Bonjour,
Nous partons début mars pour un mois au Cambodge.
Aussi nous sommes preneurs (mon épouse et moi) de bons plans récents de guesthouses, restos locaux et circuits hors des sentiers battus (mais en toute sécurité, nous tenons à nos membres !).
N’hésitez pas à nous envoyer tout ce qui peut vous paraitre intéressant.
Vu que nous sommes retraités, l’âge pousse un peu vers le confort (double chambre avec salle de bains propre par exemple), mais il ne faut rien exagérer.
Piscine inutile : nous habitons à 2 km de la mer.
J’ai mis Cambodge méridional mais notre voyage ne se limitera pas à cette zone, mais concernera, si possible, tout ce que l’on peut voir en un mois.
Avec nos remerciements anticipés.
Véronique et François
Bonjour,
Ayant bourlingué de longues années, essentiellement en Asie, j’aurais été heureux qu’un tel site d’échanges existe il y a 25 ans !
Je me souviens que le guide du routard indiquait des adresses d’hôtels dans une rue de Colombo qui n’existait plus depuis plusieurs années ! Et il oubliait de mentionner les “tensions ethniques”, c’était juste avant le début de la guerre !
Je leur avais signalé et ils m’avaient gracieusement offert un exemplaire de mon choix, ce dont je leur fus fort reconnaissant.
Je ne demande pas ce qu’une agence de voyages pourrait faire, mais, ce qu’elles ne font pas en général !
En résumé : je ne tiens pas à me retrouver dans les mêmes guesthouses que tous ceux qui ont acheté le même guide, aller dans les mêmes restos, faire les mêmes circuits … bref, voyager, quoi !
Tous ceux qui ont “le guide du Routard” se retrouvent aux mêmes endroits. Idem pour les autres guides.
Eh oui, un site comme celui-ci ne doit pas faire le bonheur des agences de voyages. Je n’ai jamais utilisé leurs services et je ne vois pas pourquoi commencer maintenant !
Cordialement
François
Pour votre information, j’étais chercheur, “précurseur” d’internet et d’internet mobile. Là encore, je peux vous en remontrer !!!
Vous ne faites que mal utiliser quelque chose que j’ai participé à mettre au point …
Laissez tomber, votre “contribution” est inutile, voire néfaste.
Vous avez quel budget pour la guesthouse francois?
Bonjour,
Rien de bien précis, d’où ma question. Les prix semblent tourner autour de 25$.
Je cherche quelque chose de simple, propre, sûr et convivial.
Et calme, si possible.
Pas d’hôtels de luxe. Nous avons des goûts simples et assez classiques à ce propos et, de toutes façons, nous n’utiliserons pas leurs prestations.
Il y a 20 ans, en Inde, on pouvait avoir quelque chose de parfait dans ce genre alors que des “trous à rats” étaient plus chers à quelques centaines de mètres.
Je n’ai jamais compris leur politique en la matière !
Je ne sais pas ce qu’il en est au Cambodge.
Mais quand on descend du bus, une fois la nuit tombée, l’on prend souvent le premier qui se présente, quitte à changer le lendemain (cela m’a valu une attaque de punaises alors que l’hôtel était de construction récente).
Est-ce que les chauffeurs de tuk-tuk (ou autres) ne tiennent pas compte de l’adresse que vous leur donnez et vous conduisent là où ils ont la meilleure commission ?
Que faire dans ce cas ? Je n’y vais pas pour me prendre la tête !
Merci pour tout.
François
Il est extremement facile de trouver des chambres dans toutes les villes, dans les quartiers interressants pour 10$.
Chambre avec queen size bed, télé, clim, wc, douches, eau chaude c’est 10$.
Mais l’electricité devient de plus en plus cher et comme la clim c’est un poste de depense important, fixez vous une fourchette 10$ a 15$ maxi.
A partir de 12$ il est courant d’avoir un frigo en plus, ce qui est appreciable pour y mettre quelques bouteilles d’eau ou des fruits.
Les touristes vont toujours dans les memes adresses et conseillent toujours les memes guesthouses que ca en devient pathetique.
Le forum est rempli de ces specialistes qui n’ont connu qu’un seul hotel par ville visité.
A Phnom Penh le meilleur endroit pour trainer la nuit (c’est a dire a partir de 18:30) c’est le riverside. Bars, restos, musiques, animations, boutiques, la vie quoi.
Le Riverside se divise en trois blocs, la partie nord du marché nocturne (vendredi samedi dimanche) avec les rues perpendiculaires 106, 104, 102.
La partie centrale avec les rue perpendiculaires 108, 110, 118, 130, 136, 144 et 148 et la partie sud avec les rues 172, 178 et 184.
Je vous conseil la partie centrale en rajoutant les rue paralleles 5 et 13.
Rien que là il y a des dizaines de guesthouses, vous etes dans le coeur de la ville, experiences forte le jour et la nuit jusqu’a 1h du matin.
Comme dans tous les pays du monde, les tuk tuk et taxi ont un billet quand ils emmenent un client dans un hotel, et ce billet vous le payez dans le prix de la chambre.
Ne vous fiez pas a ce que vous trouvez sur internet: la quasi totalité des guesthouses khmers ne s’y trouvent pas.
Il est aussi possible de louer des appartements de 70 a 100m2 pour une semaine. Comptez entre 15$ et 20$ la nuit pour un apartement d’expatrié qui en profitera pour partir 1 semaine en vacances a Sihanoukville ou Siem Reap.
Bonjour,
Vous avez compris notre problème : nous n’allons pas sur la Côte d’Azur pour se retrouver entassés entre Français (ou Anglo-Saxons), suivant le guide acheté !
Mais je préfère éviter les mauvaises surprises et perdre du temps à déménager.
D’où ma question.
Merci pour tout.
François
bonjour voici quelques adresses et tarifs
Siem Reap
Bou Savy Guest house ( ils ont un site du même nom) tenue par une famille charmante tres propre chambre double avec ventili salle de bain tv frigo wifi ménage fait tout les jours bouteille d’eau et petit déjeuner 11$ pour chambre dble ils ont a disposition des tuk-tuk adorable et au bon tarif, on y mange tres bien et pour par cher, ils sont en centre ville mais pas dans le bruit la nouvelle aile à été inaugurée le 15 janvier
RELECTIONS dans un style totalement différent un hoteun l hors norme inauguré en janvier 2012 de jeunes créateurs Cambodgiens et Franco-Thai on crée délire c’est too-much pour 30$ la chambre double avec piscine et canard… site: reflection-thai.com
PhnomPhen
EuropeGuestHouse ( site de résa du même nom) pour l’acceuil de Sung petite guest sans prétention propre bien située 8$ la chambre
le 88 L’Auberge de jeunesse de Phnom jolie maison petite piscine tres grande chambre pour 14$ salle de bain clim TV wifi ou dortoire à 7$
Sisiphon Bantey Manchey
pour ceux qui veulent visiter Bantey Chmar avant qu’il ne soit classé au patrimoine mondial et que les hordes de touristes l’envahissent un joyaux
Botum Hotel au grand carrefour de la ville 8$ la chambre tres propre grande chambre salle de bain ventilo ou clim frigo wifi personnel adorable et si vous voulez un guide demandez Savann 017919285 il parle parfaitement l’anglais il aime et connait son pays il vous fera découvrir le vrai cambodge et vous l’aiderez à faire sur vivre sa famille lui seul travaille sur les 6
salut le yeti
je ne te connais pas mais le son de ton mel ne m’est pas inconnu
mois aussi j’ai de la bouteille mais nez pas encore la retraite malgré mes 62 pépettes
je rentre de mon voyage annuel,avec mon vieux,pote d’asie (thailande laos cambodge et la mode birmanie )
ya de plus en plus de jeunes sur les routes d’asie avec leurs smartphones et leurs tatouages pleins les bras et les jambes
j’aime toujours me balader dans tous les pays du mondes et les piaules d’hotel je trouve toujours à mon prix car je négocie ferme dans ma langue gestuelle visuelle
je me pose la question
en 2013 ou vé je
la chine certainement?
salut a bientot sur les les routes
philippe
Pour l’avoir testé http://u-darainn.com/ est une guesthouse ou il fait bon de se
reposer apres une journée de visite dans les temples. Elle est située dans un
quartier calme à quelques minutes en tuktuk des temples (tres belle terrasse où
l’on peuty siroter une biere ou un cocktail de fruit cambodgien frais) et à
seulement 4mn à pied du centre animée (restau, bar, shopping) de siem reap. sa
literie est tres confortable et ses chambres ont l’air conditionné.