Bons plan parking

Forum Croatie

Bonjour,

Je reviens de 15 jours en Croatie en road trip avec ma copine (Dubrovnik, ile de mljet, ile de hvar, Sibenik, KRKA, Zadar, lacs de Plitvice, Split,Omis,). A chaque fois ou presque nous nous sommes garés pas loin des centre-ville sans payer ( et sans amende ). Nous avons économisé au moins 800kn(plus de 100€ )

Dubrovnik ==> Les parkings sont les plus chers ( 40kn/h à coté de la vieille ville ), vous trouverez de la place entre la plage de Banje et
la plage saint Jacobs le long du trottoir. Vous arrivez en voiture de la vielle ville en direction de la plage saint jacobs, continuez après un panneau voie sans issue ( ce qui n’est pas vrai ) et vous trouverez de la place ! Entre 15-20 minutes a pied de la plage Banje et 30 min à pied grand max de la vieille ville. Des panneaux interdit de stationner sont installés mais beaucoup de voitures s’y mettent, nous avons
testé deux jours ( 10h par jour) aucun souci…

Ile de Mljet => Pas de souci particulier pour se garer, on trouve facilement de la place.

Ile de Hvar ==> Plus compliqué que l’ile de Mljet, à STARI GRAD se garer au dessus du stade de foot au nord du port à 2min à pied du centre ville. Pour la ville d’HVAR, on a trouvé de la place dans la rue Ul.Dinka Kovacevica juste avant un hotel. Place trouvé le matin vers 11h.

Sibenik ==> Se garer sur la grande avenue de UL.Stjepana Radica.

Krka ==> Parking gratuit

Zadar ==> Le parking Ravnice annoncé sur le routard à 2kn/h est GRATUIT ! Bien ombragé et beaucoup de place. A 5min de la vieille ville à pied.

Lacs de Plitvice ==> Pas de parking gratuit, parking cher 7kn/h si on rest 7-8h dans le parc ça monte vite…

Split ==> Comme le routard le signale vers le port.

Omis ==> Pour une excursion en rafting ou canyoning, mettre sa voiture près de l’eglise avant le pont parking gratuit.

J’espère que ces conseils vous servira.

Bien cordialement,

Léo.

merci pour ces infos!!! Elles vont nous etre très utiles car nous sommes aussi en voiture et allons visiter beaucoup d’endroits communs.Epargner quelques kunas n’est pas désagréable! Nous sommes actuellement en location chez un particulier qui parle francais ce qui est génial quand on parle très peu anglais.

Sujets suggérés

Services voyage