On aimerait aussi profiter de faire un ou deux repas langoustes ( selon tarifs )
donc si vous savez où aller … on est preneur !
Merci d’avance pour vos conseils
nanaoe2
Bonjour,
Il y a une table d’hote à Marie-Galante formidable “les sentiers de la Canne” (voir leur site) vous pourrez manger de la langouste, pensez à réserver.
Quant aux autres endroits demandés, si vous possédez le guide du routard, quelques bons petits restos sont indiqués.
patcar3
bonsoir
nous sommes alles au restau “la canne a sucre” pour manger 1 langouste entiere chacun:
menu : accras/crudite, langouste riz, banane flambee ou glace pour …25 €
un delice.
pas de chichi : ils servent tout le monde en meme temps (le debut est un peu long mais ca suit rapidement) : masi c’est pas pire que les autres restau.
Je le recommande vivement
il y a même le téléphone, le menu avec les prix !!!
CQFD
Anonyme6
Merci Schnocleux. Heureusement que tu es là !
J’avais vu également, mais je m’attendais à quelque chose de plus typique.
Par ailleurs, il y a également un restaurant “la canne à sucre” à St François … et sans doute ailleurs en Guadeloupe.
Patcar sera peut-être assez grande pour répondre seule !!
patcar7
bonsoir
en effet , ce n’est pas le restau de PaP mais celui de st francois: restau famillial . je ne pense a qu’il ait un site internet : par contre noter dur le gdR papier.
(Nous avions hesiter avec le restau “les pieds dans l’eau” dans la meme rue, mais la petite serveuse accrochée a son telephone nous a fait perdre patience (pourtant nous en avons) pour reserver)
et finalement tres bon choix
patcar
Anonyme8
menu langouste délicieux mais alors le service, autant ne pas en parler, médiocre de chez médiocre!!! une table de locaux s’est levée et est partie sans payer l’apéro, car après 1h30 ils n’avaient toujours pas eu leurs accras!!!
le serveur, c’est genre j’en ai rien à foutre. Par exemple on voulait de l’eau gazeuse, il n’a pas voulu nous en donner car il avait de l’eau plate en main… il nous a servi le pain avec la banane flambée…
Anonyme9
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à ma question …
Pour la Canne à Sucre, si je comprends bien, selon le serveur c’est le top ou un flop !!!
Anonyme10
la langouste était jute à tomber par terre (attention il faut réserver!!), c’est juste le service qui coince, dommage…
Anonyme11
Nous revenons d’un séjour de 2 semains sur st françois et nous avons trouvé de bonnes adresses de restaurant à St FRANCOIS
Pour manger de la Langouste, le restaurant Les Délices de la Mer sur la route de la pointe des châteaux. Le cadre est magnifique, et le rapport qualite / prix est plus que bien.
L’amandier sur le port aux poissons, typique, mais c’est bon.
L’azur également, mais moins typique.
Il faut également gouter le Poisson Coffre. c’est un délice
Pour un manger, aller chez JACKY en face l’église de St FRANCOIS.
Il faut essayer. Ne vous arrêter pas à la facade du bar.
Jacky est super gentil.
durant notre séjour, c’était notre point de raliement.
nous avons passé d’excellents moments avec lui.
bon séjour
schnocleux12
je confirme totalement pour ‘‘Les Délices de la Mer’’
je précise que le resto est sur le côté droit en venant de St François
qu’il y a une tête de requin sur le gazon (pas toujours visible si des voitures stationnent devant)
Avec mon ami, nous avons choisi de nous arrêter au resto “la case aux épices” aux saintes car bien svent on ne voit pas l’intérieur des resto en guadeloupe alors que celui là est avec vue sur la mer, décoré avec goût. Le prix n’est pas abordable pour tout le monde mais on y mange bien, c’est bien présenté, recherché. Le couple qui tient le resto est métropolitain mais la cuisinière guadeloupéenne. Déco colorée. Ca change du poulet, poisson toujours selon les mêmes recettes ! Petit rhum arrangé offert en fin de repas.
fil6314
nous sommes revenus samedi matin(25° d’écart!!!)Nous étions à Ste Anne.Nous avons suivi les conseils du Routard.une légère déception,le resto le plus cher,sinon pour les bokits,“les délices saintannais”,la langouste grillée,"Le vieux temps"nous sommes allés 3 fois au “Lucullus”,menu chaque fois excellent,varié,copieux,(brochette lambis,ouassous +un poisson:très bon)3 fois chez Emy,elle nous a préparés la langouste(énorme) à sa façon,c’est à dire non grillée,un délice,avec ti punch à volonté,une entrée,une bouteille de vin et le dessert…50€ pour 2…sinon comptez 14€ par pers .A St françois,"pieds dans l’eau"allez-y tôt le midi ,il y a plus de choix de poissons.Au sud de bouillante,chez Ginette,sur la plage,un wok de ouassous…sublime 15€etc…Les accras que l’on a mangés étaient toujours très bons et peu gras…attention au Moule,ils étaient plus épicés)…les fruits,délicieux;Nous avons mangé plats de crabe à la fête du Crabe mais je ne me souviens plus des noms)
Bref,nous avons très bien mangé (et pas grossi)
Anonyme15
Un très bon restaurant gastronomique à St François: le ZAGAYA, joli cadre, produits très frais et bien cuisinés, Très bonne langouste, accueil charmant.
N’hésitez pas
azure7416
Bonjour à tous!
Nous revenons tout juste de 12 jours magiques passés a coté de deshaies; voici quelques adresses que nous avons testés:
La savane à deshaies : le routard donne un très juste apercu de cette tres bonne table idéalement située au bord de l’eau; l’accueuil est de plus super sympa!
Nous avons par contre découvert par hasard la cuisine du restaurant de l’hotel “le rayon vert”…géniale !! nous voulions sortir un peu des tr aditionnels colombo, accras, fricassés de ouassous…très belle découverte, très copieux et un cadre…avec une piscine à débordement face à la mer…le couple de gérant qui a repris depuis deux ans est adorable et vous fera passer un super moment…
Le rayon vert se trouve en tres déshaies et ferry, un grand panneau l’indique au bord de la route…langouste sur résa
Il y a aussi le samy’s bar, dont on déjà parler ici plusieurs personne…le barbecue a la bonne franquette sur la plage de grande anse, un petit panneau l’indique a la sortie de deshaie, chemin un peu cahoteux…un grand moment!!
Anonyme17
Bonjour
nous revenons de 12 jours à Sainte Anne : bons restos: Lucculus, Bokits aux délices Saintannais, sur le pouce à la plage au Kontiki le menu du jour est varié et bon. A Saint François les pieds dans l’eau sympa et souriant. A deshaie Sur la plage de grand anse: chez Liline, le petit resto sur la plage de la Chapelle à Port Louis
sb_3318
Trés bonne langouste à St Anne sur la plage au COCONACK Chez Sam
trés bon rapport qualité prix
Aux Saintes les restaurants ne manquent pas, il y a du choix !!!
A deshaies plage grand anse chez liline
Je vous conseille pour celà le guide routard Guadeloupe
Bonnes vacances
Anonyme19
bonjour si je peux vous conseiller pour de bon resto c est l ambiance et le depaysement du lieu ou vous vous trouvez deshaies c est deja authentique et pour les restos le mahina la douceur du soir sur la terrasse au bord de l eau et le methis cafe avec ses soirees biguine apres sur la plage de grand anse chez sami surprenant mais tellement guawda et le cacao cafe avec ses brochettes geantes tous cela c est matthieu quelqu un qui vit labas qui nous la fait connaitre et qu on se lasse pas d y retourner chaque annee maintenant pour nous de ce cote la de la guadeloupe c est l authenticite a l etat pur sainte anne saint francois c est a voir pour ses laguons mais il y a plus de beton mais ou que vous vous trouvez n hesite pas a parler avec les gens impreniez vous de leur mode de vie et la vous trouvez des pepites pour manger se loge sachez reste simple ils vous le rendrons au centuple bon voyage profitez bien
melanie_tournaux20
A Deshaies, vous avez un petit resto “chez Lélette” qui paye pas de mine au niveau de la devanture mais dès que vous traversez le resto vous êtes à 30 mètres de l’eau. Vous y trouverez des poissons en court bouillon ou blaff excellents. Le service est agréable, les cuisinières très sympathiques.
A ste Anne, je vous recommande la Perle Noire qui est située chemin de la plage, le long de la plage communale. Arrivage de poissons frais tous les jours, une bonne qualité !! Vous mangez sur la plage, les pieds dans le sable avec vue sur l’eau. Le service et l’accueil sont chaleureux et sympathiques. Vous avez également “chez Emy” plus excentrée en allant vers Deshauteurs où vous pourrez manger bons et pas chers.
A st François, le zagaya, petit restaurant gastronomique de qualité, les prix sont plus élevés mais tout est bon et vue sur l’eau.
A Marie Galante, à Saint Louis, près de la jetée, un restaurant le refuge Hulman, la devanture paye pas de mine mais le colombo de poulet est à tomber par terre ainsi que le lambi grillé. A Capesterre de Marie Galante, vous avez le reflet de l’île, où le poison grillé et le ragoût de porc local sont une tuerie.
Bon voyage culinaire!
Anonyme21
Bonjour,
Chez Lélette, c’est fermé ainsi que tous les restos du même côté…Est ce que quelqu’un a des nouvelles sur une éventuelle future réouverture ou est ce définitivement fermé ?
La canne à Sucre à St François, pour nous c’est une super adresse pour manger des langoustes. Elles sont succulentes . Le planteur est très bon aussi et les bananes flambées avec un caramel encore en mémoire…Le monsieur qui nous sert a été très sympath avec nous et nous ainsi que la maman qui cuisine si bien ses excellentes sauces et le menu…Nous n’avons pu que faire des compliments…Pensez à réserver…
Cordialement
melanie_tournaux22
Chez Lélette j’y suis allée le 7 avril et c’était encore ouvert. Pourquoi est-ce fermé?
Anonyme23
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette erreur de nom. Je voulais parler de chez Lilline sur la plage de Grande Anse…Ah! les effets du planteur !!
Cordialement
Anonyme24
Je rentre de Guadeloupe et je suis allée chez Lélette et c’est ouvert et très bon par contre il ne faut pas être pressé. Il faut savourer et prendre le temps de savourer son repas au fil de l’eau mais c’est çà les vacances !!
Sinon, je vous conseille aussi la CABANE CREOLE à Trois Rivières !
Ah quel bon moment nous avons passé dans cet endroit ! Nous nous étions arrêtées il y a 5 ans pour y
manger et nous y sommes retournées cette année. Maher quel phénomène !
Pour commencer, nous vous conseillons le planteur qui est VRAIMENT le
meilleur planteur de l’île et ensuite laissez-vous guider par votre
faim… Prenez le temps de savourer, de manger au rythme de l’île et de
Maher… Tout y est succulent et révélateur de goûtS ! Ne partez pas
sans avoir demandé à Maher de vous faire goûter son PROTOTYPE : une
tuerie…Merci à toi Maher pour ce bon moment et merci à la dame en
cuisine d’avoir régalé nos palais !
A très vite !
Anonyme25
nous etions en guadeloupe en janvier et nous avons decouvert l ile a l aide d un métro qui est installé a Deshaies nous avons descendu des cascades, plongé avec des tortues, des raies et tout ca sur des plages desertes car elles ne sont pas accessibles sauf si vous prenez Matthieu comme guide il nous a emmenés sur une ile en bateau et on etaient tout seuls repas plongée bronzette le soir nous avons fait une soirée créole dans un resto c etait génial trop top appelez le vous ne seari pas décus
angyele26
Bonjour,
A 3 rivières vous avez la pailllote du pêcheur sur la plaage de grand’anse
Le proprio pêche (parait-il) ses poissons et langoustes lui-même.
Tarif des menus très raisonnable : 15€ pour le menu poisson et de 30 à 45€ pour le menu langouste (selon que c’est une demi langouste ou selon sa taille). Ce sont les plus grosses langoustes que nous ayons vu pendant notre séjour dans les resto.
Nous avons pris le menu poisson : succulent.
Le reste du repas se compose d’une entrée avec crudités, accras et boudin
Anonyme27
nous avons mangé dans petit resto sur la plage de malendure, la licorne,
nous avons prés bien mangé pour pas cher, moi j’ai prie une salade de requin fumé et mon mari du marlin les enfants ont eu droit à des frites maison dans leurs menus, seul bémol trés dur d’avoir une place alors si j’ai un conseil pensé à réserver le matin en arrivant le matin.
malendure plongée géniale avec les tortues.
bonne vacances!!!
Anonyme28
pour pas cher et correct, 10 euros, “au plaisir des délices” le nom m’amuse beaucoup donc je l’ai retenu, c’est pas grandiose mais pour le prix c’est très correct, c’est situé sur le port vers le marché au poisson en construction. Sinon le meilleur qu’on ait fait c’est à Basse Terre cote Est, sur la route N 1 entre capesterre et Ste Marie, chez Dame Jeanne, resto créole, on s’est régalé, poisson délicieux, tout était parfait, service au poil.
pour la peine digestion à une des plages préférées car familiale et tranquille juste au dessus, la plage de roseau.