Bordeaux Bucarest en voiture

Forum Roumanie

Bonjour les routards. J envisage partir en Roumanie au mois d août. Je pars en voiture et je ne sais pas quelle route je dois prendre. Vous pouvez me conseiller svp? Je pars de bordeaux et le point d arrivee et bucarest. Jai entendu que par allemagne cest mieux mais jaimerais bien savoir des plus de détails. Merci à vous de me repondre

Bonjour,
Il n’y a pas grande difference jusque’en Hongrie. Les routes par l’Italie et par l’Allemagne ont presque la meme duree, meme si celle par l’Italie est plus courte comme km.
Pour la partie finale c’est mieux d’aller par Szeged - Arad - Timisoara - Deva - Sibiu - Ramnicu Valcea - Pitesti - Bucarest, les autres options sont beaucoup plus lents. Ca, evidemment, si vous voulez tout simplement arriver a Bucarest; si vous voulez visiter le pays il faut faire une grande boucle (par exemple Budapest - Debrecen - region Maramures - region Bucovine - Brasov - Sibiu - Bucarest ).

Ed-Ward, il manque des précisions extrêmement importantes: Que veux-tu privilégier au niveau style de trajet, c’est à dire veux tu faire de la conduite 24/24 en relayant 2 voire plusieurs conducteurs, ou y aller “tranquillou”, autoroutes en plaine ou traverser les Alpes si tu es un amoureux des montagnes, par ex.

Et surtout, surtout… Ta date EXACTE de départ, car c’est super important au niveau trafic en direction des Balkans suite aux turcs qui vont “Au pays” pour les vacances.

Après, on pourra mieux te donner des idées.

Si tu peux éviter les turcs, qui génèralement partent ( Surtout d’Allemagne ) en fin de semaine et dont l’onde de trafic se déplace d’environ 1000 kms/jour d’ouest en est et que tu privilègies la rapidité et les routes théoriquement fluides et rapides, je me risquerais bien à te proposer l’itinèraire suivant:

Bordeaux - Lyon - Turin - Venise ( Il y a maintenant un contournement autoroutier évitant Mestre bouchonneux en période haute saison estivale ! ) - Zagreb ( Au choix via Ljubljana avec la vignette slovène, ou via Rijeka par autoroute à péage ) - Belgrade - Puis 155 kms apres Belgrade, obliquer à gauche sur Zajecar, et entrer en Bulgarie jusqu’à Vidin ( Ne pas oublier la vignette bulgare, environ 6 €, même pour le petit transit en Bulgarie ).
Il y a maintenant un pont sur le Danube à Vidin/Calafat, donc plus de problème de bac pour entrer en Roumanie ).
De Calafat, Craiova - Pitesti et il reste 100 kms d’autoroute pour Bucarest.

Mais le gros blocage si par malchance tu es au milieu de l’exode turc, c’est la frontière HR / SRB car tu peux y rester quelques longues heures en plein soleil.

Si on craint le piège ( Il se sent à l’avance en fonction du nombre de turcs, reconnaissables aux plaques allemandes et françaises en majorité, qui t’accompagnent depuis Zagreb…), il existe un moyen d’éviter le poste-frontière de l’autoroute Zagreb-Belgrade, moyennant un petit détour, mais au moins on roule !.

Si ça t’interesse, il suffira de me demander.

Sujets suggérés

Services voyage