Bonne nouvelle de Hoi An

Forum Vietnam

Le célèbre chef Didier Corlou, de Mme Hien, la Porte d’Annam et la Verticale à Hnaoi, a ouvert une restaurant à Hoi An, dont voici les coordonnées :
CO MAI
2 Nguyen Thai Hoc
(235) 39 28 188
comai@didiercorlou.com

Super merci pour cette adresse!

---------SylvainBlogueur de voyage professionnel | Lytchee TV : guide de voyage vidéo “ Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange.”

Je suis déjà intervenu dans un autre fil de discussion pour dire que ces petites guéguérres entre gens ayant à proposer des services touristiques n’ont strictement rien à faire dans un forum de voyageurs. Elles ne font que de le polluer.

Je ne connais pas messieurs. Larsay, Mbaksr ou autres Didiercourlou, pas plus que je ne connais (et ne souhaite connaitre) les agences, hôtels ou restos qu’ils représentent.

En revanche, j’ai la prétention, pour un occidental époux d’une Vietnamienne, de bien connaître le Vietnam, j’y ai vécu plusieurs années (j’y ai même été blessé) et maintenant j’y passe plusieurs mois par année, je comprends parfaitement le vietnamien (sauf dans le centre) et je le parle plus ou moins correctement, je le lis et l’écrit correctement.
Alors, je voudrais dire qu’il est parfaitement possible de visiter le Vietnam sans recourir à des intermédiaires. Le français n’est pas forcément compris partout, mais un niveau basique d’anglais suffit parfaitement à se faire comprendre et, sinon, il y a toujours le langage des gestes. Sur place, vous trouverez une quantité d’agences de voyage et vous pourrez juger sur pièce. Comme partout, il y en a de très bonnes (pour elles, le bouche à oreilles marche bien) et de très mauvaises (souvent celles qui font de la pub déguisée sur les forums).

Ayez confiance dans vos qualités de voyageurs, ce sera plus efficace que les “recommandations” de gens payés pour les faire.

Mais, mon cher, comment aurais-je pu parler en mai 2018 d’un restaurant où je n’avais pas encore mangé ??? J’en ai seulemnt signalé l’ouverture pour rendre service à tout le monde, VOUS inclus. Vous y voyea un quelconque inconvénient ?

Oh je dois le noter pour mes vacances. Merci !

Je viens de faire une petite recherche sur ce restaurant. Il semble être fortement recommandé par des locaux. Merci de votre partage !

Bonjour vous l’avez testé ?
merci

J’y ai déjà déjeuné ou diner 8 fois depuis l’ouverture ; cadre superbe (très ancienne maison chinoise tout en bois verni) et au par avec les délicieux restaurants de Didier Corlou à Hanoi, réputé être le meilleur Chef du Vietnam. Réservation indispensable pour diner

C’est tentant
Je ne savais pas qu’il y avait un classement des chefs au Vietnam ? un lien pour les lecteurs

L’un des meilleurs restaurants sur Bangkok est Indien , je vous le recommande Gaggan
https://bk.asia-city.com/restaurants/news/best-restaurants-bangkok

Pas de “lien”, c’est une affaire de réputation bien établie depuis que Corlou était le Chef du célèbre restaurant Beaulieu du non moins célèbre hôtel Métropole à Hanoi

Vous cassez un petit peu mon rêve en passant du meilleur à réputation.
Pour faire simple c’est un bon parmi tout les bons et c’est tant mieux.

J’irais quand même voir sur Hoi An avec ma femme lors de notre prochain séjour .

Vou savez, la classification des Chefs… J’ai eu des diners fabuleux dans des 2 étoiles Michelin et des très décevants dans des 3, sans compter les une étoile à qui le guide Michelin ne veut pas donner sa deuxième on ignore pourquoi !!

Merci! J’y passerai

Ce doit être votre restaurant préféré à Hoi An ^^ Quels plats recommanderiez-vous?

Tout est très bon, mais mes plats préférés sont les nems fraîches et le poisson cha ca

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le website ? La cuisine de Hoi An est très riche et surperbe !

Merci !

http://chimsao.com/indexhoianfr.html

Je m’aperçois que je me suis trompé de site web et ai donné celui de l’excellent Chim Sao Hoi An à Cua Dai, même propriétaire que le célèbre Chim Sao de Hanoi, très élégant avec terrasse sur la rivière et une cuiisne délicieuse aussi. Le site du Co Mai de Didier Corlou est

https://www.comaihoian.com/

J’ai déjà mangé là, c’est super. Bon service ! Nourriture vraiment propre !
Ce que j’apprécie le plus est le prix, très raisonnable.

Vous parlez duquel, le Chim Sao ou le Co Moi ?

Il semble que Hoi An soit un endroit extrêmement intéressant à visiter au Vietnam. Quelqu’un peut me renseigner comment aller de Hanoi à Hoi An ? Merci Beaucoup !

Bonjour,

En bus, en train, en avion, vous avez tous les choix :

En bus : 290k VND

En train : Trajet Hanoi – Da Nang puis (bus local, taxi, grab voiture) depuis la gare Danang a Hoian

En avion : l’aéroport le plus proche Hoi An est celui à Danang, situé au cœur de la ville (30km) puis comptez 45min pour le trajet Danang – Hoian.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage