Je deviens un habitué du site et de vos conseils et j’aimerais avoir vos conseil sur une location de chambre via Airbnb pour 1 personne, sur l’île de Manhattan (pas Harlem), pour au maximum 80€ par nuit, du 15 au 21 septembre 2014. Est-ce réalisable?
Avez-vous déjà loué une chambre chez un particulier?
sourisgrise2
Où à Manhattan sachant que vous en avez exclu Harlem ?
alexny3
Je pense que c’est réalisable dans votre fourchette de prix.
Je mettrais tout de même un gros bémol : j’avais loué une chambre chez l’habitant pour mon séjour d’une semaine en septembre. Le mois dernier, le propriétaire a annulé toutes ses locations car il a eu des problèmes avec la justice. Je ne sais pas s’il était en fraude (il disait vivre dans l’appartement mais n’y vivait pas) ou s’il a juste été victime du zèle des autorités (Airbnb est dans le collimateur à NY en ce moment) mais quoi qu’il en soit je me suis retrouvée le bec dans l’eau. Heureusement j’avais le temps de trouver un plan B. J’ai décidé de ne plus passer par Airbnb et j’ai réservé dans un bed & breakfast “classique”. Je n’ai plus confiance dans ce système de location privée, c’est trop facile pour les propriétaires d’annuler à n’importe quel moment. Et même si Airbnb assure qu’il trouve toujours une solution de dernière minute, je préférais éviter les sueurs froides en arrivant sur place Mais bien sûr, c’est un choix…
Anonyme4
Je ne me rends pas compte du temps que l’on peut mettre en transport en partant d’Harlem pour aller par exemple à Central Park. Si c’est une grande perte de temps ou non…
En ce qui concerne la location, pas trop de critères hormis être entre la pointe de l’île et l’extrémité de central Park… Ca reste encore un peu flou
sourisgrise5
Harlem est bordé au sud par Central Park, donc en étant à Harlem vous avez plus de chances d’être près de Central Park que depuis la pointe sud.
Il suffit de regarder un plan de Manhattan pour comprendre.
palmisana6
J’ai réside pendant une semaine à Chelsea dans une chambre trouvée sur le site airbnb, le prix est de 84 euros la nuit à majorer des frais. Très bien située sur la 21 th St et surtout très calme. Si cela vous intéresse je vous donnerai les éléments par MP
palmisana7
Le B&B aussi peut être annulé aussi et sans solution de rechange, car airbnb ne vous laisse pas à la rue.J’ai vécu cette expérience , il y a quelques années , annulation de la réservation le mercredi pour un départ le samedi, avec une proposition d’hôtel à 2000 USD , refusée , je ne vous raconte pas le niveau de stress dans lequel je suis arrivé à NY, après avoir trouvé une chambre pour 2 nuits à JFK , et après recherches et beaucoup de chance j’ai pu louer l’appartement du propriétaire d’un hôtel dans Chelsea, budget explosé depuis j’utilise airbnb .
Anonyme8
Bonjour,
Oui, je serais intéressé par votre adresse si cela ne vous dérange pas
Merci d’avance
sourisgrise9
[quote]
Bonjour,Oui, je serais intéressé par votre adresse si cela ne vous dérange pasMerci d’avance ;](/citation]
Air bnb est dans le collimateur de l’administration américaine.
Aucune location à moins de 30 jours hors présence dans les lieux du propriétaire est interdite.
Anonyme10
Même séjourner dans une chambre en présence du propriétaire
sourisgrise11
Aucun problème s’il est présent (dans la sienne ou pas !)
Anonyme12
J ai lu votre message et je cherche des avis sur hotels proche de JFK pour une nuit merci me dire si resa obligatoire ou si on peut espérer trouver une chambre facilement si on arrive tard le soir par exemple Merci
Anonyme13
[quote]
Aucun problème s’il est présent (dans la sienne ou pas !) :-](/citation]
Bonsoir Sourisgrise,
Je m’apprête à réserver une chambre à Manhattan et la propriétaire me demande de m’identifier en donnant une copie recto verso de ma carte d’identité. Je voulais savoir si c’était la procédure à suivre avant de pouvoir réserver.
Merci
palmisana14
Vous vous identifiez avec votre carte d’identité sur le site airbnb ( copie recto verso ).
J’ai été surprise par cette demande cette année , mais j’ai fait le nécessaire rapidement .
Anonyme15
Merci j’attendais une réponse de quelqu’un l’ayant fait pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Anonyme16
Bonjour,
je suis passée par Airbnb pour louer une chambre cet été et on ne m’a jamais demandé la copie de ma carte d’identité.
Saby24
gignac3117
des ricains…
mais aussi de l’administration française…
éh oui pas de taxes…
au usa à ny c’est interdit une loc de moins de 30 jours…