boulangerie au cr

Forum Costa Rica

Mon mari et moi aimerions creer une boulangerie au CR
Quelqu’un pourrait il nous renseigner .Asavoir si cela peut etre rentable et quelles peuvent etre les difficultes que l’on peux rencontrer
Merci

Salut
Je pense qu’il y a reelement du travail pour vous dans ce domaine.
Maintenant pour moi seul la capitale SAN JOSE peut etre rentable
Il est possible avec la chambre franco/costaricienne d’avoir de l’aide[paseo colon]
Bon courage

je suis d’accord avec l’autreinternaute!!
je pense que la meilleure solution est san jose.
sinon je connais des francais installés à tamarindo et qui ont bien sur une boulangerie!
les ticos ne sont pas habitués (comme nous francais) à consommer du pain.
mais c’est aussi qu’ils n’ont pas de bonnes boulangeries(ni de patisseries d’ailleurs!!!)
mais vous avez une bonne idee!
et n’oubliez pas que la communauté européenne est trs representée dans ce beau pays!!

On trouve au Costa Rica du pain “mangeable”, pas extra ordinaire, mais correct.
Par contre , la patisserie, c’est épouvantable, ça ressemble de loin à des gateaux, mais c’est carrément dégueulasse, des choses à l’americaine, dégoulinantes de sucre, de graisse végétale, saturées de colorants, c’est le gout “américain”, on trouve de ces tartes à la crème que Charlot envoyait à la figure de ses ennemis.
Je pense qu’à San José, une boulangerie patisserie serait la bienvenue.
Reste à savoir si seuls les français apprécieraient, ou si les ticos s’y mettraient?
Peut ètre qu’ils préfèrent les saletés américaines à la margarine?
Plustot que d’investir sans savoir toute votre fortune dans un truc qui va peut ètre se planter, pourquoi ne pas faire un test comme salariés ?
Aller sur place et trouver à bosser, mème pour pas grand chose, dans une boulangerie locale, pour tester les réactions du consommateur local ?
En tout cas, bonne chance.

Pura vida
L’idée est bonne à condition de cibler la clientèle de connaisseurs (les locaux en général ne sont pas très amateurs de bons pain et pâtisseries mais aiment le nouveau à condition que les prix ne soient pas exorbitants) et d’être situé dans une zone touristique ou résidentielle.
D’après mes connaissances, seule la pâtisserie et une zone de restauration peuvent générer des revenus, mais pas la vente de baguette. Le mieux est d’avoir une hôtel type chambre d’hôte et d’offrir ce genre de services aux clients, ça rapporterai bien plus. Je travaille sur un projet de ce type mais plus lié à l’agriculture et offrir à mes clients des produits du terroir et de la ferme, avec plats, desserts français et Ticos utilisant mes propres fruits et légumes…
Cdt.
Yan

oui, une boulangerie française serait très rentable. nous manquons terriblement de bon pain

bonjour ,
je ne sais pas si votre requete est toujours d ’ actualite . j ’ ai lu les reponses qui vous ont ete formules . demeurant ici ( pres de tamarindo ) , voici mon avis :
certes san jose , la capitale , commercialement parlant serait le plus sur …MAIS :A CONDITION DE S ’ INSTALLER DANS LES " BEAUX QUARTIERS " . je veux citer ESCAZU ET SANTA ANNA . LA , meme les ticos qui de toute facon ailleurs ,n ’ auraient pas les moyens de s ’ offrir un mille feuilles et qui ne mangent pas de pain , seraient vos clients . ils ont le pouvoir d ’ achat et le " besoin " de ce demarquer . egalement pas mal de " gringos " y ont un pied a terre . il y a d ’ ailleurs deja une tres bonne boulangerie/ patisserie francaise depuis plusieurs annees qui fonctionne tres bien ( le nom : chez christophe ) , mais l ’ emulation et la concurence peuvent etre un plus . maintenant …vivre a san jose ???
plus pres de chez moi ( tamarindo ) , il y en a aussi . et ca marche ( communaute etrangeres tres importante ) . si vous etes performant il ne devrait pas y avoir de probleme car la qualite du pain ne peut qu ’ etre amelioree !!!
bien enttendu il conviendrait de venir faire un petit sejour AVANT , afin de faire votre propre analyse … mais votre idee est bonne . cordialement . chris

Bonjour, Je pars bientot pour le costa rica, c’est un pays qui m’attire depuis tres longtemps et j’aimerai y creer un salon de the patisserie. Pour cela je suis conscient que je dois y faire deja un tour et eventuellement commencer a y travailler pour avoir une idee plus complete de la situation.ou devrais je commencer ma prospection, est il facile de trouver un travail une fois sur place et d’obtenir un visa, qu’elle est la region la plus agreable et propice a une activite de ce genre? Merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage