Boucle au Québec : 14 nuits, 7 escales, 1700KM

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous envisageons de louer une voiture avec GPS et de faire une boucle de 1700km répartie sur environ 2 semaines pour découvrir le Quebec au sens large.

Nous avons essayé de ne pas devoir rouler plus de 3 heures entre deux étapes avec logement. Voilà l’itinéraire en boucle que nous obtenons:

• Quebec (Départ)
  • Alma
  • Chicoutimi
  • La baie (logement)
  • La Malbaie (logement)
  • Tadoussac
  • Forestville (logement)
  • Baie Comeau > Matane (traversier)
  • Sainte Anne des Monts (logement)
  • New Richmond
  • Campbelton (logement)
  • Rimouski (logement)
  • Montmagny (logement)
  • Québec (arrivée)

Sachant que nous avons 14 nuits à placer sur les différentes étapes choisies pour logement, où nous conseilleriez-vous de loger 2 voire 3 jours? Autour de chaque étape de logement, nous graviterons dans un petit périmètre à la découverte des environs.

En fonction également de notre parcours, auriez-vous des suggestions à nous faire concernant des bonnes adresses populaires typiques, des sites à ne pas manquer, etc? On aime l’authenticité, le typique, la découverte, les évènements locaux, les panoramas, les sites exceptionnels, etc.

En vous remerciant d’avance

Geo & Fa

Nous avons prévu de partir au mois de Juillet :wink:

Bonjour Géo et Fa

Afin de vous aider dans la construction de votre circuit, vous pouvez aller voir mon site où je raconte 2 circuits au Canada.

L’adresse se trouve dans mon “passeport routard”.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bjr Patrick,Nous partons au Québec début juin jusqu’au 16, et nous allons “tourner”.
Toronto; les 1000 Iles, Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac, Le lac St Jean, St Alexis des Monts, et Montréal.

Les Moustiques ?? Pouvez-vous m’en dire plus, car il paraît qu’il sont très agressifs.

Pour Montréal, connaissez vous un cabaret où il y aurait de la musique fokl ?

Merci pour votre réponse.

Martine

Bonjour Martine

Votre projet de circuit passe par les mêmes endroits que le mien : si vous avez été sur mon site, vous avez pu le constater et éventuellement en tirer des infos…

En ce qui concerne les moustiques, n’achetez pas de produits en Europe, ils sont inefficaces là-bas. Achetez-les au Canada.

Personnellement, nous n’avons pas été très souvent ennuyés par ces petites bêtes mais nous avions toujours sur nous une bombe de produit achetée là-bas au cas où …

Pour ce qui est du cabaret, désolé mais je n’ai pas d’adresse à vous donner.

Toujours à votre écoute pour d’autres infos

Patrick

Bonjour,

POur les moustiques, ils sont présents sourtout en juin, voir début juillet surtout en forêt mais ils ne sont pas si vorace que dans la légende urbaine. Un bon produit de type Dr Watkins que vous pouvez trouver partout ici au Canada et le tour est joué. Si vous êtes dans les grands centres il n’y en pas. Les moustiques aiment la nature et les plans d’eau en particulier.

Pour le reste il y a beaucoup de discussion à ce sujet sur le forum.

Pour le cabaret, à Montréal on appelle ça des bars, sur Google vous pourrez trouver ou même sur place il y a un journal gratuit qui s’appelle VOIR, distribué gratuitement il y en a partout.

Bonne route

Marie

Bonjour,
Forestville n’a aucun interet, ce n’est pas la peine de s’y arreter.

Sujets suggérés

Services voyage