Lors de mon séjour au Cambodge en novembre 2012 j’ai rencontré Fabrice. La trentaine décontractée et le regard pétillant quand il parle de ce pays dont il est tombé amoureux il y a une dizaine d’années, il m’a expliqué s’y être installé il y a quelques mois pour monter sa boîte :« Tokae ». Son objectif, faire découvrir le Cambodge autrement à des groupe de 2 à 6 personnes… autrement dit un voyage à la carte !
Au départ assez réticent (toutes les agences vendent du voyage « alternatif ») j’ai fini par me laisser convaincre et me suis laissé guider sur un trek dans les Cardamomes. Au top ! Fabrice m’a accompagné tout au long de mon aventureuse expédition dans la jungle. Nous avons fait la route en moto avant de prendre une embarcation pour gagner le point de départ du trek. En m’enfoncant dans la jungle avec un guide khmer et un cuisinier parlant à peine anglais je me suis dit que j’allais trouver le temps long… c’était sans compter Fabrice, qui accompagne toujours ses clients et qui parle le khmer. Les échanges ont pris une tout autre dimension. Je me suis retrouvé à pêcher dans la rivière avec notre jeune cuisinier puis a discuter avec lui de son pays et de ses aspirations.
A mon retour de 3 jours à patauger dans la boue (les ondées tropicales sont redoutables) je rêvais de dormir dans un vrai lit. Aussitôt dit aussitôt fait. Me voici introduit dans une charmante guest-house avec piscine. Enchanté par ce court séjour dans la jungle j’ai demandé à Fabrice de me faire visiter le complexe d’Angkor. J’ai pu visiter les temples quasi privativement, ne recontrant qu’un peu de monde dans les très courus Bayon et Angkor…
Si vous partez visiter le Cambodge et souhaitez avoir une expérience vraiment différente de ce que vous pourriez vivre en back-packing ou avec un tour operator je ne peux que vous recommander Tokae et Fabrice.
Bon voyage !
Bonjour !
Dites moi : combien de temps vous êtes restée ? Combien cela a coûté ?
Comment peut on le joindre ?
Bonjour,
Je suis resté 10 jours au Cambodge. Arrivée à Phnom Penh que j’ai passé 2 jours à visiter avant de partir dans les Cardamomes avec Fabrice, puis sur Siem Reap pour découvrir le site d’Angkor.
Pour le joindre je pense que le mieux c’est par le formulaire de contact de son site tokae.com ou alors par Facebook. Ses tarifs sont indiqués sur son site ainsi que sa philosophie de voyage.
Il propose un circuit type, mais celui-ci peut être complètement modulé à la carte en fonction des souhaits du voyageur.
CS