Bonjour,
Nous préparons un voyage de vraiment dernière minute, nous partons dans une semaine…
Après quelques jours sur San Francisco nous avons un vol pour Las Vegas, c’est là que j’aimerais avoir votre avis, sachant que nous sommes 3 jeunes étudiants (et seulement 2 avec le permis) avec un budget correct mais pas extensible
J1: arrivée Las Vegas dans l’apres midi. Nuit à LV
J2: prise de la location de voiture - Vegas -> Zion (200 kms) le matin puis Zion -> Bryce Canyon (200 kms) en fin de journée. Nuit à Bryce Canyon
J3: Bryce Canyon -> Lake Powell (240 kms) : nuit vers Lake Powell ?
J4: Lake Powell -> Flagstaff (210 kms) : nuit à Flagstaff ?
J5: Flagstaff -> Las Vegas (400 kms ) sachant que nous avons la voiture à rendre et notre vol retour à prendre à Vegas à 17h . Donc peut être faudrait il faire un peu plus de route J4 pour se rapprocher de Vegas et ne pas stresser sur la route d’autant que Flagstaff n’est peut etre pas une super ville d’étape
Nous ne pourrons pas aller à Grand Canyon ni Monument Valley, je ne vois pas comment caser ça sauf à faire des heures interminables de voiture non stop
Voilà nous somme très justes niveau timing, il nous faut réserver les hotels pour cette boucle et je ne sais pas ce qu’il restera à cette date
Tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci beaucoup !
Cecilia
hiacinthe2
Bonjour Cécilia,
Les 2 jeunes étudiants qui ont le permis sont-ils âgés d’au moins 21 ans (âge requis pour avoir le droit de louer une voiture) ?
Par ailleurs, vous parlez de budget, si les conducteurs ont moins de 25 ans, il faudra ajouter une taxe “jeune conducteur”.
Si vous avez le permis, vous n’aurez pas ce problème puisque vous avez 48 ans.
L’idéal pour réduire le budget, c’est de dormir en camping sous tente, mais je crains qu’il n’y ait plus d’emplacement de camping disponible parmi ceux qui peuvent être réservés.
C’est intéressant de dormir aux alentours de Bryce Canyon le J2 (vers Tropic, par exemple).
Le lendemain, si vous dormez plus loin que Page (ville proche du lac Powell), vous n’aurez pas le temps de vous balader à Bryce Canyon en descendant dans l’amphithéâtre (c’est ce qu’il y a de plus beau). Et la veille, selon ce que vous prévoyez à Zion NP, vous arriverez un peu tard à Bryce Canyon.
Le J4, j’irais au Grand Canyon rive sud, mais vous aurez des difficultés à trouver un logement dans le parc ou à Tusayan. Regardez ce qu’il reste comme hôtel disponible à Williams, ce sera moins loin que Flagstaff par rapport au Grand Canyon et vous serez sur la route en direction de Las Vegas pour le lendemain.
Oh là là, je vois que vous avez un vol à prendre à Las Vegas à 17 h. Il faudrait que vous soyez de retour, au plus tard, en début d’après-midi. J’espère que vous n’aurez aucun problème qui vous ralentirait.
Bonne soirée !
Hiacinthe
c9713
Merci Hiacinthe
La question a été postée sous Cecilia mais ce sont les enfants de Cécilia qui partent. Elle aurait bien aimé partir aussi !
La voiture est déjà réservée. Merci pour ces conseils.
Si d’autres personnes ont des bonnes idées aussi, merci à vous !