Bonjour,
nous voudrions rendre visite à une amie à HK en mars, quels sont les bons plans pour les vols svp? L’idée est de rester sur Hong Kong quelques jours puis partir vers une destination plage, nous ne savons pas encore laquelle, si vous avez des conseils à nous donner ce serait super! Merci d’avance!
Bonjour
Depuis la France, Emirates a des vols avec escale à Dubaï très confortables (en A380), généralement 30 à 40% moins cher que les vols directs d’Air France et Cathay Pacific.
Je serais tenté de vous dire qu’Hong Kong a quelques très belles plages, mais il fait généralement frais au mois de Mars. Le Vietnam, les Philippines et l’Indonésie/Bali ne sont pas loin et pour ces destinations, Cathay offre des vols avec une escale à HK que vous pouvez prolonger, ce qui vous permet de faire le voyage complet avec un seul billet A/R.
Suivez les conseils de “mars2012hk” ! Et pour le séjour plage , si vous ne connaissez pas Bali , c’est là où il faut aller sans hésiter .
Renseignez-vous bien pour les plages, mars n’est pas toujours la meilleure période partout en Asie.
Pour le Vietnam, on les a trouvées plutôt polluées par les déchets. On ne retournera pas dans ce pays à cause de la pollution. Si vous restez dans votre hôtel vous ne la voyez pas, mais on a la chance de pouvoir s’informer et d’ouvrir nos yeux pour voir la réalité…
Pour Bali, Indonésie et Philippines, je ne connais pas.
Sinon les plages de Hong Kong j’en garde un super souvenir. Si vous êtes habitué à la fraîcheur de l’Atlantique en Bretagne le mois de mars vous conviendra (c’était mon cas il y a 20 ans… aujourd’hui je préfère les eaux plus chaudes !).
Cathay Pacific est une excellente compagnie. La meilleure classe économique qu’on ait prise avec mon mari. J’ai été malade à vomir tripes et boyaux les 3 dernières heures de vol (sur 13), ils se sont vraiment très bien occupés de moi. C’est dans ces moments qu’on voit si une compagnie est bien ou pas… J’étais la seule passagère malade, ce n’était donc pas à cause de leur nourriture : j’ai juste passé trop de temps à lire sur mon téléphone, et du coup mal de l’air…