Bouillante sans eau

Forum Guadeloupe

Bonjour

Info’ pour ceux et celles qui vont partir ou qui hésitent entre un hébergement à … ou à Bouillante.

Bouillante n’a pas d’eau courante suite à des problèmes de réseaux

Cela fait des mois que cela dure

http://www.domactu.com/actualite/172184322531254/guadeloupe-bouillante-l-eau-impropre-a-la-consommation/

.

11.01.2011

http://www.domactu.com/actualite/111019370628011/guadeloupe-cote-sous-le-vent-ne-buvez-pas-l-eau-du-robinet/

.

26.05.2011

http://www.domactu.com/actualite/152521245771877/guadeloupe-bouillante-l-eau-revient-mais-reste-impropre-a-la-consommation/

.

29.06.2011

http://www.domactu.com/actualite/162718148315624/guadeloupe-probleme-d-eau-a-bouillante-une-question-desormais-de-sante-publique/

.

Pendant la période scolaire les bouteilles d’eau étaient réservées pour les établissements et cantines scolaires

.

interrogez votre hébergeur

bon séjour quand même

Bonjour,
Bouillante n’avait pas d’eau pendant 9 jours en mai et 4 jours début juin. Depuis l’eau est revenu et même pendant la dernière semaine avec beaucoup de pluie il n’y avait pas de coupures.
Beaucoup de gîtes sont ou se sont équipés de citernes de réserve d’eau.
Pour infos : il y a régulièrement des coupures d’eau en Guadeloupe, aussi bien en Grande Terre qu’à Basse Terre
Bonne vacances à tous ceux qui veulent passés leurs vacances à Bouillante,

Bonjour JW1966

je souhaite des précisions SVP

Ètes-vous un giteur ou un hébergeur ?

Vous minimisez totalement la situation à votre avantage bien entendu

eau non potable - distribution de bouteilles d’eau - etc. etc.

déjà le 17.01.2001

http://www.bondamanjak.com/guadeloupe/27-a-la-une/11082-lettre-ouverte-du-lkp–au-president-du-conseil-regional-au-president-du-conseil-general-au-president-de-lassociation-des-maires-et-au-prefet-de-guadeloupe-sur-la-situation-des-bouillantais.html

la situation est connue et ne s’est pas améliorée

.

ensacheuse d’eau

http://www.bondamanjak.com/guadeloupe/27-a-la-une/11083-guadeloupe–de-leau-dans-le-gaz-.html

.

25.05.2011

la commission permanente du Conseil régional de Guadeloupe a voté mardi 24 mai 2011 une aide régionale d’urgence de 50.000 euros au Syndicat intercommunal du sud de la Côte sous le vent

http://91.121.122.80/guadeloupe/27-a-la-une/11943-la-region-guadeloupe-vote-une-aide-de-50000-pour-le-syndicat-intercommunal-du-sud-de-la-cote-sous-le-vent-.html

.

la liste des parutions dans différents medias est longue, très longue

ne vous voilez pas la face

et ne voilez pas la face aux touristes

===========

arrivé comme d’habitude le dernier samedi de janvier sur Bouilante (Pigeon plus précisemment !) nous sommes retournés cette année au Macanao

aucune coupure durant les deux semaines de présence

pression tout à fait normale pour la douche et le reste

il est vrai que comme dit plus haut les hébergeurs s’adaptent de toutes les conneries auquelles ils doivent faire face (citerne, groupe électrogène…)

maintenant va savoir si l’eau est totalement déclarée potable et renouvelée dans les citernes

je suis revenu vivant sans problème et repartant à l’avenir

Comme j’ai expliqué, il y avait des coupures.
Mais vos articles datent de janvier et de mai, alors arrêtons d’écrire n’importe quoi et de propager de la panique.
Et non, je ne minimise pas la situation, j’habite à Bouillante et je prend ma douche tous les jours, sans coupures (vous habitez aussi Bouillante?).
Et non, je ne suis pas gîteurs, mais j’ai des amis qui le sont et qui, comme Jack Lafrite le dit, sont tous le temps en train de s’adapter pour que les touristes passent des moments agréables.
C’est bien d’informer les voyageurs sur des problèmes, mais je ne suis pas d’accord de mettre des anciens articles sur le forum.
Comme le dit Jack Lafrite : no panik
Merci

désolé votre mauvaise foi est évidente

vous me reprochez mettre des anciens articles sur le forum

relisez mon premier post qui date du 3 juillet 2011 à 9h26

il fait allusion à un article du 2 juillet 2011 14hoo

un délai de 20hoo comme ancienneté c’est raisonnable !!!

les articles mis en ligne sont pour justifier mon affirmation que Cela fait des mois que cela dure

de ce fait “on” ne peut pas m’accuser de mensonges ou de m’accuser d’écrire n’importe quoi

.

que des gîteurs aient pris des précautions dont acte

.

en quoi le fait de ne pas habiter Bouillante m’interdirait de parler d’une situation dans cette commune ???

.

les journalistes habitent-ils les communes ou régions dont ils font état dans leur prose ??

.

relisez à nouveau mon post qui date du 3 juillet 2011 à 9h26 : aucune allusion à une certaine panik

j’y souhaite même un bon séjour !!!

===============

Je reviens sur votre 1er post :
« Bouillante n’a pas d’eau courante suite à des problèmes de réseaux
Cela fait des mois que cela dure » Ce n’est pas vrai ! Nous avons de l’eau courante, nous avons eu une coupure de 9 jours et une autre de 4 jours, comme je l’ai précisé dans un autre post.
Si vous habiteriez Bouillante, vous sauriez qu’il y a de l’eau dans les robinets (donc c’est écrire n’importe quoi de dire qu’il n’y a pas d’eau et cela depuis des mois)
Non, vous n’avez pas fait allusion à une panique, mais si on rédige des articles comme le vôtre, on disperse la panique …

Bonne journée

Bonjour

encore un exemple de votre mauvaise foi

• lire les commentaires sur le net de l’article du 02.07.2011

en particulier ceux de YOYO et de Laure du 03.07.2011

• vous écrivez si on rédige des articles comme le vôtre, on disperse la panique …

or je n’ai rien rédigé !!!

je ne fais que rapporter (copié-collé) l’article

le rédacteur de cet article est Karen Bourgeois

l’avez-vous contactée ? avez-vous eu ce courage ?

• lisez bien les post

relisez-les bien au moins 7 fois

avant d’écrire des inepties

Salutations

Depuis longtemps je m’aperçois que vous n’êtes sur ce site que pour dispenser des infos alarmistes
Ce n’est pas a vous de prendre position en ce qui concerne les problèmes d’eau sur Bouillante
Connaissant bons nombres de giteurs sur Bouillante, il me semble que c’est a eux et a eux seuls d’annoncer ce qui se passe réellement sur leur commune aux vacanciers désirant louer a Bouillante
J’en connais qui ont résolus ce problème en investissant dans des cuves a remplir sur livraison, et en installant tout ce qui permet de distribuer l’eau potable, ce qui permet aux touristes de ne pas avoir de problème et de ne s’apercevoir en aucun cas qu’il y a eu un problème sur la ville,.
Laisser les annoncer aux personnes désirant se rendre dans leur gites, si oui ou non ils peuvent les recevoir décemment, ils n’ont pas besoin de vos conseils et sont suffisemment avisées pour envoyer les gens ailleur si un problème d’hygiène se pose.
Merci a tous d’essayer de resoudre ce que la commune et le département ne veulent pas faire, merci a tous de ne pas baisser les bras et nous vous soufflons nos encouragements, car peut être demain ce problème se présentera t il chez nous aussi .
Bon courage

Bonjour, Ok , c’est très bien que les gîteurs se préoccupent (au nom du “tourisme”) de résoudre les problèmes non résolus par la ville ou le département … néanmoins, pensons aussi aux résidents lambda qui ne peuvent pas forcément résoudre le problème eux-même et subissent des désagréments qui, vus de la Métropole, peuvent paraître inconcevables. Ca me choque qu’en France de tels problèmes persistent… Il ne faut pas banaliser et, à la limite, déjà que les résidents aient de l’eau courante potable, ça me parait un minimum ; après que le tourisme se débrouille autrement avec ses infrastructures et l’argent qui en découle, tant mieux! Mais il est aussi peut-être bon de savoir que, lors de coupures, certains se baignent dans des piscines tandis que d’autres vont chercher de l’eau à la citerne mis à dispo.
Il n’y a pas qu’à Bouillante qu’il y a des problèmes: cf Port Louis , pas mal dans le genre non plus… et à Ste Rose aussi. Le problème n’a pas forcément les mêmes causes mais il est bien récurrent dans certains sites de Guadeloupe.
De là, à faire fuir le touriste…??? De mon côté: 1 coupure sur Bouillante mais mon passage en février fut bref. Honnêtement, j’ai été bien plus ennuyée à Ste Anne à x reprises et sur divers séjours (sauf les fois où je logeais dans les secteurs des hôtels… bizarre…).
Pas de panique … ce n’est pas cela qui m’a fait fuir: on s’adapte!
Il suffit de lire le France-Antilles régulièrement pour se mettre au parfum…

Bonnes vacances

dispenser des infos alarmistes

reprendre des infos (vérifiées) dans diverses medias c’est dispenser des infos alarmistes Bravo !!

Ce n’est pas a vous de prendre position en ce qui concerne les problèmes d’eau sur Bouillante

où avez-vous vu ou lu que je prenais position ? je ne suis que le messager !!!

Certains routarnautes ont pris ce problème (car problème il y a, c’est indéniable) à titre personnel.

Ce qui est faux, je ne suis que le messager !!! (bis)

Merci a tous d’essayer de resoudre ce que la commune et le département ne veulent pas faire

enfin une réaction intelligente !!!

il faudra juste qu’elle se concrétise lors des prochaines élections

===================

Nous revenons de 10 jours sur Bouillante en juin 2011 et il y a eu seulement un jour ou l’eau a été coupée 4 heures.
Tout le reste du temps, l’eau était la sans problème!
Il faut arreter de distiller des fausses infos.
Nous sommes des vacanciers qui se sont regalés dans ce petit coin de guadeloupe.

par politesse on écrit bonjour (ou bonsoir) en commençant son post

écrire un post le jour de l’ouverture de son compte sur routard.com

pose des doutes et/ou des problèmes !!

est-ce bien sincère ???

ètes vous payé par un hébergeur ?

l’eau était-elle potable ?

pour la café, glaçons, infusion thé, etc. ???

pour les fausses infos écrivez aux medias à l’origine de celles-ci !!!

===========

Bonjour,

Pourrions nous envisager les uns et les autres de savoir raison garder???

Qu’il y ait des problèmes d’eau récurrents à Bouillante personne ne peut en douter, que ces problèmes soient récurrents sur toute l’île, en particulier Saint François que je connais bien, c’est également une réalité…

Que le règlement de ces problèmes, ainsi que d’autres, passe par des choix et des réalisations politiques c’est vrai aussi. Je suis une convaincue mais ce forum n’est pas destiné à ces commentaires…

J’étais à Bouillante, précisément dans les bungalows en dur de Betty Baptiste quartier Poirier, que, en passant, je recommande chaudement… les deux dernières semaines de mars et nous n’avons eu aucune coupure…

En effet, il y a chez la plupart des loueurs sérieux des réserves d’eau dans toute l’île et vous pouvez vous en assurer avant de réserver. Vous serez ainsi sûrs de pouvoir vous laver et faire la vaisselle …

En revanche, il faut savoir que dans pratiquement toutes les îles (je cite celles que je connais bien : Guadeloupe, Marie Galante, les saintes, la Désirade, Martinique, Dominique, Maurice, Réunion, Seychelles, Cuba et celles que j’oublie …) le problème de l’eau est présent, pour de multiples raisons: sécheresse, impéritie des services des eaux qui veut dire mauvaise installation des tuyauteries, souvent à fleur de terre, mauvais entretien, instabilité des sols volcaniques etc… etc…les réserves d’eau potable au départ le deviennent de moins en moins lorsqu’elles sont installées en plein soleil, ce qui favorise comme chacun sait le développement des bactéries, et comment faire autrement dans ces îles? c’est pourquoi, nous ne consommons toujours que de l’eau en bouteille ou de l’eau bouillie assez longuement… C’est le prix à payer pour passer des vacances idylliques dans ces îles en restant au plus près de la population … c’est un choix! ( En plus je ne suis pas vraiment sûre que l’eau servie en carafe dans les hôtels soit de meilleure qualité … et au restaurant il est tout à fait admis que vous emportiez le reste de votre bouteille d’eau minérale …)

Je me dis que si je peux me payer le billet d’avion et une location le budget que repésentent deux bouteilles d’eau par jour c’est peanuts … ce n’est sûrement pas ça qui m’empêchera de continuer à revenir à Bouillante si près de Malendure et de ses tortues à portée de palmes…

Bonnes vacances, buvez de l’eau minérale pour votre ordinaire et le ti punch chaque fois que cela vous parait judicieux …

les habitants de Bouillante ainsi que leurs visiteurs ne sont vraiment pas aidés par leur administration

après les problèmes d’eau récurrents dont j’ai fait état en me basant sur les infos parues à droite et à gauche,

les voila face à des problèmes de ramassage d’OM!!!

non il ne s agit pas de l’Olympique de Marseille

mais des ordures ménagères qui s’entassent avec des tournées des camions très très aléatoires

mon post va encore déplaire à certain(e)s

mais c’est la réalité

il ne faut pas se voiler la face

France Antilles du 12.08.2011

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/basse-terre-et-sa-region/le-ramassage-des-poubelles-laisse-a-desirer-12-08-2011-134555.php

Bsr ; on ne va pas se voiler la face !!!; et ce coup de geueule est bien destiné à son maire et son équipe plutot que pour decourager les touristes qui affectionnent particuliérement cette cote ou la qualité de vie devrait étre une des meilleure de l’ile

Il faut faire savoir que la commune detient surement avec Deshaies les meilleurs atouts touristiques de la “cote sous le vent” ; j’y ai des clients ; des amis; certains sont propriétaires de gites ou de club de plongée et il y a bien longtemps qu’ils n’attendent plus rien de cette équipe ou des précedentes ; RIEN n’est fait pour que le tourisme améliore la situation de la commune et ces gens se “glaussent” de discours inutiles et d’actions virtuelles .On vient d’entendre qu’un projet de marina etait imminment ; alors qu’ils sont incapables d’entretenir ceux existants et d’aménager la minuscule plage de malendure Ceci devait étre dit !!!

Eau courante ou pas les “gens qui font” le vrai tourisme à Bouillante (lolos ;restaus ;petites boutiques ;clubs de plongée;gites;simples habitants de la commune ;tous saurons vous acceuillir et vous passerez un sejour agréable quelle que soit la structure.

Amis touristes si vous le pouvez denoncez l’incompétence ; l’immobilisme et la demagogie de ceux qui devraient etre les moteurs de ces actions destinées à mettre en valeur la cote sous le vent .Ce sont ceux qui parlent à la presse et s’infiltrent dans toutes les coulisses politiques possibles qui font agoniser cette magnifique region de la Guadeloupe.

Rien de dissimulé ds mon post

Je n’ai aucun lien professionnel ni politique ni autre chose à defendre ; je suis un inconditionnel de la cote caraibe de l’ile ; pratiquant la plongée et les randonnées et revolté de voir comment on traite cette region de l’ile avec l’indécence de discourts stériles et nombrilistes.

j paul (baie mahault)

Bonjour,

Nous avons séjourné a Bouillante. Nous avons subi les coupures d’eau très bien gérées par les propriétaires du gite ou nous étions. Nous avons malheureusement constaté le problème des ordures ménagères non ramassées : 1 passage poubelle en 15 jours!!! Résultats : odeurs nauséabondes et rats…

Lu dans France Antilles : “Un restaurateur conclut en ces termes : « On parle de tourisme à Bouillante mais le touriste qui veut jeter ses déchets, il les jette où ? » Un problème qui exaspère plus d’un. Les tentatives pour avoir une explication auprès de la mairie sont restées vaines.”

Je vous encourage donc vivement à venir déposer vos poubelles devant la mairie…
Harry

Bonjour

je fais remonter cette ancienne discussion suite à l’article dans France Antilles (du 09.06.2012) à ce sujet ‘‘Eau Potable: le ras-le-bol des commerçants’’

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/nord-basse-terre/eau-potable-le-ras-le-bol-des-commercants-173279.php

je ne suis que le messager !!!

la situation n’est pas trop catastrophique chez les hébergeurs mais mieux vaut demander si l’eau est ou non potable

ça n’empèchera pas les bons séjours

Bonjour,

France - Antilles du samedi 9 juin 2012 page 17.

“Le ras le bol des commerçants”

" 82 jours sans eau en huit mois"

Bonjour

en complément de l’info’ de ‘‘dede971’’

je précise qu’il s’agit d’une ''Assistante maternelle agréée, elle s’occupe d’enfants en bas âge et risque de se retrouver au chômage si son agrément est suspendu. C’est que l’hygiène est essentielle à la santé et au développement des tout-petits.‘’

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/nord-basse-terre/eau-potable-le-ras-le-bol-des-commercants-173279.php

===============

Bonjour,

Nous avons pris
contact avec notre hébergeur car ce fil a été remonté au vue de
ce nouvel article Elle nous a clairement expliqué la
situation et nous a totalement rassurée. elle n a eu qu’une coupure d
eau en 18 mois car le gîte est placé sur les hauteurs; en dehors de cette particularité “geographique”, elle m’a aussi expliqué que comme bcp de giteurs depuis le début ds coupures, ils ont prévu une citerne s il y avait
besoin. Enfin bref au delà de ces détails techniques, il en va de
la survie de l’ensemble de ces professionnels du tourisme sur
Bouillante de se battre et de tout faire pour que les touristes
soient satisfaits et aient envie de revenir toujours plus nombreux ; le problème n est
malheureusement pas nouveau et chacun essaie de trouver des parades
et moyens pour maintenir notre confort; le plus difficile n’est
pas pour nous qui sommes de passage mais pour la vie quotidienne des
habitants. Notre giteuse nous expliquait les conséquences des coupures d eau à l’école de ses enfants comme la fermeture provisoire des sanitaires et de la cantine. Quand on y vit et qu’on doit subir ça plusieurs fois a longueur d année, ça doit être usant a force mais surtout scandaleux de voir que l état ne mets pas en oeuvre des solutions qui existent sans aucun doute!!!Voila!
Ceci dit, nous y partons dans 20 jours et avons hâte d y être !
Même si schnocvieux (;)) nous alerte régulièrement , nous serons
je pense très heureux de vous faire un feedback enchanteur des notre
retour de cet enfer de Bouillante;).

Cher ami du forum et futur visiteur je te rassure ; la vie n’est pas encore insupportable à Bouillante sinon les “journaleux” “bien intentionnés” s’en seraient deja emparé pour "casser " encore un peu plus l’image de notre ile …jusqu’en Métropole
Quoi qu’il en soit ce n’est pas ,comme trop de français le croient ; à létat de mettre en oeuvre les solutions mais à la municipalité en partenariat avec le conseil général
Mais quand on connait un peu la démagogie et l’incompétence du chef d’edilité de cette petite commune de la cote "sous le vent " on comprend mieux le calvaire de ses residents .
Si seulement il etait possible de dénoncer un peu plus ces lacunes de gens aussi insignifiants ; j’ignore méme pourquoi les habitants de cette commune ne se revoltent pas .
Voilà pour explications et dasn tous les cas ; bon sejour sur Karukera ; la cote sous le vent sait offrir ses charmes et ta logeuse en vraie professionelle compétente t’a surement deja rassuré
Merci de témoigner à ton retour des tropiques
jean paul

Votre avis sur l’eau en Guadeloupe nous intéresse…

j’ai trouvé sur le net une enquète diligentée par la DEAL Guadeloupe

(Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du logement)

Vous avez jusqu’au 30 avril 2013 pour y répondre.

.

http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/votre-avis-sur-l-eau-en-guadeloupe-a528.html

.

C’est le moment pour les raleurs et autres insatisfaits d’y participer.

Sans cela, il vous sera difficile de dire (ou écrire) que rien est fait.

.

Clémenceau avait dit ''Si vous voulez enterrer un problème, créez une commission’’

.

Avec un peu de plagiat on peut écrire Si vous voulez enterrer un problème, créez une enquète

.

Merci de vos avis

Je vous confirme qu’à cette date l’eau du robinet est toujours impropre à la consommation. Mais vous trouvez des bouteilles à 0,25 € le litre dans les grandes surfaces, ce n’est pas cher. On s’y habitue et ce n’est que de l’eau, il y a plus important.

que les modérateurs fassent quelques choses je ne comprends vraiment pas cette personne qui raconte n’importe quoi j’habite bouillante depuis douze ans effectivement nous avons eu des problèmes d’eau comme dans d’autres communes de la guadeloupe mais remettre ce sujet alors que nous n’avons pas de coupures particulières en ce moment je ne comprends vraiment pas de plus j’ai mes petits enfants scolarisés dans cette commune, aucun signalement n’a été fait nous buvons tous de l’eau du robinet , aucun avis de la mairie, d’ailleurs aujourd’hui la cgsp est venue relevée les compteurs s’il y avait vraiment problème sanitaire avec l’eau la population serait avertie ( comme elle l’a été dans le passé ) alors oui racoon 47 je vais encore être très désagréable avec vous mais franchement vous etes infecte

Sachez qu’il y a encore des sections à Bouillante où l’eau n’est pas potable. Chez moi elle ne l’est pas, tant mieux si chez vous elle l’est.

Et arrêtez de scruter chacun de mes posts, on dirait que vous n’avez que ça à faire de vos journées.

Allez plutôt prendre le soleil à Malendure en cette si belle journée de juillet !! Vous voyez comme je suis gentil, je pense à vous en vous conseillant de belles plages où bronzer ! Vous devriez m’en remercier, au lieu de m’insulter à chacun de mes posts. Au fait, concernant le post de mes chats, je ne vous ai pas choquée, j’espère…

Sujets suggérés

Services voyage