs hyper lourds portés devant ! Une simple sacoche portée sur le côté ou légèrement devant quand la foule devient intense suffit largement. En plus, on peut garder un certain style ! Et puis qu’y avait-il dans leurs sacs si lourds ??? Le casse-croûte ? N’importe quoi ! Perso, j’avais mon porte-feuille, mon portable, mes lunettes de soleil et le routard dans ma sacoche et basta !
Pour la bouffe, il y a tellement d’adresses dans le routard ! Et quitte à grignoter autant aller dans un des innombrables marchés acheter des fruits frais prêts à consommer (fruits découpés et fourchette fournie) ou bien des brochettes à tomber par terre. Non franchement, aucun stress à avoir, Barcelone est à découvrir en toute zénitude !
Bonjour,
J’ai vu qu’il était possible de se garer au parking du Forum pour 15 jours, par contre je voulais savoir si il était possible de la faire sans rester sur place (je prends l’avion pour les canaries depuis l’aeroport)? Est-on obligé de repayer un nouveau ticket au bout de 10 jours ou est-il possible d’en acheter 2 à l’avance??
Merci d’avance pour votre aide!!
le prix de ce parkng a change en 2009 c’est 69 € pour 10 jours, je crois que tu peux acheter 2 cartes de 10 jours mais j’en suis pas tout a fait certaine …
69 € pour 10 jours …
Merci pour l’info
D’autres auraient l’info de savoir si c’est possible d’acheter 2 cartes d’un coup et de partir 15 jours?
Merci
Salut,
Nous partons 4 jours pour barcelone en voiture et nous recherchions un parking moins cher que ceux public du centre (Ramblas) 25E/jour ! A côté de l’arc de Triomphe (station metro ligne jaune) se trouve une station de parking autobus et véhicules : la Estacio Barcelona Nord. Même principe qu’au Forum : tu laisses ton véhicule le nombre de jours prévu sans y toucher. Le tarif qui m’a été donné pour 4 jour : 63 euros. Si vous résidez dans le centre et que vous en devez pas prendre le métro pour rejoindre l’hotel, ça vaut le coup.
Bonjour
Près du forum se trouvent deux parkings. Diagonal Mar et Taulat. Lequel propose des stationnements longues durées à prix réduits ?
Connaissez-vous le prix pour 8 jours ou est-ce le même que pour 10 jours?
Merci
ce n’est pas le parking du centre commercial… adresse sur ce forum
prix 69 € pour 10 jours
a la gare du Nord 75 €/ 8jours et c’est plus dans le centre
attention je reviens de barcelone le tarif du forum a changé il n est plus à 45 euros mais nous avons payé 63 euros
attention vérifier bien avant nous aussi nous pensions que cela nous coûterait 45 euros, leur site n’est pas actualisé.
le 18 juillet j’ai mis un post sur le forum " nouveau prix parking forum 2009" …69 €/10 jours
j’ai trouve un parking au centre de Barcelone, celui de la gare des bus del Norte ( metro arc de triomf) 15 €/jour alors que c’est souvent entre 25 et 45 €/jour et 75 €/8 jours …
Je reviens de Barcelone où j’ai passé une semaine fort sympathique. J’ai stationné ma voiture durant mon séjour sur un petit parking gratuit, juste à côté de la Font Magica de Montjuic. Il faut prendre l’avinguda Paral-lel (en direction de la Plaça d’Espanya) puis tourner à gauche dans la carrer de Lleida (en partant de la Plaça d’Espanya, c’est la 1ère à droite me semble t’il). Prendre la 1ère rue à droite (avinguda de Rius i Taulet) puis la 1ère à gauche (carrer de la Guardia Urbana) et enfin la première à droite. Le parking est tout de suite sur la droite.
(photo de la rue du parking : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/173442653/rueparking.jpg)
Durant la semaine je suis allé jeté un coup d’œil 1 et changer la voiture de sens (pour montrer que le véhicule servait) et retirer la planche arrière (pour montrer qu’il n’y avait rien dans le coffre). Il y a très régulièrement de la place. De plus comme le parking est situé juste à coté de la guardia urbana, il n’y a pas grand risque.