Bonjour,
Pourrions nous envisager les uns et les autres de savoir raison garder???
Qu’il y ait des problèmes d’eau récurrents à Bouillante personne ne peut en douter, que ces problèmes soient récurrents sur toute l’île, en particulier Saint François que je connais bien, c’est également une réalité…
Que le règlement de ces problèmes, ainsi que d’autres, passe par des choix et des réalisations politiques c’est vrai aussi. Je suis une convaincue mais ce forum n’est pas destiné à ces commentaires…
J’étais à Bouillante, précisément dans les bungalows en dur de Betty Baptiste quartier Poirier, que, en passant, je recommande chaudement… les deux dernières semaines de mars et nous n’avons eu aucune coupure…
En effet, il y a chez la plupart des loueurs sérieux des réserves d’eau dans toute l’île et vous pouvez vous en assurer avant de réserver. Vous serez ainsi sûrs de pouvoir vous laver et faire la vaisselle …
En revanche, il faut savoir que dans pratiquement toutes les îles (je cite celles que je connais bien : Guadeloupe, Marie Galante, les saintes, la Désirade, Martinique, Dominique, Maurice, Réunion, Seychelles, Cuba et celles que j’oublie …) le problème de l’eau est présent, pour de multiples raisons: sécheresse, impéritie des services des eaux qui veut dire mauvaise installation des tuyauteries, souvent à fleur de terre, mauvais entretien, instabilité des sols volcaniques etc… etc…les réserves d’eau potable au départ le deviennent de moins en moins lorsqu’elles sont installées en plein soleil, ce qui favorise comme chacun sait le développement des bactéries, et comment faire autrement dans ces îles? c’est pourquoi, nous ne consommons toujours que de l’eau en bouteille ou de l’eau bouillie assez longuement… C’est le prix à payer pour passer des vacances idylliques dans ces îles en restant au plus près de la population … c’est un choix! ( En plus je ne suis pas vraiment sûre que l’eau servie en carafe dans les hôtels soit de meilleure qualité … et au restaurant il est tout à fait admis que vous emportiez le reste de votre bouteille d’eau minérale …)
Je me dis que si je peux me payer le billet d’avion et une location le budget que repésentent deux bouteilles d’eau par jour c’est peanuts … ce n’est sûrement pas ça qui m’empêchera de continuer à revenir à Bouillante si près de Malendure et de ses tortues à portée de palmes…
Bonnes vacances, buvez de l’eau minérale pour votre ordinaire et le ti punch chaque fois que cela vous parait judicieux …