Boston - logement, baleine, Salem

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je commence tout doucement à planifier un voyage le long de la côte Est pour mai 2013.

Concernant Boston, je pense y passer 3 ou 4 jours. J’ai donc plusieurs questions à ce sujet !

Avez-vous une bonne expérience, un hôtel, une auberge de jeunesse, un B&B à conseiller ? Je serai seule et je préfère consacrer mon budget à allonger mon voyage plutôt qu’à prendre un hôtel de luxe avec piscine :slight_smile:

J’aurais aimé me rendre à Salem, est-ce possible sans voiture ?

Pensez-vous qu’il est possible de voir des baleines à cette période (mai) ? Si oui, à quels endroits ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Pas d’hotel avec piscine dans down town mais les hotels y sont hors de prix!
Nous sommes allés dans un des moins cher (en été les hotels baissent leurs prix mais sinon…) qui était encore cher, donc pas de conseil à donner
Pour aller à Salem il suffit de prendre le train à la gare de Boston nord
Les baleines les plus communes et les plus
nombreuses sont les baleines à bosse. Elles sont là de mars à novembre
donc c’est tout bon pour mai!Malgré tout il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages et il est possible de ne pas les trouver
Pour moi le meilleur endroit pour la "chasse à la baleine"c’est à Gloucester, mais sans voiture difficile de rejoindre l’embarcadère de la compagnie la plus sérieuse qui est hors la ville (il y a aussi le train pour Gloucester)
Possible de trouver des départs de Boston, mais rien que de voir les bateaux bondés au départ avec musique à fond, j’ai quelques doutes sur la qualité…mais qui sait? Ils arrêtent peut être la musique?

Sujets suggérés

Services voyage